MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment cuisiner le potimaron

47 ans chez nous 1844
Ben moi je connais le potiron que j'adore en soupe mais le potimaron je le cuisine comment?
Et en tarte ça éxiste car j'aimerais bien tester?
Si vous avez des recettes  
je prends

Merci de votre aide ;)
49 ans Suisse 246
Tu le cuisines comme le potiron ! sauf qu'il aura un merveilleux petit goût de marron en plus ! Sur mon blog, j'ai mis une recette de soupe, si ça t'intéresse, c'est par ! ;)
47 ans chez nous 1844
ok merci pour la recette et j'abuserais en demandant des recettes avec le tobinambour :oops:
Merci :lol:
M
39 ans 3802
va voir le blog halloween de VLR y'a de chouettes idées
48 ans 17521
J'avais donné une recette de déssert (médiéval) :

Potimarron à la cannelle

Assez particulier, mais moi j'aime beaucoup... :D
47 ans chez nous 1844
Merci les filles ;)
43 ans montpellier 518
pour les topinambours, ca se cuisine facilement comme des pommes de terre, en gratin, en sauce. Pour les préparer c'est un peu plus chiant à éplucher mais sinon c'est nickel.. Tu peux essayer les crosnes aussi, revenu à la pôele dans un peu de beurre.. moi ca me fait penser à des vers blancs..lol
47 ans chez nous 1844
khoonzia777 a écrit:
pour les topinambours, ca se cuisine facilement comme des pommes de terre, en gratin, en sauce. Pour les préparer c'est un peu plus chiant à éplucher mais sinon c'est nickel.. Tu peux essayer les crosnes aussi, revenu à la pôele dans un peu de beurre.. moi ca me fait penser à des vers blancs..lol


Oui merci j'ai aussi rechercher sur le net . Les topinambours que mon collègue m'a donnée je fais les faire cuire à l'eau salée avec des pommes de terre. Puis je ferais revenir le tout au wok avec lardons, champignons et finirais par une peu de crème fraiche ;)
47 ans chez nous 1844
khoonzia777 a écrit:
pour les topinambours, ca se cuisine facilement comme des pommes de terre, en gratin, en sauce. Pour les préparer c'est un peu plus chiant à éplucher mais sinon c'est nickel.. Tu peux essayer les crosnes aussi, revenu à la pôele dans un peu de beurre.. moi ca me fait penser à des vers blancs..lol


Oui merci j'ai aussi rechercher sur le net . Les topinambours que mon collègue m'a donnée je vais les faire cuire à l'eau salée avec des pommes de terre. Puis je ferais revenir le tout au wok avec lardons, champignons et finirais par une peu de crème fraiche ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
Gâteau d'automne : pommes, noix et potimarron

200g de chair de potimarron cuite
2 pommes coupées en tout petits dés
1 poignée de noix grossièrement broyées
250g de farine blanche
1 cuillerée à café de cannelle en poudre
1 cuillerée à café 1/2 de levure en poudre
80g de sucre en poudre
3 oeufs
15 cl de lait de soja
5 cl d'huile d'olive

Dans un bol, mélanger la purée de potimarron avec les dés de pommes et les noix broyées.
Dans un grand saladier, battre les oeufs avec le sucre, le lait, l'huile, puis la farine + cannelle + levure. Ajouter le bol précédent. Verser dans un moule à gâteaux et cuire 30 mn à 180°. Laisser refroidir sur une grille.

je l'ai fait... délicieux ;)

Biscuits au potiron et chocolat

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

- 150 g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide
- 1 morceau de potiron de 100 g
- 20 g de beurre
- 120 g de sucre semoule
- 1 pincée de cannelle
- 80 g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 50 g de farine


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Râper le potiron (grille fine), puis le mélanger avec 20 g de sucre et la cannelle.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, le mélanger au potiron.

Battre la poudre d'amandes, les blancs d'oeufs, la crème et le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine en pluie, puis le potiron au chocolat.

Avec une cuillère à soupe, déposer des tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé beurrée, posée sur une plaque. Les étaler avec une fourchette mouillée.

Les cuire au four 10 min, les détacher du papier et les laisser tiédir sur une grille.


ou encore va voir là, pleins d'idées http://www.forums.supe...m/recettes_129676.gateaux.html ;)
B I U