MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation au sport.

40 ans Paris 766
Aimez-vous faire du sport? En faites vous régulièrement? Combien? Lesquels?
Qu'est ce que ça vous apporte?
44 ans chez nous 1844
Je pratque l'aquagym 1/semaine depuis 4 ans maintenant.Dommage que je puisse pas faire un autre fois dans la semaine car je ferais.
Cela m'a réconcilié avec le sport mais bon de toute façon c'est la seule chose que je souhaitais faire :lol:
Je pratique le samedi et ça fais un bien fou. Ca détends après la semaine de boulot :D
41 ans Rennes (35) 8666
Jusque la du fitness 1 a 2 fois par semaine depuis 1 an.

Maintenant, de la muscu/cardio avec mon cheri plusieurs fois par semaine. C'est plus motivant tous les deux.
+ piscine une fois par semaine (longueurs+aquagym)

Je n'avais pas fais de sport depuis des années, mais maintenant je suis accroc. En plus, je suis au regime, alors c'est plutot necessaire...
49 ans Châlons en Champagne 1180
1h de gym en association et 1h de longueurs en piscine 1 fois par semaine. Ce n'est pas violent, et ça fait un bien fou.
Bien sûr j'ai un rapport au sport particulier, j'en ai fait jusqu'à 20 heures par semaine mais avec mon grand âge ;) , 2h par semaine c'est déjà pas mal.
57 ans Barcelona 96
Je ne me souviens d'avoir jamais aimé le sport. J'ai toujours eté "sofa-livre" et j'y resterais volontiers comme ça. Mais il faut bouger, surtout pour eloigner le stress, pour rester agile et pour avoir conscience de mon prope corps et l'aimer. J'ai fait de la nage 3 fois par semaine pendant 3 années. Et puis, j'ai fait du yoga (2-4 fois par semaine pendant 4 ans) mais mon prof preferée est partie et je n'arrivais pas à me détendre avec d'autres profs. Alors je me suis mise au Pilates 2 fois par semaine et ça me fait un bien fou: non seulement j'arrive a me rélaxer après 10 min., mais mon dos ne me fait plus mal , je me sens plus souple, et ma silouhette est de plus en plus affinée (muscle contre graisse)
57 ans Barcelona 96
pardon: je fais du Pilates 1 fois par semaine et du Power Plate 1 fois par semaine, le tout dans un centre Pilates.
56 ans 91 25732
Stef_ a écrit:

Je n'avais pas fais de sport depuis des années, mais maintenant je suis accroc. En plus, je suis au regime, alors c'est plutot necessaire...


Que vois-je ? ;) Je suppose que tu sais que tu es ici sur un site anti-régime, car les régimes, associés ou non au sport, c'est 97% d'échec.

Bien sûr je ne vais pas t'empêcher de faire régime si telle est ton envie, mais je ne peux pas t'approuver et la plupart d'entre nous ne le feront pas non plus. Es tu bien consciente que sport ou pas, tu as 97% de risques de reprendre tous tes kilos perdus avec du bonus ?
34 ans bruxelles 135
Alors moi je vais commencer de l'aquagym ce mois ci ! une fois par semaine
et j'espere que ça va m'apporter un peu plus de tonus, que ça va faire travailler mon coeur et que je sois un peu "moins lourde" sur moi même

voila :D
35 ans Parmis les terriens 592
coucou, moi je fais 1h de piscine par semaine, 1h de marche dans la foret ou + si c'est dans les vosges (plutot 3h) une fois par semaine, j'essaye encore de faire du velo ou autre encore dans le semaine (tae bo, parcours vita). J'aime le sport mais j'aimerais en faire plus mais je n'ai pas le temps ! ça m'apporte une sensation de bien-etre et je dors mieu !
53 ans Saint Pathus 2074
Moi, j'ai perdu le goût au sport depuis que j'ai repris du poids, j'ai beaucoup plus de mal à bouger et du coup ça ne me motive pas pour en faire... :cry:
L'aquagym, je me serais bien laissée tenter mais les cours sont blindés...
Me reste la marche qui pourrait être accessible mais j'ai super mal au dos au bout d'1 quart d'heure, donc pas simple en ce qui me concerne :?
46 ans 91 2672
j'adore, j'en fait 5 fois par semaine, aerobic 2 fois et aquagym 3 fois, dans un club spécialisé pour les obèses.

j'en faisait déjà avant dans des clubs "normaux" (auagyme et danse), mais c'était bien plus cher et je ne pouvais pas faire autant de cours.

là je m'éclate! et en plus l'ambiance est excellente, ce qui ne gache rien! :lol:
46 ans albertville 1799
Pour ma part, j'en ai toujours fait et plutôt des sports engagés physiquement comme le rugby ou le karaté.

Désormais j'y vais un peu plus cool. Je fais du judo 2 fois par semaine + 1 séance de sport le WE. Le plus souvent c'est rando ou vélo.

1 fois par an, je prends une semaine de congés et je pars randonnée avec des copains. Cela peut varier, c'est soi rando tout court, soit alpinisme et rando. Tout dépend de l'endroit et du temps.

Sinon biensur le ski presque tous les WE en saison.

D'une manière générale, j'ai toujours aimé le sport, aimé souffrir parce que l'on se sent tellement bien après. Et puis je mets toujours un côté ludique à mes séances de sport. Je me fixe des objectifs, si petits soient-ils, et quand je les atteinds, j'ai l'impression d'être champion du monde :D

En fait le sport me fait du bien au moral et j'en ai besoin.
M
42 ans 28 187
Moi et le sport on a jamais ete tres potes alors pour moi c est rien du tout j ai fait u peu de natation pendant que j etais enceinte avec cheri 1 fois par semaine et puis depuis plus rien .


j aime marche dans la foret avec mon homme et ma fille , faire du ski 1 semaine par an mais vraiment rien d intensif .....
G
32 ans 199
Ca fait trois ans que je fais du Tai Jitsu, un art martial basé sur des techniques de self-défense. Ca me détend beaucoup et le gros avantage que j'y trouve, c'est que, deux soirs par semaine, je fais quelque chose qu'aucun membre de ma famille ne fait avec moi. Je me déleste alors un max de la "pression familiale" et je cultive mes relations amicales à moi.
Du reste, je me sens un peu plus souple et surtout en harmonie avec moi-même et à l'écoute de mon corps.
10361
du sport ? c'est des sports la pétanque la sieste et le billard ? non bon ok

du sport sport j'en ai toujours fait, mais ce qui ne m'empeche pas d'avoir fait des yoyo enorme (au niveau des prises et des pertes de poids) mais en faisant toujours les mêmes sport, je prennais des tenues plus large voila tout. tout jeune les docteurs me disaient tu a beaucoup de poids en trop tu devrai faire des sports adapté a ton poids et le faire tranquillement sans exces tout doucement. Des sports comme la marche le vélo , la natation etc etc, pour ménager ton coeur et tes articulations.. pas pour moi ca
jai fait du rugby , des arts martiaux , du paintball en haute compet depuis 15 ans,du jet ski, du skate des tas de trucs a adrénaline pure, car j'en avais besoin. C'etait vital. une salle de sport pépère ? pas moyen.

Le seul truc tranquille que je fait c'est des TRES grande marche deux a trois fois par semaine. ( minimum 2 heures). j'ai tellement pris la tete avec ca, a mon docteur que je l'ai entrainé avec moi au paint et souvent maintenant car il progresse vite le bougre il me colle des billes le dimanche ,et me soigne les bleu dans son cabinet le lendemain :D
B I U


Discussions liées