MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi je n'y arrive pas ?

48 ans Pierrelaye 194
Alors oui, pourquoi je n'y arrive pas ?

Je dois faire une régime, pour ma santé, pour mon bien être, mais je n'y arrive pas.

Pourtant c'est un régime qui me convient,  
le régime dukan, mais je n'y arrive pas.

Je craque, je me goinfre, je sombre.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Tu craques parce que tu fais un régime. Régime = privation= frustration= craquage.

Stoppes ce régime dunkan (qui est une escroquerie énorme :roll: ), vas voir dans le forum RA, écoutes ton corps, tu arrêteras de te faire du mal
48 ans dans le neuf trois 2870
Je suis tout à fait d'accord avec Wizou. Il faut écouter son corps, l'accepter.
60 ans 91 25732
Pourquoi DOIS tu faire un régime ? Et pourquoi le régime Dukan ?

As tu déjà fait d'autres régimes ? Comment ça s'est passé avant ? Pourquoi craques tu à ton avis ?
112 ans Bretagne 1920
nanou95 a écrit:
Alors oui, pourquoi je n'y arrive pas ?

Je dois faire une régime, pour ma santé, pour mon bien être, mais je n'y arrive pas.

Pourtant c'est un régime qui me convient, le régime dukan, mais je n'y arrive pas.

Je craque, je me goinfre, je sombre.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]


Ca m'étonne pas que tu craques, le régime Dukan créé des frustrations énormes. Je l'ai fait, je sais de quoi je parle :? . J'ai repris le double de kilos, j'ai fait des crises d'hyperphagie montrueuses à la suite de ce régime. Il est de plus très déséquilibré, dangereux.

Si vraiment tu veux perdre du poids, je te conseille de faire une RA (rééducation alimentaire) avec les méthodes de Zermati et Apfeldorfer. Tu perdra peut-être moins, certainement moins vite, mais plus durablement et sans danger. Il y a toute une partie du forum consacrée à la RA avec des liens vers le site GROS.org :)
48 ans Pierrelaye 194
La RA, je n'y arrive pas.

Je pense qu'il y a un problème plus profond derriere, il faudrait peut être que j'aille consulter un psy, mais j'ai peur et en plus je n'en connais pas !!

C'est bizarre ce sentiment de se sentir moche.

Ce que je n'arrive pas à savoir c'est pourquoi je veux maigrir !

Est ce que c'est pour moi ou pour changer le regard des autres sur moi.
Marre des reflexions du style "oh mais toi tu as toujours été forte"...
Il faudrait te mettre au sport ... tu as un si joli visage, c'est dommage que tu es des kilos en trop ...

Marre aussi de mon mari qui ne me comprend pas, qui ne me fait jamais de compliments !

Bon, j'arrete lon coup de cafard, j'essaye de me ressaisir et d'avancer !

Je vais déjà prendre soin de moi (coiffeur et autre) et je vais essayer de limiter ma prise de poid pendant mes crises de boulimie.
42 ans 3006
Je peux juste te dire qu'un régime aggrave les crises de boulimie... Alors evidemment avec ça, pas étonnant de craquer.
112 ans Bretagne 1920
Aspha a écrit:
Je peux juste te dire qu'un régime aggrave les crises de boulimie... Alors evidemment avec ça, pas étonnant de craquer.


+1 : surtout le régime Dukan :roll:
56 ans Saint Pathus 2074
Je suis du même avis que les filles, surtout arrête ce régime !!
Plus tu serais en restriction, plus tu vas avoir de compulsions et plus tu vas reprendre de poids.

Pour quelle raison médicale dois tu faire un régime ??
Un docteur t'a conseillé le régime Dukan ?? non ? :shock:
48 ans ze youniverse 1623
Nanou95, je n'ai ps tout suivi... :?

Tu dis que pour ta santé, tu dois faire un regime. Ok. Donc, tu es suivie pour pbs de santé par un Dr. Et si c'est bien ça, je suis un peu dubitative en te lisant. Un Dr digne de ce nom devrait peut être t'orienter vers un medecin nutritionniste et ne pas te proposer un regime "type" (ici le Dunkan) et prendre en compte les raisons de ta prise de poids, tu ne crois pas?
QQl qui prend du poids aprés une grossesse par ex n'est pas ds la mm problematique qu'une personne qui est mal ds sa peau (pour X raisons ;) ) et qui ne va pas bien.
Tu dis te sentir moche et que ton mari ne t'aide pas bcp. Poses toi qqles questions:
:arrow: Depuis qd te sens tu comme ça?
:arrow: Y'a t il des changements importants ds ta vie en ce moment?(séparations, travail, santé, bb, démenagement, DC,...)
:arrow: As tu envie d'en parler à qql d'extérieur à tt ça?

C'est normal d'avoir des passages à vide ms si cela dure et que tu es trop mal,penses à tt ça.
Petit conseil: penses aux livres qui traitent du poids et des implications, cela donne parfois des pistes de réflexion
Je te souhaite du courage et à bientôt ;)
48 ans Pierrelaye 194
Merci les filles de votre soutien.

Je dois magre tout rétablir une chose : mon medecin n'est pas en cause.

Nous avons longuement discuté elle et moi, elle m'a conseillé de faire "attention" et c'est moi qui lui ai dit que cela ne marchait pas.

Elle m'a alors parlé du régime Dukan, elle m'a prevenu que cela serait dur, mais faisable.

En fait, c'est ma faute à moi si elle m'a donné ce régime la, car je n'ai pas osé lui dire que j'avait des TCA, donc pour elle, je me suis laissé aller pendant ma grossesse et maintenant je veux perdre du poids.

J'avoue que mon moral va mieux, mais il faut que je sorte de ce cercle vicieux. Soit effectivement je maigris, soit je m'accepte telle que je suis.

Je ne suis pas sure que cela soit facile.

Quelqu'un d'entre vous connaitrait il un psy qui pourrait m'accompagner pendant ce dur chemin ?

Merci
51 ans 76 10598
Pourquoi dis-tu que la RA tu n'y arrives pas ? Quelles sont les difficultés que tu rencontres ? :-k

A mon avis, il serait plus simple de perséverer dans cette voie , de te faire aider pour tes TCA plutôt que de replonger dans un régime qui ne fera qu'aggraver la situation. ;)
1443
Ton docteur est en cause puisqu'il te parle du régime Dukan.
Et donc peut potentiellement t'amener dans la spirale des régimes, du yoyo et autres TCA (dans le cas ou tu n'en aurais pas eu puisque là en l'occurence il ne le savait pas).
Un docteur qui fait ça est coupable parce que se débarasser de tout ce cercle vicieux ça prend parfois des années, beaucoup d'énergie et ça peut surtout faire grossir encore plus.
B I U