MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'esperanto

48 ans 17521
AnneOnedin a écrit:
karen a écrit:
Ben alors, y a pas d'espérantistes sur VLR ?

AnneOnedin a écrit:
Je ne connais personne qui la parle dans mon entourage,  
je n'ai jamais entendu une émission de radio ou de TV en esperanto, alors je me demande à qui ou quoi elle peut servir.


Il y a des sites internet, des bouquins, des groupes de musique qui chantent en espéranto...

Je connais des gens qui font partie d'une assoc, une fille qui est prof d'espéranto, ils font sans arret des rencontres dans plein de pays, etc...


Oui ben désolée, j'en connais pas, faut croire que je sors pas assez. Et en Bretagne, où je vis, les gens préfèrent mille fois apprendre le breton que l'esperanto :)


Pourquoi tu le prends comme ça ? Je n'ai jamais sous-entendu que tu ne sortais pas assez... :roll: je te dis juste ce que je sais exister... il y a surement d'autres trucs aussi...

De plus, la sauvegarde des langues régionales n'est pas forcement contradictoire avec l'apprentissage d'une langue commune... ;)
41 ans 639
j'interviens un peu tard sur le sujet, un homme dans le Trièves donne des leçons d'esperanto. Je trouve l'idée interressante, mais trop de choses me semblent interressantes :roll: .

D'ailleurs, je sors du sujet rapidement, mais les esperantistes ont été eux-aussi victimes des nazis durant la seconde guerre mondiale.
B I U