MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

passez-vous les biberons au lave vaisselle?

44 ans là 5969
j'aimerai bien mais j'ose pas...

je crois qu'une fois j'ai essayé, mais quand j'y ai versé l'eau ça a fait de la mousse :?

y en a-t-il parmis vous qui utilisent  
le lave vaisselle pour les bib?
rincez vous les bib apres?

ça mousse?
52 ans 1512
Hello,

je l'ai fait pour mes 2 filles, sans soucis, tout comme les tétines et les capuchons (il existe des petits casiers exprès,chez graine d'éveil, je crois)
Dès que ta petite a fini son bib, tu le rinces, et zou au lave-vaisselle.
Normalement, ça ne doit pas mousser, ou alors ton lave-vaisselle a un ptit problème.
50 ans Luxembourg 31390
pour mes 3 enfants,je les rincais apres utilisation,puis un coups de goupillon et hop,lave vaisselle...

apres sterilisation suivant l age...

mais maintenant pour Noah,c est direct apres la fin du programme,dans le range biberon (et ca n a jamais mousse...tu ne mets pas trop de produit ? )

;)
3712
Idem jamais eu de souci, les bib passent au lave vaisselle quand il est pret à tourner, j'y colle tout ce qui passe et notement les bib des loulous.

Y parait qu'il ne faut pas... mais bon.... j'ai pas l'impression que ça ai abimé les tétines et encore moins mes enfants ;)
44 ans là 5969
bon je vais réessayer alors...

mais le produit c'est pas moi qui dose, c'est une tablette...

(en même temps, j'y passe bien ses assiètes et ses cuillères... :roll: et elle a pas l'air malade... sauf qu'elle fait beaucoup de bulles :lol: )
50 ans Luxembourg 31390
CaRoLynE-- a écrit:
Idem jamais eu de souci, les bib passent au lave vaisselle quand il est pret à tourner, j'y colle tout ce qui passe et notement les bib des loulous.

Y parait qu'il ne faut pas... mais bon.... j'ai pas l'impression que ça ai abimé les tétines et encore moins mes enfants ;)


mon aine a 12ans,il bulle pas (sauf en math) et il a pas l air trop abime :lol:
P
40 ans Lorraine 164
Idem pour moi (je bullais en math aussi!!) les bibs au lave vaiselle sans soucis et à la matérnité ils m'ont même dit que si je les mettais au lave vaiselle il n'y avait pas besoins de les stériliser par la suite (enfin moi je préfère le faire quand même).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chez moi aussi, les bibs passent au lave vaisselle, de même que toute la vaisselle de bébé!!

et j'ai jamais stérilisé!! (la stérilisation est une spécificité bien française!! :roll: et nos bébés n'en sont pas en meilleure santé que dans les autres pays pour autant, mais je suis HS!! :roll: )
CaRoLynE-- a écrit:
Y parait qu'il ne faut pas...
Ah bon? :-k jamais entendu ou lu ça?? :-k
3712
Petronille a écrit:

CaRoLynE-- a écrit:
Y parait qu'il ne faut pas...
Ah bon? :-k jamais entendu ou lu ça?? :-k


Si si, sur les notices de certains biberons.
Tout comme ces mêmes notices disent de changer de tétines tous les 3 mois... (bah voyons, pognon quand tu nous tiens...)
Sauf que moi jles changent juste quand elles sont complètement niq**es... à savoir pas souvent donc ;)
49 ans eure 977
ça m'arrives parfois de le faire ... j'ai jamais eu de problème... les bib resortent nickels.......
44 ans là 5969
bon ça y est je me suis lancée :lol:
nikel, ça n'a pas moussé, par contre je crois que je vais faire comme belgazou, parceque les tetines ont volé et que je les ai récupérées au fond du lave vaisselle vers le filtre :?
50 ans Luxembourg 31390
pour les tetines (je lave les capuchons a la main...) j ai achetee un casier expres a auchan,et il y en a aussi a carrefour ;)
44 ans là 5969
Nefertiti121 a écrit:
pour les tetines (je lave les capuchons a la main...) j ai achetee un casier expres a auchan,et il y en a aussi a carrefour ;)

merci ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Le bib du matin d'Ewen est rincé à l'eau puis lavé au lave-vaisselle, ainsi que tétine, bague et capuchon. Pas de soucis, mais je rince le tout à l'eau avant, car sinon ca sèche (le temps que le lave-vaisselle se remplisse avant de le faire tourner) et il reste des traces après.
Jamais eu de problème de mousse. Si ca le fait encore, rince-les à l'eau claire après le lavage ...
44 ans là 5969
tipiloo a écrit:

Jamais eu de problème de mousse. Si ca le fait encore, rince-les à l'eau claire après le lavage ...


oui la fois où ça avait moussé c'est ce que j'avais fait... ;)
B I U