MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'intervention d'isabelle alonso hier soir

112 ans Bretagne 1920
lollipops91, on ne nie absolument pas qu'il reste beaucoup de travail à faire mais le sujet ici c'est Isabelle Alonso. Sincèrement je pense que des harpies comme Alonso ne font  
absolument pas avancer les choses mais desservent au contraire la cause des femmes.

J'adire le combat de Simone Weil, de Gisèle Halimi ou d'Elisabeth Badinter, je ne me retrouve absolument pas dans les braillements d'Alonso, c'est tout
10361
ha oui j'ai retrouvé la posteuse en question, cela n'empeche aucunement qu'elle a raison sur tout ce qu'elle ma dis ici ou la, qu'elle a raison sur sa façon de voir d'analyser et d'ecrire sur le sujet.

Car ya un vrai raisonnement, une vraie démarche. cela n'empeche aucunement le respect que je porte a ces idées et la façon qu'elle a de les écrire et de les défendre. j'etait d'accord avec elle a 90% et le reste c'est le propos de ma derniere partie de réplique ...

Cela ne remets pas en cause le fait qu'a présent je vais etre une taupe et cela ne l'excuse en rien non plus.. je réagis sur une phrase qui ma fait mal a lire.. tout simplement.. et je reste persuadé que elle, elle comprendra que je n'en fait pas une vendetta perso contre elle, car dans le fond sur le net si j'ai l'air un peu mousquetaire, je ne suis pas violent. ni avec les hommes et encore moins avec les femmes.

Et dans la vie c'est pareil...

*mode DERNIER post de ma part dans ce forum*
52 ans Val de Marne 37
AnneOnedin a écrit:
J'adire le combat de Simone Weil, de Gisèle Halimi ou d'Elisabeth Badinter, je ne me retrouve absolument pas dans les braillements d'Alonso, c'est tout


+1

Elisabeth Badinter a très bien exprimé cette position dans "Fausse Route"
1443
Vous me faites un peu flipper. Mais en même temps je flippe souvent en entendant mes copines parler donc ça me surprend même plus...
Certes, Isabelle Alonzo n'est pas forcément la plus belle image que l'on puisse donner du féminisme mais réduire le féminisme à son manque de charisme me laisse pantoise.
Sous pretexte qu'en France on est pas les plus à plaindre on devrait se taire ?
Vous trouvez normales les différences qui existent encore au niveau des salaires, au niveau des postes à responsabilité, au niveau des emplois et des filières scolaires en France ?
Parce non seulement je ne compte pas personnellement m'y faire un jour, non seulement je ne pense pas qu'il y ait des domaines réservés aux hommes mais en plus je suis bien contente qu'il y ait encore des féministes qui ne l'oublient pas et qui se battent contre ça.
Quelle image donne-t-on de la féminité aujourd'hui ?
Si vous demandez autour de vous "qu'est ce qu'une femme féminine ?", vous entendrez quoi ?
Des termes réducteurs et sexistes, quasi exclusivement.
"C'est une femme qui prend soin d'elle, qui s'épile, qui se pomponne, qui est discrète..."
Alors les filles comme moi c'est quoi ? Des hommes ?

Bref malheureusement le féminisme existe encore, parce que je rêve vraiment qu'un jour il n'ait plus lieu d'être...
Surtout quand je me rend compte que les femmes sont souvent plus machistes que les hommes.
49 ans 91 2672
je souhaite ajouter quelque chose:

n'oublions jamais que ce sont les femmes qui élèvent les futurs hommes
10361
lollipops91 a écrit:
je souhaite ajouter quelque chose:

n'oublions jamais que ce sont les femmes qui élèvent les futurs hommes


:kiss: coupine :oops:
112 ans Bretagne 1920
Jazz a écrit:

Certes, Isabelle Alonzo n'est pas forcément la plus belle image que l'on puisse donner du féminisme mais réduire le féminisme à son manque de charisme me laisse pantoise.


Tu tombe dans le même travers que lollipops91 :? . Le sujet est sur Isabelle Alonso et le post dérive sur le féminisme en général et les inégalités hommes/femmes dans la société d'aujourd'hui. C'est pas le même débat ! On n'a jamais dit que les féministes n'avaient plus de rôles à jouer, que tout était gagné, que l'égalité hommes/femmes était parfaite.

Bien au contraire. Moi non plus je ne trouve pas normal qu'il y ait encore des emplois réservés aux hommes (quoique, il y en a encore ? Il y a des femmes patrons pêcheurs, tailleuses de pierre, maçons, chauffeuses de cars...). Dans la boite où je travaille 3 des 5 directeurs adjoints sont des femmes et je ne pense pas qu'elles soient moins payées que leurs collègues hommes. Ce qu'il faut, c'est arrêter de pousser des gamines de 14 ans dans des filières bidons sans débouchés où elles gagneront 3 francs 6 six sous à temps partiel sous prétexte que ce sont des filles (je pense à la vente par exemple).

Quant aux féministes, mais heureusement qu'il y a des femmes qui ont repris le flambeau, pour garantir le droit à l'avortement par exemple, qui est régulièrement remis en cause par des mouvements religieux et/ou extrémistes.

Il y a des fémisnistes qui n'aiment pas les propos d'Isabelle Alonso et je ne croit pas qu'on puisse les traiter de "machistes"
44 ans là 5969
lollipops91 a écrit:
je souhaite ajouter quelque chose:

n'oublions jamais que ce sont les femmes qui élèvent les futurs hommes


ben justement, élevons les fils comme on voudrait que les pères soient...
49 ans 91 2672
Amnesis a écrit:
lollipops91 a écrit:
je souhaite ajouter quelque chose:

n'oublions jamais que ce sont les femmes qui élèvent les futurs hommes


ben justement, élevons les fils comme on voudrait que les pères soient...


là est bien mon propos, et je nous renvoie (inclusion volontaire, même si je n'ai pas d'enfant) à notre responsabilité propre
49 ans 91 2672
AnneOnedin a écrit:
lollipops91, on ne nie absolument pas qu'il reste beaucoup de travail à faire mais le sujet ici c'est Isabelle Alonso. Sincèrement je pense que des harpies comme Alonso ne font absolument pas avancer les choses mais desservent au contraire la cause des femmes.

J'adire le combat de Simone Weil, de Gisèle Halimi ou d'Elisabeth Badinter, je ne me retrouve absolument pas dans les braillements d'Alonso, c'est tout


donc, pas le droit d'élergir le débat ?
on critique une personne et les féministes à travers elle et puis c'est tout?

ok message reçu
a+
112 ans Bretagne 1920
lollipops91 a écrit:

donc, pas le droit d'élergir le débat ?
on critique une personne et les féministes à travers elle et puis c'est tout?

ok message reçu
a+


Pas la peine de le prendre comme ça :roll: Surtout que je ne critiquais pas LES féministes. T'as rien compris. C'est moi qui :arrow:
F
45 ans 92 356
C'est vraiment Isabelle Alonso et son mouvement qui sont "spéciaux ": je suis pas sûre mais il me semble que la position des "Chiennes de garde" est de défendre les femmes publiques, les politiques et les dames de Paris. Je crois que l'origine du mouvement est née du fait que les femmes n'avaient pas le droit d'aller dans un bar très chic et cosy de la capitale une fois par semaine et que le mouvement est né de là. C'est un peu superflu comme revendication... Le mouvement des Chiennes de garde est centré sur les femmes people et n'a jamais cherché à savoir ce qui se passait dans les cités, bref derrière le périph... La mort de Sohane, brûlée vive, a vu naître le mouvement des "Ni putes ni Soumises"; les Chiennes de garde ont voulu le "récupérer" à leur compte. Ce à quoi les Ni putes Ni soumises se sont toujours refusées, et témoignant clairement qu'elles ne faisaient pas parti des Chiennes de garde, qu'elles défendaient des anonymes, même si Isabelle Alonso a dit une fois dans l'émission de Ruquier, "qu'elles étaient ses petites soeurs "(sic) moyen forcément de donner une légitimité à son propre combat (comme si elle savait ce qui se passait derrière le périph') .

Je n'ai jamais entendu parler les Chiennes de garde de la misère que vivaient les femmes d'origine étrangères en France, entre excision, polygamie imposée... C'est un mouvement très people et qui représente par conséquent très mal.
42 ans loiret 715
ce qui me gène aussi dans le mouvement des chiennes de garde, c'est qu'elles revendiquent des droits des femmes qui rejoind le même niveau que le machisme!
Du coup, elles tentent de montrer une pseudo supériorité de la femme sur l'homme. Et ces propos me dérangent!
Ne peut-on pas défendre que l'homme est l'égale de la femme (et inversement)?
C'est là le combat des ni putes ni soumises...
et la condition de la femme est bien plus précaire, mise en positin d'objet dans les zones de paupérisation avérées!!!!!
49 ans albertville 1799
Alonso et les chiennes de garde, c'est leur fond de commerce d'exacerber les différences (uniquement dans un seul sens d'ailleurs) entre hommes et femmes.

Sans tout cela, ce mouvement ne vaut plus rien.

Comme partout, il y a des idées d'ordre général et il y a les militants extremistes prêts à tout casser.

A Isabelle Alonso, il suffit de lui donner un nonosse à ronger + 2 min d'antenne et elle sera contente (je précise que mon discours n'est ni celui d'un macho (j'aurais dit la même chose à propos de certains hommes politiques extremistes par exemple), ni celui d'un extremiste) et si l'on ajoute, à ses propos d'un autre âge, quelque réponse intelligente, son coup médiatique est cassé.

Le soit-disant féminisme d'Alonso est un prétexte pour qu'elle puisse exister (elle aurait très bien pu militer pour une autre la réintroduction des dinosaures en limousin). Il y a dans la vie publique des gens qui brillent par leurs compétences, leur charisme, leurs réalisations etc.... et il y a ceux qui ne peuvent QUE monter sur la table le point levé pour exister.
Je pense qu'elle fait partie de ceux-là.
M
43 ans ile de France 15
Ce qui est dommage dans ce débat est le fait de ce concentrer sur la place des chiennes de garde. Pour le grand public, elles sont la seule incarnation du Féminisme, ce qui a été plus ou moins dit au début du ce post et ce que j'entends à chaque fois au début des cours sur la place de la femme en France (je suis prof d'histoire). Mes élèves (garçons et filles) tiennent des discours affligeants sur la place des femmes (sans parler des injures), donc les "vrais" féministes ont encore beaucoup de travail.
Menthaleau, qui monte les étagères avec son mari car à deux nous sommes BEAUCOUP plus performants.
B I U