MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé c'est présenté en siège, que vous a t on proposé pour..

39 ans caen 543
l'accouchement?

je suis enceinte de mon 2ème bibou, je suis a 28 semaines de grossesse, hier j'ai passé une echo et mon bonhomme est en siège, mon echographe m'a dit qu'il  
pouvait encore se retourner.

mais si ce n'est pas le cas, j'aimerais avoir vos expériences personnelles?

vous a t on donné le choix de l'accouchement? par voie basse ou césarienne?

j'ai lu sur le net que l'accouchement par voie basse se faisait de moins en moins pour un bébé en siège et qu'il pouvait favoriser les luxations de la hanche de bébé.

ma dernière question: pour celles qui ont accouchées par césarienne, combien de temps etes vous restées à la maternité? comment c'est déroulé le séjour? (combien de temps après l'accouchement avez vous pu vous lever? comment avez vous fait pour votre toilette?)

je me pose beaucoup de questions et j'espère que les vlr pourront me venir en aide.

merci
M
38 ans 1217
Coucou

alors moi je ne peux repondre qu'a tes question sur la cesarienne!

L'hospitalisation est de 7jours a compter du lendemain de l'accouchement, c'est seulement aux bouts des 7jours qu'ils enlevent agraphes ou fils!

Ils te font te lever le lendemain, pas le choix, pour moi, et tu aura des piqures dans les jambes tout le long du sejour pour eviter les phlébites! met si tu a mal, il faut marcher un minimum! (par contre je n'ai pu m'occuper de mon bébé (couche bain) que a partir du jeudi ou vendredi!

Apres pour ce qui est de la toilette pour ma part, jai eu ma cesarienne le lundi a 18h, le lendemain jai eu le droit a une ptite bassine et un gant pour me "laver" dans mon lit car javais une sonde urinaire (je suppose que tout le monde a une sonde avec une cesa), le mercredi jai eu le droit d'aller jusqu'a robinet et seulement le jeudi de prendre enfin une VRAIE douche (malgré la douleur de la cesa , crois moi que je l'ai apprécier car il fesait super chaud pendant mon sejour)

voila pour moi ca s'est passer comme ca!

bon courage a toi et bonne fin de grossesse!
47 ans Versailles 26
Alors j'ai eu une cesar pour mon premier car il était en siège et là rebelote pour mon deuxième car il etait trop gros ( 4kg 650) et là il ne voulait pas sortir :( bref je suis restée 5 jours à la mater, j'etais debout dès le lendemain et ça c'est super bien passé. Je n'ai pas pratiquement pas souffert le principal c'est demandé à se lever le plus vite sinon c'est là que tu "douille". Voilà si tu as d'autres questions n'hesites pas!
39 ans caen 543
merci pour vos réponses, la sonde urinaire est posée automatiquement?

est ce que c'est douloureux?

par contre aurélie, tu n'es restée que 5 jours, c'est parce que c'était ton deuxième accouchement ou c'est le délais dans ta maternité?

merci
47 ans Versailles 26
Alors pour la sonde urinaire pour mon premier on me l'a posé sous anesthesie et pour le deuxième NON! mais ce n'est pas douloureux juste génant.
Pour la durée du sejour ça depend du lieu d'accouchement , en clinique c'est 7 jours et à l'hopital 5 jours
44 ans ille et vilaine 543
Bonjour,
je suis maman de deux enfants margo 29 mois et Brieg 13 mois.
margo est née en siège décomplété sans péridurale je n'ai pas eu le choix car elle était préma 32s.a et tout c'est passé super vite.
brieg est né à 33 s.a par césarienne car au départ il se présentait bien et puis il s'est à son tour mit en siege mais là mal positionner la tête entre les genoux et un bras par dessous,ils ont appellé ça un siège "n'importe quoi" !!
si c'était à refaire je prend sans aucunes hésitations la naissance de margo même si j'ai eu une épisio(sans péridurale) la césarienne tu restes au minimu 7 jours en clinique,une aide soignante te lave car tu n'es pas capable ,au premier levé je suis tombée dans les pommes en plus tu as un drain une perf et tant que tu n'as pas été aux toilettes tu n'as pas le droit de manger (quelle logique)
bref tout ça non pour te faire peur mais pour te dire qu'avec la césarienne tu risques beaucoup plus de complications que par voie basse ceci dit si tu n'as pas le choix prépare toi bien moralement moi ça a été fait en urgence résultat 32 agraffes au lieu de 12 tellement j'étais stressée et tendue...si ils te disent que vu la corpulence de ton bébé et la taille de ton bassin ça passe alors pouquoi ne pas essayer en plus si tu prend la péridurale si tu as un souci pendant l'accouchement ils t'injectent une dose de cheval et direct au bloc.
voilà j'éspère t'avoir un peu aidé bon courage et porte toi bien.[color=violet] :D
47 ans Versailles 26
alors moi j'ai pu manger normalement dès le lendemain, pas de drain par contre au premier fil et au deuxième aggrafes plus douloureuses à enlever.
39 ans caen 543
en fait dimzell, je pense accepter la césarienne.

la naissance de mon fils par voie basse en position céphalée c'est très mal passée, les 2 injections de peridurales n'ont pas prise, j'ai eu la ventouse, 15h de travail et plus de souffle à la fin.

mais je ne connais pas l'après césarienne, c'est pour cela que je me tourne vers les vlr.

a mon avant dernière echo bébé était placé en transvesale, là il est en siège.

merci à vous
M
38 ans 1217
aurelie125 a écrit:
Alors pour la sonde urinaire pour mon premier on me l'a posé sous anesthesie et pour le deuxième NON! mais ce n'est pas douloureux juste génant.
Pour la durée du sejour ça depend du lieu d'accouchement , en clinique c'est 7 jours et à l'hopital 5 jours


jai accoucher a l'hopital est la bas c'est 7jours et non 5! ;)

Pour la sonde urinaire, elle a été mise apres la césa, je m'en suis rendu compte que pendant la nuit que j'en avait une! :lol: je l'ai juste seti quand ils me l'ont enlever, mais rien de mechant!

Pour la nourriture, tant que je n'avais pas été a la selle, je n'avais que des feculents (bizarre moi j'aurais donner des legumes), et au bout de 4jours sans y avoir été, j'en ai eu marre et jai menti, jai dit que c'etait fait (javais le droit a la question depuis le couloir tout les matins) et 5min apres avoir pris un petit dej "normal" (autre que café et 2biscottes), j'y étais! :lol:

voila!
39 ans caen 543
oui tu as raison, moi aussi, je prendrais plus des legumes pour aller a la selle que des feculents. mais bon y a peut etre une raison!!!

pour la sonde ils l'enlevent sans anesthesie?

une question débile, a quel endroit est placé la sonde?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
A mon echo de23sa bb etait tete en bas mais a mon echo des 32SA bébé etait en siège, tu as encore du temps vu qu'en general c'est a celle la qu'ils se basent.

Moi aussi j'ai eu du mal a entendre les "il va se retourné" mais finalement il l'a fait!


Du coup j'ai fait une radio du bassin 15 jours plus tard voir si il etait assez large pour passer un bb en siège.

resultats:
- bb s'etait retourné
- mon bassin est petit.


Ouf!
SI il etait resté comme ca j'aurai eu une cesa.

Au cour de prepa la SF nous a dit qu'il y avait des conditions pour passer bb par VB en siège:
- bassin assez large selon la pelvimetrie
- bb moins de 4 kg
- je suis plus sur de la 3e mais ca doit etre siege decompleté soit jambes tendues

Après ce la doit dependre des mater et des gyneco.
39 ans caen 543
je sais boubou qu'il n'est pas trop tard pour qu'il se retourne, mais je prefere savoir à quoi m'attendre au cas ou!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je te compren, j'en ai angoissé moi a l'idée du siege et de la cesa alors...

Jsut epour te dire que siege ne veut pas forcement dire cesa. Parle en avec ta SF et ton obstétricien.
47 ans Versailles 26
ça depend de la position du bébé, moi j'au eu une cesar pour un siège au premier car il se presentait par les pieds :shock: donc pas d'autres solutions.
Mais franchement je ne reste pas traumatisé de mes cesar et pourtant la dernière remonte à un mois ;) pour la sonde ce n'est absolument pas douloureux quand on te l'enlève t'inquète pas.
39 ans caen 543
bon je crois avoir toutes les réponses à mes questions.

je vous remercie beaucoup pour vos réponses, au cas ou j'ai d'autres questions, je repasserais par ici.

bisous à toutes
B I U