MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre la cam ?

56 ans 91 25732
Avez-vous une webcam ? Si oui quel est l'usage que vous en faites ? Est-elle devenur un objet indispensable pour toutes vos relations web ou bien la réservez vous à  
certaines personnes en particulier ?

Si vous n'en avez pas, pourquoi ? Envisagez-vous d'en avoir une ?
109 ans 6176
Chez nous, on en a un usage strictement familial. Cela nous permet de voir et d'etre vu de notre famille et de nos ami(e)s qui vivent loin de chez nous.
41 ans là 5969
j'en ai une, et je ne m'en sert que sur msn avec la famille et la maman de namour...

parceque la famille qui a aussi une cam habite treeeeeees loin et ça fait drôlement du bien de voir que nos prochent nous sourient, rient avec nous de les voir en forme...

et puis belle maman parcequ'elle aime voir sa petite fille (c'est plus vivant qu'une photo ;) )
10361
oui j'en ai une qui dors au fond d'un carton c'est dangereux cest petite bete
56 ans 91 25732
Pour le moment je suis la seule à avoir coché "je n'en veux pas". Et vraiment je n'en veux pas, je ne vois pas du tout à quoi ça me servirait.

La seule personne à qui j'aurais à la rigueur envie de me montrer, c'est ma maman. Et avec son bas débit, il lui faudrait 3 jours pour apercevoir mon nez ! :lol:

Sinon je ne vois pas ce que apporterait de plus à mes échanges sur le net, qui ne sont pas si fréquents que ça en plus (ils l'étaient à une époque, j'ai vu où ça m'a menée, merci bien... :? ). Les relations que je peux y avoir se passent très bien de mon image animée en train de pianoter. Je n'ai rien d'intéressant à montrer, à part mes mots. Alors non vraiment pour moi c'est parfaitement inutile. ;)
59 ans Québec, Canada 1664
Alors j'en ai une que j'ouvre très rarement en fait.

Je ne l'ouvre même pas avec zhom pour dire vrai car il n'en a pas et puis j'oublie d'ouvrir la mienne.

Ayant déja eu de mauvaises surprises avec des gens qui m'ont "envoyés" leur cam je préfère m'abstenir d'ouvrir la mienne.
F
34 ans Toulouse 1468
J'en ai une, forcément, elle est intégrée à mon mac.. Par contre je m'en sers extrêmement rarement, voire jamais. Mes interlocuteurs sur msn me le proposent parfois, mais comme je suis sur aplle la plupart des fois ça ne marche pas.
En fait, dans l'idéal je ne m'en servirais qu'une ou deux minutes, juste pour voir la trombine des gens que je n'ai pas vus depuis longtemps et qui me manquent, ou la frimousse de mes neveux et nièces..mais pas pendant toute la durée de la conversation, juste un instant.
Je pense comme toi, Patty, que de voir son interlocuteur pianoter pendant trente minutes n'a rien d'intéressant. Mais pour certains délires, ça peut être marrant.
En résumé, pour moi, petites retrouvailles visuelles et fun = seules occasions de se sevir de la cam..
1007
Comme Patty, je n'en veux pas car cela ne m'intéresse pas du tout. Je n'aime pas du tout utiliser MSN et autre tchat, j'utilise plutôt teamspeak (un logiciel qui permet de discuter en direct via un casque-micro)
En fait, je trouve la webcam intrusif.
S
34 ans lille 9
Moi je l'utilisait plus souvent avant pour voir des amis (... que je voyais tous les jours :shock: ) Mais maintenant je ne l'utilise que pour voir mon p'tit cousin qui habite loiiiin dans sa montagne.

Sinon, je trouve ça sympa de voir les personnes auxquelles on tient, mais à surtout ne pas utiliser si on ne connait pas la personne à qui l'on parle... et malheureusement, ça arrive ...
45 ans 17521
silvia2007 a écrit:
mais à surtout ne pas utiliser si on ne connait pas la personne à qui l'on parle... et malheureusement, ça arrive ...

:-k tiens ? et pourquoi donc ? tu disposes de ton libre arbitre il me semble... à part peut être si tu as 12 ans et que le monsieur te demande de montrer ta poitrine, ou qu'il te montre autre chose... la web cam n'est pas un monstre, tout dépend de l'utilisation que TU en fais... ;)

Pour ma part j'ai une cam depuis pas mal de temps, je m'en sers avec certaines personnes sur msn, mon homme et un quelques potes avec qui c'est presque systématique. J'avais laissé la mienne à mon ex il y a deux ans, ben j'en ai racheté une, ça m'énervait de ne pas en avoir.

Donc j'ai coché j'en ai une et je m'en sers souvent.
2812
J'en ai une... bien rangée dans sa petite boîte qui elle-même est dans un placard (en fait, je ne sais plus où :? ).
G
32 ans 199
J'en ai une également, dont je me sers de temps en temps, le plus souvent avec mes cousines qui habitent loin. Je l'utilisais aussi quand une de mes amies était en Angleterre, et puis en ce moment c'est pour montrer ma petite chatte de 4 mois à mes amies :)
39 ans IDF - 78 1276
J'en ai une que je réservais à ma soeur, ou à mes meilleurs potes. Mais en fait, ça m'énerve alors elle prend la poussière là, devant moi, posé sur mon écran, le cache devant son oeil de cyclope.
35 ans HS 173
J'en ai une que j'utilise de temps en temps mais seuls quelques privilégiés y ont droit.
41 ans Bas Rhin 2894
j'en ai une et je m'en sers souvent mais uniquement avec des proches.

Mon frère vie en Californie et un de mes meilleurs amis à la Réunion, je trouve ça sympa qu'on puisse se voir en papotant, cela réduit la distance...

Quand ma grand mère a vu mon frère qui vit aux USA via la webcam, elle avait l'impression de voir un fantome... j'en rigole encore et là j'ai vraiment vu le fossé entre nos générations!
B I U

Discussions liées