MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couple et télé ou ordinateur dans la chambre...

60 ans 91 25732
Tout est quasiment dit dans le titre ! :lol:

Certains couples ont la télé ou l'ordinateur (ou les deux) dans la chambre. Parfois ils n'ont pas le choix car  
il n'y a pas de place ailleurs, mais d'autres fois c'est un choix soit de l'un, soit des deux.

Etes vous pour ou contre la télé ou l'ordinateur dans la chambre ? S'il y en a chez vous c'est par choix ou pas ? Qui a décidé ?

Ca vous gêne ou pas ?
S
39 ans 3289
Dans la mesure ou on vit dans un petit studio on a pas trop le choix. On a pas de télé, par contre l'ordi est bien la, mais on est pas trop accros, donc on l'éteint à des heures convenables. d'ailleurs chez nous l'ordi est sous le lit ! eh oui on a un lit mezzanine, donc il est en dessous, et quand l'un de nous va dormir, il est rare que l'autre reste devant l'écran, et quand ca arrive, c'est avec le casque.

Quand on aura la chance d'avoir des pièces séparées, je pense que l'on n'aura ni télé, ni ordi dans notre chambre, en tout cas je ne le souhaite pas, tout simplement parce que chez ma mère j'avais pris l'habitude de m'endormir avec la télé comme veilleuse (je la programmais pour qu'elle s'éteigne) et que je n'ai jamais aussi bien dormi que depuis que j'ai laissé tomber cette mauvaise habitude.
V
106 ans 5489
Clairement si on pouvait éviter on le ferait ! La télé dans la chambre on ne l'a pas... mais on a nos 2 PC car la chambre fait bureau.
le fait d'avoir les pc ca va encore mais le fait d'avoir la tv et de pouvoir la regarder au lit je pense que c'est pas génial pour la vie de couple. En tout cas ce n'est pas quelque chose que je ferais ! :)
47 ans Lille 7000
on a ni l'un ni l'autre et c'est très bien comme ça!!! et ni l'un ni l'autre n'en voulons, on préfères nos discussions et nos fous rire à la télé ou l'ordi!!! ;)
51 ans 76 10598
Chez nous, ni télévision ni ordinateur dans la chambre. De toute façon, j'ai absolument horreur de regarder la télé au lit et même de lire pour la simple raison qu'il me faut un lit "frais" pour m'endormir ... cherchez pas, j'ai quelques bizarreries à mon actif et en v'là une. ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
nous télé et ordi sont dans la chambre..par manque de place;

mais sa ne nous géne pas puisque, si l'ordi est allumé le soir, c'est qu'on regarde un dvd, et c'est rare,
idem pour la télé, si elle est allumé c'est quon regarde un film, à deux et on l'éteind si tôt fini..., de même il est rare que l'on regarde la télé...

donc no soucis..

mais pour les mêmes raisons que chloecamille, j'ai âte qu'elle ne soit plus dans la chambre...
10361
si choix ? NIET !! ( et surtout pas l'ordi...)
46 ans a coté de bordeaux 308
Avant, enfin y'a trés longtemps de ça, quand j'étais avec le père de ma fille, on avait la télé car lui avait été habitué comme ça chez sa mère....moi, carrément pas, mais j'y ai pris gout, meme si on ne la regardait au lit que quand vraiment on était crevés! et oui, ça bouffe le couple car je peux vous dire que j'en ai piqué des crises pour qu'il l'éteigne car ça m'empéchait de dormir et qu'il avait l'air d'un zombie en plus!!!!!

quand je l'ai quitté, je me suis dit: ouffff, fini la tv o lit!!!!! et franchement, ça me viendrait plus à l'esprit d'en mettre une!!! beurk!!! on a bien autre chose à faire dans un lit non?!!!!
42 ans Suisse 2608
Nous on a la télé c'est un choix on est très fan de la télé mais on c'est l'éteindre quand t il faut :lol:
V
106 ans 5489
Pour le PC a un moment j'ai été bien content de l'avoir dans la chambre qd ma douce passait des heuressur son jeu... au moins j'étais à côté d'elle.
Maintenant avec nos portables j'ai tendance à le prendre et à aller devant la tv... elle restant au lit avec le sien. Bref pas top :?
N
41 ans 255
Dans notre 1er appart, nous avions la télé dans la chambre car c'était un studio.
Maintenant, la télé est dans le salon et arrive dans la chambre uniquement si l'un de nous deux est malade et allité (genre gastro).
J'ai toujours pensé qu'une télé dans une chambre était un tue l'amour.
44 ans là 5969
ni l'un ni l'autre

ça fait partie des tue l'amour...
40 ans 5932
Dans notre premier appartement nous avions la télévision dans la chambre puis l'ordinateur. En fait, pour la télévision nous n'avions pas le choix : l'unique prise de télévision était dans la chambre. Ensuite nous avons acheté un pc portable et mon homme étant accro à ses jeux l'ordinateur a fini par dormir dans le lit avec nous. Je ne vous raconte pas les crises ! Franchement, c'est blessant de devoir laisser de la place dans le lit pour l'ordinateur. D'autant qu'on n'avait pas encore le wi-fi et qu'il fallait tirer les câbles pour le monter sur la mezzanine.

Maintenant, la télévision est au salon, et j'ai un pc portable rien que pour moi histoire d'y avoir un peu accès sans crise. Les deux ordinateurs se baladent donc dans la maison avec interdiction d'entrer dans la chambre.

Depuis, il n'y a plus que lui et moi dans notre chambre et c'est très bien comme ça.
45 ans Bas Rhin 2894
Nous avons la chance d'avoir un grand appart.
Pas de télé ni de PC de la chambre.

Comme chloéecamille il faut qu'il fasse froid pour que je puisse dormir, en ce moment la nuit la température est de 5°C et on a toujours le Velux ouvert....

Et puis j'aime bien m'endormir en papotant avec Zom, plutôt qu'en regardant une connerie à la télé.
42 ans IDF - 78 1276
La TV est dans le salon-salle à manger et nous ne l'avons pas allumée depuis... ya quelques mois pour vérifier qu'elle fonctionnait encore !

Les ordis et leurs écrans sont dans une pièce qui leur sont réservés et où nous allons regarder nos manga ou films.

Notre chambre à coucher est très minimaliste : lit, chevets, petit fauteuil fourre-tout. Pas de TV pour parasiter nos discussions tardives et... autres activités. :D
B I U


Discussions liées