MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demain rendez vous avec gyneco

M
43 ans la sarthe 120
Bonsoir les vlr
Il y a longtemps que j'ai ecrit mais je vous lit souvent , demain j'ai rendez vous le gyneco pour partir dans cette grande aventure qui est la  
FIV icsi. Et j'ai peur des résultats et des délais d'attente.
Je suis a fleur de peau des que je vois une femmes enceintes ou une une femmes qui a des enfants et qui ne s'en occupe pas Je craque je pleur pourquoi elle ont des enfants facilement et que nous qui avons un telles desire nous somme obliger de passer par la science.
[-o< :lol:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Envie de bébé ]
M
43 ans la sarthe 120
Bonjour,
de retour de chez le gyneco je suis effondre car au moment de preparez le dossier FIV le gyneco nous a expliquer qu'il fallait faire une prise de sang tout les deux et mon zom a tout de suite dit non et qu'il n'etait absolument hors de question de faire une prise de sang car il ne veut absolument pas voire d'aiguille je peut plus je craque pour une prise de sang il ne veut pas faire l'effort je craque je ne sait plus quoi faire dire ou penser est ce que l'une d'entre vous a vu sonreve se dechirer a cause d'un exmple pareille je vous laisse je ne tiens plus bisous
48 ans 76 10598
Là, j'avoue que je ne comprends pas du tout la réaction de ton compagnon. C'est quoi, une prise de sang? C'est pas la mer à boire non plus!

Je ne peux que penser que ce refus cache quelquechose d'autre ( la peur de l'échec peut-être) et qu'il faut impérativement que vous en parliez.

En attendant, je te fais de gros bisous et souhaite que tout s'arrange. :kiss:
N
37 ans 255
Est ce qu'il a une réelle phobie envers les aiguilles.
Savais tu qu'il était contre le fait de faire une prise de sang avant d'aller voir le spécialiste ?

Perso, je trouve sa réaction nulle quant on voit les sacrifices que tu es prête à faire pour un enfant et qu'il refuse une malheureuse piqûre.

Au pire propose lui de te donner une claque au moment de la piqure de cette manière son attention sera attirée ailleurs que sur son bras. :lol: :lol: :lol: Et cela te soulageras par la meme occasion.

Bon trève de plaisanterie. Tu dois absolument discuter avec lui pour qu'il t'explique sa réticence à effectuer une prise de sang.

Bon courage et tiens nous au courant.
M
43 ans la sarthe 120
Bonsoir,
merci de 'avoir repondu j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai prit rendez vous avec mon zommm chez mon medecin traitent et devant le medecin je lui est expliquer le phobie de michel pour la phobie des aiguilles et le medecin lui a reelemnt poser la question pourquoi? et maintenant je sais enfin pourquoi c'est surtout qu'il a peur que cela ne marche pas que je ne veuille plus me battre apres contre la maladie et ou de me perdre pendant l'accouchement car effectivement j'ai un passer compliquer en sante et le medecin super sympas lui aexpliquer par a + b que meme si cela ne marche pas au moins on airait essayer et que apres pourra se retourner pour l'adoption et qu'avant je voulais d'abord essayer notre bebe a nous rt qu'effectivement tout grossesse et a risque et qu(il ne peut pas assurer a 100% que sa marche et qu'il n'y aura pas de complication mais si je le souhaite cela marche je vais etre hyper surveiller plus qu'une autres femmes et que maintenant la science a fait beaucoup de progret.
Donc demain on va au laboratoire faire sa prise de sang le 6 novembre rdv gyneco pour debut de stimulation apres on attends la date de ponction et la date d'implentation pourvu que cela marche la premier fois
Je vous embrasse toutes pour votre soutiens et mille merci et beeaucoup de ++++++ pour toutes tres bientot
Desoler d'avoir etait aussi longue mais cela fait du bien je ne me sens pas juger par qui que se soit car j'en est pas parler a la famille j'attends un beau + et on verra [-o< [-o< [-o< [-o<
56 ans 91 25732
Je veux bien comprendre que ton mari ait peur que ça ne marche pas.

Mais s'il bloque à la première difficulté e trouve des prétextes comme celui-là, ce n'est même pas la peine de continuer, car ce que vous allez vivre est loin d'être facile et il y a des épreuves à passer bien plus dures qu'un simple prélèvement de sang, que ce soit moral ou physique.

Pour entamer ce parcours il faut être prêt à le subir et il faut que les deux membres du couple soient prêts, parce que franchement quand on parle de parcours du combattant, c'est une réalité.

Assure-toi qu'il est bien prêt à vivre par exemple le recueil de sperme. Ca n'a l'air de rien, mais 20% des hommes n'y arrivent pas la 1e fois tellement ils sont bloqués.

La PMA c'est loin d'être naturel et il faut pouvoir supporter des intrusions dans son intimité la plus profonde tout le temps.

Alors même si le médecin a été persuasif, assure toi que ton mari est vraiment prêt. ;)
B
50 ans sud 628
bonjour, "c'est surtout qu'il a peur que cela ne marche pas que je ne veuille plus me battre apres contre la maladie"
que veux tu dire par là ? j'espere que ça marchera pour toi... bon courage
109 ans 6176
Je rejoins Patty sur tout ce qu'elle t'a dit. La suite du parcours est bien plus éprouvante qu'une simple prise de sang tant physiquement que moralement .D'ailleurs moralement je crois que c'est le pire.Mon mari qui pourtant était prêt et ne craignait ni recueil de sperme ni prise de sang a failli tout lacher tellement ça lui faisait mal de me voir souffrir autant( que ce soit moral ou physique) pour au final des résultats négatifs. En discutant avec lui on a pu libérer les non dits qui nous pesait sur l'estomac et qu'on osait pas se dire de peur de se decevoir l'un l'autre .

Prends le temps de parler a coeur ouvert avec ton mari de tout ça.Rassures le sur les questions avec lesquelles il doit se ronger le moral et à ton tour ouvres toi à lui en lui faisant part,en autre, de ce que tu nous dis ici: ton désir profond d'enfant, ton besoin de le sentir à tes cotés pour vous soutenir mutuellement dans cette, parfois longue mais toujours pénible, aventure qu'est la PMA. Il faut vraiment que vous soyez ensemble et solidaire pour le pire et le meilleur dans ce parcours: prêt à affronter les mauvaises passes comme les echecs, les effets secondaires des traitements hormonaux (comme les baisses de moral), les douleurs physiques dues à la stimulation, les possibles fausses couches mais aussi que ça te rassure les bons moments comme ce + tant attendu!

bon courage ma belle
B I U