MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

créer une bague avec un bouton?

39 ans 2809
Près de chez moi, un magasin de déco/brico/gadgeto... liquide son stock.
Conclusion, tous les articles sont à -50%...le PARADIS!

J'ai vus qu'ils vendaient des lots de gros boutons multicolorés assez kitch et  
je me disait que ça serait une bonne idée pour créer une bague.

SI je trouve un support de bague, croyez vous qu'il est possible de coller ces boutons dessus? AVec une colle spécifique?
Y aurait-il une astuce pour accrocher le boutons sur le support, mais sans coller? comme ça, je pourraist changer le boutons sans avoir besoin d'acheter plusieurs supports?

Je crois avoir dejà vu un blog qui parlait de la création de bague dans ce style mais impossible de me rappeler où....

Vous m'aurez comprises, je suis preneuse de tous vos conseils ;
37 ans 4879
Alooors, moi la nulle en bricolage je viens de penser à un truc mais de la à savoir si c'est réalisable... :roll: :lol:

Euh je me disais que si tu collais (colle forte) une moitié de pression sur l'anneau et l'autre moitié sur le dessous de tes boutons (si ils sont plats) tu pourrais changer de boutons en gardant le même anneau...?
PS: je ne suis en rien responsable des possibles dommages causés par la possible nullité de mon idée :lol:
37 ans 4879
Euh juste pour info, dans ton magasin qui destocke, ils ne vendraient pas des tria par hasard, ou des promarker?
Ce sont des sortes de feutres hors de pris à deux ou trois mines de taille différentes dont nous les graphistes on doit se servir tout le temps...
Et à presque 7 euro le feutre quand tu dois en avoir minimum une trentaine, ben des -50% ça fait du bien...
Si par hasard ils en ont tu pourrais me contacter et me donner le prix?
Merci beaucoup!! :D
A
71 ans bordeaux 62
Il existe un livre qui s'appelle : "Bijoux et accessoires en boutons" écrit par Denise Hoerner, il coute environ 15 euros mais tu peux peut-être le trouver d'occasion sur certains sites.

Bonne création :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Personnellement je prends un support tout fait parce que je suis pas douée de mes mains... ça vaut dans les 2€ pièce et j'utilise de super glue ou le pistolet à colle de ma maman...
Sinon j'ai trouvé ça ou alors tu peux utiliser du fil métalique mais plus fin que celui du 2ème lien et l'enrouler autour de ton doigt plusieurs fois mais cela se déforme à l'usage, je trouve
;)
39 ans 2809
Merci pour vos astuces, je crois que dès demain, je vais retourner voir ces boutons pour voir s'ils me font toujours autant de l'oeil ;)
Il ne me restera plus qu'à trouver les supports et nikelssssssssssss


Désolé iilune mais je ne crois qu'ils ont ce style d'objet dans ce magasin. Je fouinerait davantage mais c'est plus du bric à brac et je me rapelle pas avoir vu ce genre d'articles.... désolé.....

Sinon, j'ai pas trop compris ton astuce... en fait, ton idée serait de décoller le bouton chaque fois #-o
45 ans Bas Rhin 2894
Son idée était de fixé le bouton sur le support à l'aide d'un bouton pression....
Mais c'est pas top (désolée Illune ;) )parce que tu risque de rester facilement accrochée et de perdre le bouton....
39 ans 2809
Ah oui! d'accord!
J'avais du lire la moitié des mots :roll:

Effectivement, ça pourrait etre une idée. Mais j'aurais quend meme peur de perdre le bouton....
39 ans 2809
Malgré toutes vos idées,impossible de mettre la main sur un produit pouvant faire l'affaire :evil:

Les support de bague étaient beaucoup trop étroits pour mes grosses paluches, une fois de plus :evil:
et impossible de trouver un fil correspondant au modèle de DameAliénor, ou alors en couleur rose ou bleu et pas d'argenté 8)

COnclusion, j'ai pris des perles de rocailles que j'avais chez moi et j'ai fait un "double tour de doigt". Comme ça, ca ne fait pas trop de volme entre mon doigt et le bouton, ce qui aurait été le cas, je pene avec un support plus épais :roll:

AU final, ça va très bien et c'est plutôt pas mal ;)
4
Bonsoir,
Voici mes créations de bagues avec boutons et cordon suédine.
https://facebook.com/commerce/products/1124200711014172
104 ans chezmoi 1783
C'est joli ce que tu fais Mes!
4
Merci à vous.
B I U