MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le reprendre ou pas?

42 ans chalon sur Saone 579
coucou,

j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entres vous a été trompé par son copain, mari.... et si vous avez réussi après à vous remettre ensemble et continuer une relation normale!  

peut on refaire confiance après ca?

merci de vos réponses, j'angoisse sur ce que je dois faire avec mon copain!
F
50 ans Neverland 1830
Non ca a tout fichu en l'air , faut dire qu'elle n'y était pas allé de main morte. Cela dit je connais des couples qui s'en sont remis.
54 ans 176
Je connais aussi des couples qui ont réussi à rester ensemble, mais il y a toujours, de temps en temps, de petits "piques" qui ressortent.
Pas facile de refaire confiance.
53 ans Belgique 3287
trompée au bout de six mois j'ai voulu y croire encore... j'ai tenu 9 ans puis il m'a retrompée et j'ai encore mariné deux ans... Mais bordel qu'est ce que je suis bien seule depuis que je l'ai quitté...
35 ans 830
C'est arrivé, une fois. Il était soit diant "boulversé" c'était le dilemme, son ex ou moi. J'ai choisi pour lui : DEHORS (je m'entends) !
Si nous avions vécu ensemble, j'aurai fait ses valoches dans des sacs poubelle, tout ceci joliment jeté par la fenêtre et hop, bye bye !
Non mais oh !
Pour moi, ce serait "pas de pitié". La confiance, ça se perd, elle ne se regagne jamais !
1870
Reina a écrit:
C'est arrivé, une fois. Il était soit diant "boulversé" c'était le dilemme, son ex ou moi. J'ai choisi pour lui : DEHORS (je m'entends) !
Si nous avions vécu ensemble, j'aurai fait ses valoches dans des sacs poubelle, tout ceci joliment jeté par la fenêtre et hop, bye bye !
Non mais oh !
Pour moi, ce serait "pas de pitié". La confiance, ça se perd, elle ne se regagne jamais !


rapelle moi ton age 15 ans !! tu n auras pas la meme conception de la vie plus tard . Le jour ou tu auras 30 ans et que ton mec te tromperas pour la premiere fois tu lui diras "allez dehors". Mais avant il faut voir tout les parametres des differentes equations ( sexe - amour - passion - vie commune et j en passe et des meilleurs )
35 ans 830
Citation:
rapelle moi ton age 15 ans !! tu n auras pas la meme conception de la vie plus tard . Le jour ou tu auras 30 ans et que ton mec te tromperas pour la premiere fois tu lui diras "allez dehors". Mais avant il faut voir tout les parametres des differentes equations ( sexe - amour - passion - vie commune et j en passe et des meilleurs )

Certainement, certainement...
Oui j'ai 15ans et alors ? Je sais très bien qu'aujourd'hui ou demain je n'admettrai jamais qu'un homme me trompe. Le jour où j'aurai 30 ans et qu'il me trompera pour la première fois comme tu dis, il n'aura pas d'occasion de recommencer enfin si, mais sans moi. Voir tous les paramètres ? Oui, bien sûr, mais je pense, que l'infidélité n'est pas le meilleur des recours pour arranger la situation dans un couple.
Qu'il me quitte s'il veut aller voir ailleurs !
C'est vrai... Mais oui, qu'en sais-je ? Après tout, je n'ai que 15ans...
Merci de ne pas me juger sur mon âge, c'est tellement mieux...
Bises,
Rébecca
42 ans Oise(60) 816
Vu mon temperament et vu que je laisse personne trahir ma confiance plus d une fois....je le quitterais
Faut pas pousser quand meme... :roll:
Et c est pas la peine de me dire nianiania t a vu ton age lol
Parce que meme si je voulais garder le mec en question ba je deviendrais mechante alors ca servirais a rien
Vala mais c est que mon avis ;)
42 ans chalon sur Saone 579
moi aussi je m'étais dit que j'allais le virer, lui faire manger la poussière pour ce qu'il m'avait fait mais les sentiments ont été plus fort, je l'ai revu aujourd'hui et j'ai pas pu le jeter, on s'est même embrassé mais je sais pas si je dois continuer, j'ai peur que ca recommence!
44 ans France 5623
je pense qu'après une tromperie quelque chose est cassé dans la relation, et rien ne pourra jamais plus être comme avant...

après pour la suite, je pense qu'il n'y a pas de généralité, pour certains quelques chose s'est brisé, la confiance est perdue, pour d'autre ça peut être l'occasion de faire le point et de repartir sur de nouvelles bases, différentes, mais pas forcément moins intenses...

enfin là je ne sors que des banalités .... tout ça pour dire que là vraiment je pense que c'est un cas où les généralités sont impossibles à appliquer... (même si avec mon caractère quelque peu borné j'aurais tendance à dire que la tromperie casse vraiment quelque chose et que ça doit être dur de repartir d'un bon pied ensuite, voire impossible)(... mais ma foi...dans les relations amoureuses nul n'est parfait, l'erreur est humaine:un point à considérer sans doute ...)
2309
Reina a écrit:
Citation:
rapelle moi ton age 15 ans !! tu n auras pas la meme conception de la vie plus tard . Le jour ou tu auras 30 ans et que ton mec te tromperas pour la premiere fois tu lui diras "allez dehors". Mais avant il faut voir tout les parametres des differentes equations ( sexe - amour - passion - vie commune et j en passe et des meilleurs )

Certainement, certainement...
Oui j'ai 15ans et alors ? Je sais très bien qu'aujourd'hui ou demain je n'admettrai jamais qu'un homme me trompe. Le jour où j'aurai 30 ans et qu'il me trompera pour la première fois comme tu dis, il n'aura pas d'occasion de recommencer enfin si, mais sans moi. Voir tous les paramètres ? Oui, bien sûr, mais je pense, que l'infidélité n'est pas le meilleur des recours pour arranger la situation dans un couple.
Qu'il me quitte s'il veut aller voir ailleurs !
C'est vrai... Mais oui, qu'en sais-je ? Après tout, je n'ai que 15ans...
Merci de ne pas me juger sur mon âge, c'est tellement mieux...
Bises,
Rébecca


Il ya aussi les paramètres "pratiques" Reina... J'ai vécu une histoire comme ça et j'ai choisi de partir, je ne pouvais plus faire confiance, j'étais dégoutée. Et bien il m'a fallu retourner chez ma mère, après 4 ans de vie de couple... C'est pas évident à 24 ans... Mais je n'avais pas d'appart à moi, je n'avais pas les moyens d'en prendre un comme ça (mine de rien ça coûte une fortune), et je comprends très bien que d'autres ravalent leur fiértés ne serait ce que pour ce genre de "détails".
Ne prends pas mal que l'on te rappelle ton age de temps en temps, le manque d'expérience n'est pas un défaut, mais cela transparait parfois dans tes posts ;)
48 ans 346
boreale a écrit:
j'aurais tendance à dire que la tromperie casse vraiment quelque chose et que ça doit être dur de repartir d'un bon pied ensuite, voire impossible)(... mais ma foi...dans les relations amoureuses nul n'est parfait, l'erreur est humaine:un point à considérer sans doute ...)

Je confirme.
Et pour "avoir commis la faute" moi même, je peux assurer qu'on peut aussi souffrir d'avoir causer du mal :cry:
La suite de ce genre d'évènement dépend des sentiments bien entendu. Reste-t-il encore de l'amour ?
Mais la confiance ça... on a beau dire, ça ne se regagne pas.
S
37 ans france 2687
il faut aussi savoir pourquoi le mari a trompé sa femme, les circonstance etc etc et jusque ou il est allé
37 ans 92 / 69 5897
Kikou,

Ah ce n'est pas aussi facile que cela Reina, parfois...
Quand l'amour se mêle, la confusion des sentiments, les impératifs de la vie, les aléas....

En fait, je remarque que souvent les personnes les plus âgées, sont les plus "ouvertes", dans le sens où leur discours est peut être moins arrêtées, moins "prédéfini"... attention, ce n'est pas une attaque personnelle...

Je pense que tout cela dépend de ce que vous aviez prévu "au départ", de la confiance que vous vous étiez dit mutuellement...

Certains couples s'en remettent... cela dépend....

Après, je n'ai jamais été trompée, sentie trahie un peu oui maisp as trompée... mon jugement vaut il le coup alors ?
Courage!
53 ans belgique/arlon 11975
Reina a écrit:
Citation:
rapelle moi ton age 15 ans !! tu n auras pas la meme conception de la vie plus tard . Le jour ou tu auras 30 ans et que ton mec te tromperas pour la premiere fois tu lui diras "allez dehors". Mais avant il faut voir tout les parametres des differentes equations ( sexe - amour - passion - vie commune et j en passe et des meilleurs )

Certainement, certainement...
Oui j'ai 15ans et alors ? Je sais très bien qu'aujourd'hui ou demain je n'admettrai jamais qu'un homme me trompe. Le jour où j'aurai 30 ans et qu'il me trompera pour la première fois comme tu dis, il n'aura pas d'occasion de recommencer enfin si, mais sans moi. Voir tous les paramètres ? Oui, bien sûr, mais je pense, que l'infidélité n'est pas le meilleur des recours pour arranger la situation dans un couple.
Qu'il me quitte s'il veut aller voir ailleurs !
C'est vrai... Mais oui, qu'en sais-je ? Après tout, je n'ai que 15ans...
Merci de ne pas me juger sur mon âge, c'est tellement mieux...
Bises,
Rébecca


suis de tout coeur avec toi baky d'amour,et je dois dire que je te trouve bien mature par apport a certains "adultes" ici sur ce site,mais bon ... :roll:

pour ma part je ne pardonnerai jamais a qui que ce soit de me tromper,c'est pour cela que je suis en plein divorce
que ce soit avec des mecs ou des femmes, mon futur ex ne pouvait pas garder sa queue dans son calbut,alors cela a été dehors!!!! :twisted:
B I U


Discussions liées