MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimique et enceinte

O
41 ans Moselle 27
Bonsoir les filles ...

J'ai actuellement un vrai cas de conscience ... voila, j'ai des pb de boulimie donc de poids depuis 5 ans maintenant. Je me suis mariée il y  
a 1 an, et robe de mariée motivant, je suis passé de 115kg à 83 pour mon mariage. J'ai repris un peu de poids après le mariage et suis remontée jusqu'a 95kg (dommage je sais). Ma grossesse n'était pas prévu dans l'immédiat dans le mesure où je ne m'étais jamais imaginé être enceinte avec tant de surpoids (disons que si nous l'avions prévu j'aurai fais un gros régime avant). Enfin bref , je suis tombée enceinte avec 95kg, et j'en ai perdu 5 le premier trimestre, vomissements obligent. Je rentre maintenant dans mon 6ème mois. et je suis a nouveau à 95kg .. donc +5kg ... mais je sais très bien d'ou viennent ces 5kg .. je suis boulimique, j'ai une alimentation très déséquilibrée, et je mange énormément de choses sucrées, et je suis entrain de me rendre malade tant je culpabilise... est ce très mauvais pour mon enfant, risque t'il d'être obèse déja a la naissance ? est ce que l'une de vous à vécu cette situation ? j'ai vraiment besoin que qqn m'en parle.. j'ai beay essayé de me raisonner, je n'arrive pas à manger correctement et je souffre de ce que je fais subir à mon bébé ... Merci pour vos réponses ..

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Echographies et Examens pendant la grossesse ]
47 ans isere 164
bonsoir oomargueriteoo
pour ma fille, je suis tombée enceinte à 96kg, et là, j'ai commencé direct par aller chez une dieteticienne.
alors un peu cher mais j'ai fini ma grossesse à +4kg, avec un bébé en pleine forme
si ton alimentation est variée, je pense que les risques sont moindres, mais en cas de surpoids important de la maman, il y a un risque de diabète gestationnel (de la grossesse) qui peut effectivement être dangereux pour le bébé,
mais je pense que tu es suivie pour ça (analyse d'urines tous les mois)
donc fais confiance à ton médecin, si le développement de ton bébé l'inquiète, il te mettra en garde normalement.
51 ans 76 10598
joran a écrit:
mais en cas de surpoids important de la maman, il y a un risque de diabète gestationnel (de la grossesse) qui peut effectivement être dangereux pour le bébé,


On le répètera autant de fois que necessaire afin que ce soit acquis : le diabête gestationnel est du à une faiblesse du pancréas causée par les hormones de grossesse. Ces hormones, qu'on soit mince ou ronde, toutes les futures mamans les sécrètent et donc toutes les mamans peuvent faire ce diabête, surpoids ou pas.

oomargueriteoo, le seul conseil au sujet de la boulimie que je puisses te donner est d'en parler à ton médecin.

Sinon, juste pour infos, 5 kg à 6 mois de grossesse, quoi de plus normal. ;) Il faut bien le fabriquer ce bébé.

Quand à l'idée de faire un gros régime avant de tomber enceinte, il n'y a rien de plus nocif : regime = carences = problêmes.
L
40 ans strasbourg 204
je rpofite de ce post sur les probleme de nutrition pendant la grossesse voila j'ai du mal à manger comme dit précédemant j'ai aussi des fortes naussées je suis à moins dix kilos depuis le début de grossesse et j'ai peur parce que si je n'ai pas de naussées rien me fait envie

je n'arrive plus a manger de la viande rouge ça ne passe pas (c'est peut être juste psycologique à cause de la toxo) pareil les fromages (bon je n'en était pas super fan avant mias de temps en temps)
bon je vous rassure je prend quand même des laitages

enfin voila je trouve que mon appétit est vraiment plus petit alors autant le médecin du travail m'a félicité (il ne ma voie que une fois par an et en un an -15kg) autant je commence à me demander si le bébé n'en "souffre" pas (dans le sens at-il tout ce dont il a besoin)


désolé de squatter ton post
et félicitation pour la grossesse
O
41 ans Moselle 27
merci pour vos réponses les filles . je dois dire que j'ai de la chance pour l'instant tout va bien, je n'ai pas développé de diabète gestationnel pour le moment en éspérant biensur que ca ne m'arrive pas ... il faut quand meme que je précise, je suis boulimique mais bcp moins qu'avant la grossesse dans la mesure où depuis que je suis enceinte je me sens très vite gavé !
mais c vrai qu'il m'est arrivé de faire des journée uniquement sucreries pck je me suis goinfré le matin et que je n'avais plus faim pr le reste de la journée ! donc maintenant je fais ce que je peux pour réduire cette conso et y rajouter fruit légumes et laitages ... dois je essayer d'éliminer totalement les sucres pour le bien etre de mon bb ? y'a t'il un risque que mon enfant soit obèse a la naissance ?
47 ans Lille 7000
lulu67 a écrit:
je rpofite de ce post sur les probleme de nutrition pendant la grossesse voila j'ai du mal à manger comme dit précédemant j'ai aussi des fortes naussées je suis à moins dix kilos depuis le début de grossesse et j'ai peur parce que si je n'ai pas de naussées rien me fait envie

je n'arrive plus a manger de la viande rouge ça ne passe pas (c'est peut être juste psycologique à cause de la toxo) pareil les fromages (bon je n'en était pas super fan avant mias de temps en temps)
bon je vous rassure je prend quand même des laitages

enfin voila je trouve que mon appétit est vraiment plus petit alors autant le médecin du travail m'a félicité (il ne ma voie que une fois par an et en un an -15kg) autant je commence à me demander si le bébé n'en "souffre" pas (dans le sens at-il tout ce dont il a besoin)


désolé de squatter ton post
et félicitation pour la grossesse

Je perds aussi bcp de poids enceinte à cause des nausées, ma sage-femme surveillait d'ailleurs ma perte de poids, mes analyses de sang étaient bonnes, donc pas plus d'inquiétudes que ça!!!
Mes bébés snt nés à terme ma fille faisait 3,625 kgs pr 51 cm et mon fils la même taille pr 125 grs de plus, et ils étaient en pleine santé tous les 2!!!
donc si tes analyses de sang sont bonnes, pas d'inquiétudes outre-mesure !!!

oomargueriteoo,
on ne parles pas de bébé obèse ms de bébé macrosomique, certaines maman prennent 30 kilos pdt leur grossesse et ne font pas pr autant des bébés macrosomiques!!! Alors, dans ton cas, le maitre-mot, c'est zen, et peut-être que d'être plus zen, ça te permettra de calmer tes crises!!! ;)
M
48 ans Angers 2
Bonjour à toutes,

Je ne poste pas souvent mais je vous lis avec attention régulièrement.
J'ai 32 ans, je suis enceinte de BB2, 35ème semaine, +4 kg.
Je suis suivie par une nutritionniste depuis le mois d'août suite à des résultats sanguins perturbés ; finalement, je ne fais pas de diabète mais une très mauvaise assimilation des sucres.
Cette nutritinniste, je l'avais déjà dencontrée quand j'étais ado pour surveiller mon poids et ça ne s'était pas bien passé. Mais là, elle est sympa, on discute très ouvertement de mon poids et de ma façon de vivre, elle ne m'incite pas du tout à perdre du poids mais à modifier ma façon de m'alimenter, et ça fonctionne très bien tout seul finalement, sans effort...
Je te conseille vivement de trouver un professionnel à qui parler librement de tes angoisses et pas un "simple" médecin qui ne voudra que te faire rentrer dans son tableau des "normes".
Bon courage à toi. A+
PS : je suis du maine et loire, si tu veux es dans le coin je peux te donner l'adresse de ma nutri
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
DameAliénor a écrit:
certaines maman prennent 30 kilos pdt leur grossesse et ne font pas pr autant des bébés macrosomiques!!! Alors, dans ton cas, le maitre-mot, c'est zen, et peut-être que d'être plus zen, ça te permettra de calmer tes crises!!! ;)
je confirme, j'ai pris 20kg pendant ma grossesse, je n'ai pas fait de diabète, ni hypertension, rien du tout et j'ai fait une crevette de 2kg760 pour 48 cm!!

Donc, zen ;)
O
41 ans Moselle 27
Merci beaucoup les filles pour toute vos réponses ! mais en fait, j'ai déja beaucoup entendu parlé de femmes qui ont pris beaucoup de kilo mais qui n'ont pas forcément eu de gros bébé, j'ai juste peur que mon bébé est mal manger par ma faute ... je passe mon écho morpho du 5ème mois ce soir, je vous tiens au courant ok ? je vais bombarder mon gynéco de question pour savoir si mon bb est dans les "courbes" ....
47 ans Lille 7000
oomargueriteoo a écrit:
Merci beaucoup les filles pour toute vos réponses ! mais en fait, j'ai déja beaucoup entendu parlé de femmes qui ont pris beaucoup de kilo mais qui n'ont pas forcément eu de gros bébé, j'ai juste peur que mon bébé est mal manger par ma faute ... je passe mon écho morpho du 5ème mois ce soir, je vous tiens au courant ok ? je vais bombarder mon gynéco de question pour savoir si mon bb est dans les "courbes" ....

On attends de tes nouvelles!!! ;)
O
41 ans Moselle 27
Bonsoir tout le monde !

alors comme promis je vous donne des news après mon écho du 5ème mois ! donc le moral est bien remonté, ma petite puce va très bien, ce fut une écho fantastique ! la découverte de bb dans les détails ! ses petites mains et ses petits pieds ! Elle était meme entrain de se gratter la tete ! adorable ! et le gynéco m'a dit que tout allait très bien, bonne évolution, tous les chiffres se situent dans les normes de courbes, donc je me sens beaucoup mieux ! et puis ca m'a fait tellement plaisir de la voir, suis déja dég qu'il faille attendre 1 mois avant de la revoir ! c vraiment magique ce petit bout qui grandit !
Quant à ma boulimie je vais faire d'autant plus attention en me disant que ma fille va bien et que je veux que ca continue !!

merci à vous les filles pour vos gentilles réponses et votre soutient !

Cath :D :D :D :D :D
L
40 ans strasbourg 204
tu sais je pense que si on mange trop de truc sucrée le bébé il s'en fou c'est dans nos "bourlets" que ça fini
le bébé lui puisse se doit il a besion et pas plus donc c'est surtout à toi que tu fais du mal
enfin voila
sinon c'est vrai que c'est vraiment magique les écho pendant une à deux semaines tu angoisse en te demandant si tout va "vraiment" bien et puis une fois devant l'écran c'est magic
vive la technologie
B
53 ans sud 628
en ce qui concerne le lien entre alimentation de la mere et poids du bb je voulais vous dire que mon gygy m'a dit aussi qu'il existait un facteur genetique, il y a des familles ou les bb sont plus costauds et d'autres ou il sont plus menus.... ça ne predit en rien leur corpulence futures....
B I U