MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb, questions sans reponses ...

38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Bonsoir a toutes,

Voila maintenant 2 ans que j'essaie bb avec mon homme et je n'ose pas aller voir un gygy pour faire les tests de sterilite :( .
Je vous explique  
: la derniere fois que j'ai vu un gygy, c'etait il y a 1 an 1/2 et je me suis faite limite engueulee parce que "je suis trop grosse pour avoir un enfant" (ce sont ses mots). J'ai carrement ete ecoeuree. Ce n'est pas parce que je fais 130 kg qu'elle avait le droit d'etre aussi mechante :cry: (la diplomatie, ca existe) et surtout de me dire ca avant qu'il ne soit prouve que rien ne m'empeche d'etre enceinte (a part mon poids).
Depuis, j'ai discute avec une copine qui essaie depuis 4 ans et a qui son gygy dit qu'il faut absolument qu'elle perde du poids pour aller plus loin dans les essais assistes.

Du coup, je ne prends aucun RDV chez aucun gygy car j'ai pas envie de m'entendre dire qu'il faut que je maigrisse pour avoir des enfants. En plus, personne autour de moi ne peut me conseiller un gygy qui ne me jugera pas d'entree de jeu...

Le probleme, c'est que depuis que j'ai arrete la pillule (oct 2005), j'ai des tiraillements au ventre de J14 jusqu'a mes regles (J28) et mes regles sont tres tres douloureuses :?. J'en ai parle la derniere fois que j'ai consulte un gygy mais elle m'a dit que c'etait normal... Depuis je sais que ce n'est pas vrai. Et ce mois-ci, je n'ai pas eu un seul jour de repis puisque j'ai eu mal du debut de mes regles jusqu'a maintenant (J15) et je sais que ca va continuer au moins jusqu'a la fin de mes prochaines regles...

Alors voici mes questions :
- connaissez-vous un bon gygy sur le 31 (Toulouse) ou le 32 ?
- est-ce que qq'un a deja vecu ou entendu parler d'une situation similaire ?
- si oui, quels conseils me donnez-vous ?
Je sais bien qu'il faut que j'aille consulter un gygy mais je n'en ai pas la force (je risque a l'envoyer bouler s'il me dit que je suis trop grosse).

Merci d'avance a toutes celles qui me repondront et qui se pencheront sur mon probleme.

Gros bisous. ;)
60 ans 91 25732
Au bout de 2 ans d'essai sans résultat, il faut effectivement consulter pour savoir ce qui se passe.

C'est vrai que ton gynéco n'a pas été très diplomate (mais la diplomatie n'est pas au programme de la spécialité ! :lol: ) mais c'est vrai aussi que parfois, un surpoids peut entraîner des problèmes de fertilité. Bien sûr, avant d'affirmer que le poids est la cause, il faut le prouver !

Donc il faut absolument consulter, non seulement toi, mais aussi monsieur, car le problème peut aussi venir de lui. Si vous attendez, il ne se passera probablement rien de plus que maintenant.

Je n'habite pas ta région, mais je suis certaine que des vlriennes vont pouvoir te conseiller un gynéco efficace et qui saura te rassurer sans te faire culpabiliser ! ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
merci beaucoup pour ta reponse rapide.

je sais qu'il faut qu'on y aille mais je ne veux pas aller en voir plein pour m'entendre dire toujours la meme chose...
ca me tracasse et c'est super chiant ...
alors je vais attendre encore un peu et voir si des vlriennes en connaissent un dans ma region.

si non, je prendrai RDV et on verra bien.

bisous ;)
39 ans marseille 2582
pourquoi tu as peur de l'envoyer bouler? un médecin c'ets un humain, s'il te fais chi** tu l'envoi bouler c'ets tout. Ne t'inquiete pas, c'est pas ca qui ve nous empécher de dormir, on se fait envoyer bouler à longueur de temps... on a l'habitude :lol:

Sinon effectivement on commence à parler d'infertilité à partir d'un an d'essais infructueux (il faut en moyenne 4 mois à une femme de 25 ans pour tomber enceinte).

En principe, ta gygy devrait te faire faire une courbe de tmepérature pendant deux mois pour commencer (pour repérer l'ovulation si jamais il y en a une).

Ensuite, par rapport à cette base, vous commencez les examens c'est à dire pour toi hystérosalpingographie (pour voir si les trompes ne sont pas bouchées) et autres examnes dans le style ;

pour monsieur spermogramme (ca c'ts pas trés difficile :lol: ) ;

et pour vous deux test post coîtal (vous devez avoir un rapport et vous rendre dans les 6 h à un labo qui prélevera ta glaire du col de l'utérus pour voir si elle est compatible avec le sperme de monsieur)

Il y a d'autres examen mais je ne vais pas tous les détaillez, ça dépendra des résultats des prmiers. INSISTE auprés d'un autre gynéco pour faire tous ces tests! Ensuite, au vu de tes douleurs prémenstruelles et menstruelles tu as surement un syndrome des ovaires polykystiques comme beaucoup d'entre nous mais ça seul un gynéco peut te le dire ;)

bon courage, prend rdv chez un gynéco et s'il ne te va pas changes en!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Deja tu oublies cette gygy.

Je confirme tout ce qu'a dit patty par aileurs.

D'autre part tu dis sentir des tiraillement a j14 et avoir des cycles de 28 jours, peut etre n'as tu aucun soucis et que le gygy n'a pas cherché a comprendre.

Vas en voir un autre et voyez pour la batterie d'examens de ton coté et du tien.

Deja cela ne te coute rien de faire une courbe de tempé de ton coté avant d'y aller ca te fera gagner du temps surtout si il y voit des ovulations.

Bon courage
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi aussi j'ai 23 ans et 133 kg

je suis tombée enceinte en 2005 deux fois avec 141 kg, malheureusement les 2 grossesses ce sont mal terminées, mais rien à voir avec mon poids !

j'espère que tu tomberas rapidement enceinte, moi dès que j'ai arrêté la pillule de suite bb était là, donc les grosses peuvent avoir des enfants contrairement à ceux que certains disent et affirment !

moi j'ai téléphoné à plusieurs gynéco et demandé s'ils avaient un soucis avec les gros, direct, et hop le 2e coup de fil m'a accroché comme quoi c'était pas normal que des gynécos engueulaient les femmes et tout, on a fait un vrai débat au téléphone ! et je ne regrette pas mon choix !
elle ne m'a jamais pesé juste demandé mon poids, à l'époque j'ai mentie, lol ! mais elle c dis que ça devait etre juste ! elle m'a même félicité à un autre rendez vous d'avoir perdue du poids alors que j'avais perdu 2 kg mais j'avais rien dis, lol

m'enfin tout pour te dire que dès que bb sera présent dans ton bidou, n'hésite pas à téléphoner et à être direct, ça t'évitera les frustrations et les engueulades que beaucoup de femmes doivent malheureusement subir !

Par contre vu que vous n'arrivez pas à faire de bb, essayer quand même de voir d'ou vient le soucis, c important, et puis ne te focalise pas sur toi, monsieur n'est pas à l'abris d'un soucis (bien qu'on espère pas), c pas parce que tu as du poids que ça vient de toi !

Pour les règles c bizarre, moi aussi 15 jours avant mes règles j'ai des crampes et je bourgeonne, c vraiment chiant, à part boire du thé qui apaise un peu, ben j'ai pas trouvé de solution !

voilà, si tu as besoin de parler n'hésite pas
Muriel
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Salut,

Desolee de ne pas etre revenue avant mais je n'ai pas eu un seul moment a moi ...
Je vous remercie toutes pour vos reponses et je pense que je vais prendre RDV avec un gygy de la clinique de muret (pas loin de toulouse).
Il est effectivement possible que j'ai des ovaires polykystiques (j'ai eu un kyste ovarien a 19 ans et depuis je sais pas... pas d'examen reel...).
Pour la courbe de temp, j'ai entendu dire qu'il faut la prendre le matin au reveil et toujours a la meme heure ; le probleme, c que je ne me leve jamais a la meme heure ... Est-ce qu'il faut que je me mette un reveil tous les jours a une heure precise (meme si je me rendors apres) ? Il faut la commencer quel jour du cycle ?
Merci d'avance pour vos reponses.

Bisous
Steph
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour,
en effet il faut que tu prennes ta température le matin à la même heure AVANT toutes activités (dès le réveil donc) pose ton thermo. près de toi comme ça tu n'auras pas à te lever. (je te conseil de régler ton portable pour qu'il sonne tout les jours à la même heure).
Donc dès le 1er matin de ton cycle, tu commences jusqu'au cycle suivant.
Autre conseil, si tu as une table de nuit mets tout ton matos. dans le tirroir, mets la sonnerie du reveil pas trop forte pour ne pas réveiller ton homme.
Pourquoi je dis ça? Parce que ce n'est pas super "glamour" de se mettre 1 thermomètre dans les fesses tous les matins!!! Ah oui, la temp. se fait par l'anus c'est plus fiable.
Je vous souhaite 1 joli +
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Salut,

merci 9kristel7 pour ta reponse. Je vais commencer des le prochain cycle.
Je vais prendre RDV avec un gyneco de toulouse que m'a conseille elfeline.

Bisous a toutes.

Steph
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Qu'est ce que l'elfeline?
Bonne continuation
:kiss:
60 ans 91 25732
"Elfeline" c'est une adorable jeune femme du forum qui a conseillé un gynéco à tit bout steph. ;)

Kristel ? On se réveille, c'est l'heure ! :lol: :arrow:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:drinking: hou lala en effet je ne suis pas réveillée!!! j'avais lu que son gynéco lui avait conseillé de prendre du "elfeline" :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
ah non ah non ... mais on me prend pas non mais :lol: :lol: :lol:

Sinon Steph t'as réussi à avoir le rendez-vous ? (oublié de le demander à ton mari :roll: )
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Oui, j'ai RDV le 18 dec (pas de place avant) donc on verra a ce moment la.

J'espere juste qu'il va pas me sermonner sur mon poids d'entree de jeu ... :roll:

Biz
E
103 ans Occitanie 3854
Bah écoute moi il ne m'a jamais rien dit

Il s'est contenté de surveiller ma prise de poids pendant la grossesse, mais sur mon poids de départ je n'ai jamais eu aucune remarque.

Puis il est plutot très diplomate, et gentil... toutes les personnes qui y vont l'ont adopté (on est 3 collègues à être chez lui :lol: )

Ca me fait penser qu'il faudrait que je l'appelle pour mon bilan annuel... que ça doit faire 2 ans que j'y ai pas été :roll:
B I U