MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo interne ou externe ????

44 ans bourgogne 450
coucou les filles.
Voià je me demandais si pour les écho, du fait du surpoids, vous avez eu des écho internes ou externes ?

Moi, personnellement, j'en ai eu une à 8  
semaines(urgence car fortes douleurs au ventre) en interne, et celle des 3 mois aussi en interne, parce qu'avec le gras de mon bidon il ne voyait pas bien ... Je vais faire ma 2e écho "obligatoire" du 5e mois la semaine prochaine et je me demande si enfin ils vont bien voir qq chose en m'en faisant une externe????

Pouvez-vous me parler de vos expériences ??? Merci !!!
47 ans 1648
Bonjour Delph,

j'ai vu ma gynéco juste avant d'être enceinte et elle m'a fait une echo interne,pour vérifier que tout était ok.je pense que'elle fait souvent comme ça car même ma soeur (sans surpoids) y a eu le droit.
Depuis j'en ai fait 2 autres mais externes et on ne m'a rien dit par rapport à mon poids,pourtant la majorité de mes kilos sont dans mon ventre.
39 ans caen 543
coucou, alors moi je fais 1m60 pour 109 kg et pour mon fils j'ai eut une echo interne qui n'a rien donné, donc toutes les autres ont été externe, là j'attends mon 2ème bibou et idem, mon echographe ne voit bien qu'en externe, mais cela dépend aussi de la position de bébé. Le petit que j'attends est placé en transversale, ce qui ne facilite pas les choses mais l'echographe n'a pu que bien le voir par une echo externe
O
41 ans Moselle 27
Salut Delph !

Il est normal qu'au début, surpoids ou pas, que les échos se fasse par voie vaginale, et ce jusqu'au troisième mois.
Pour ma part j'ai eu ma première écho de cette facon, puis les suivante en abdo, et pourtant j'ai aussi un bon bidon crois moi ;-)
Mais je connais plein de femmes qui n'ont eu que des échos vaginale jusqu'au 3ème mois passé ! donc tout est normal.
Alors rassure toi, ta prochaine écho sera abdominale c'est certain ! le bb est maintenant assez grand pour le distinguer correctement en externe !
Donc voila

Tiens nous au courant !

Cath
51 ans 76 10598
Echographie externet ou vaginal, tout dépend en fait du l'echographiste ,de son matériel et de ta "perméabilité" qui n'a rien à voir avec ton poids .... en clair, ça dépend.

Moi, pour mes deux grossesses à plus de 110kg, je n'ai eu que des écho externes. ;)
O
41 ans Moselle 27
je rigole quand je relis tout ca pck je t'ai posté une reponse juste avant d'aller à mon écho du 5ème mois ... et figure toi qu'il m'a dit "bon la on ne vois pas super bien" et moi qui répond naivement "ah oui comment ca se fait", je me suis mangé une réponse sur le ton de la rigolade mais franche quand meme "y'a un peu trop de gras" ... lol, bon ca va, il m'a quand meme sit après "oh suis méchant on voi bien quand meme" .... donc comme quoi a prioris, quand on a du bidon on voit moins bien .. mais rassure toi, on vois quand meme super bien !! et j'ai vu ma petite puce qui se grattait la tete ! trop mimi !!!
C
44 ans franche comte 284
Kikou et profites bien de cette echo elle est merveilleuse !!!

Pour ma deuxieme grossesse j'ai eu une echo en interne pour les 12 semaines et celle des 5 mois je l'ai eus en externe. Il a presque tout bien vu sauf qd c'etait vraiement localisé "sur le bas" du ventre ou il y avait un peu "de gras" lol La il a bcp appuyé j'ai presque eu mal.... enfin c'etait pour la bonne cause :D
Juste une chose c'est vrai que les images sont un peu plus troubles en externe qd on a du poids en trop... mais bon ca ne gache rien au plaisir de voir son ti loulou en direct live et on le trouve deja ..... ben le plus beau du monde \:D/


Bonne echo et plein de bonheur !!! :teddy:
E
39 ans nantes 45
Moi je suis allé voir mon gygy pour l'écho de datation, il me l'a fait en interne tout en m'expliquant que ça n'avait rien avoir avec le poids c'est jusqu'au début d'une grossesse, l'écho est plus clair quand c vaginal.
44 ans bourgogne 450
Bon, et bien on verra ça la semaine prochaine ...
B I U