MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé c'est présenté en siège, que vous a t on proposé pour..

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Au fait, par ailleurs il y a des positions proposées pour aider bb a se retourner.



QUand tu le sens bouger:
- position 4 pattes, le ventre pendant ca lui laisse plein  
de place pour bouger
- position du pont idien: sur le dos jambes flechies, fesses en l'air. Tu mets un coussin en dessous des fesses et du dos.

Tu réitere ces exercices 3 fois par jour en alternant.

L'acupuncture peut aussi faire bouger bb mais avant le 9e mois entamé.

C'est des techniques mais on sait jamais...
39 ans caen 543
oui j'en ai entendu parler, je le fait quand je suis dans mon bain la position a quatre pattes, ça me soulage le poid du ventre, (vous moquer pas de moi)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je ne rie pas! mOi le 4 pattes je le faisais sur mon divan avec les bras sur les accoucdoirs pour jouer a ma DS...
39 ans caen 543
le pire c'est quand j'étais enceinte de mon fils, je me suis mise à 4 pattes dans le lit pour me lever et la je suis restée le dos bloqué!!!
48 ans Madrid 737
Coucou miss,
J'habite en Espagne et ma louloute qui a 4 mois depuis samedi a toujours été en siège, mon gyneco a attendu limite limite pour faire une césarienne, en plus ma miss était asez bouboule et grande donc peu d'alternative:)

On a attendu le 11 juin pour qu'il décide de faire la césarienne le 13 juin.

alex
55 ans 9077
Moi aussi ma poupette a essayé le siège pendant plusieurs semaines :lol: elle s'est retournée à plusieurs reprises pour finir en position céphalique.
Comme le dit justement boubou la césarienne n'est pas proposée systématiquement et certains accouchements en siège se passent très bien...
N'empêche j'espère pour toi que ton bibou va se positionner tête en bas (il a encore le temps... une sage femme m'a dit avoir vu un bébé se retourner en salle de travail :shock: ) pour que tu soit moins stressée ;)
39 ans caen 543
:shock: :shock: :shock: hallucinant le bébé qui se retourne en salle de travaille bataille, mais ça doit etre relativement rare
M
45 ans 28 187
Pour mon accouchement de chloe en mai 2005 on m a tout de suite propose la cesarienne elle s est presente en siege decomplete les pieds dans la figure ....
mais mon obstetricien qui a vu a ma mine que cela ne m enchantait pas a decider de me la manipuler pour la faire retourner tete en bas ...me voila partie a l hopital 2 charmants jeunes hommes se sont" laches" sur mon bidon pour lui faire faire demi tour ...et bien rien du tout la garce elle est dans la meme position , apres un scanner du bassin un peu juste pour qu elle puisse passee en siege , il m a ete confirme qu une cesarienne serait programmee...
on aurait pu le tenter par voie basse mais si il aurait fallu faire une cesarienne en urgence je crois que j aurais panique alors que la je suis partie sereine apres la perte des eaux 3 jours avant la date prevue ...

Finalement avec le recul je n ai aucun regret c etait pour le bien de ma fille, hospitalisee pendant 5 jours j ai fait le cirque pour sortir .....

ma cicatrice ne se voit plus et franchemet aucun mauvais souvenir



je pense que la cesarienne est proposee afin de ne pas faire predre de risque ni a la maman ni au bebe
39 ans caen 543
coucou marielu78, merci pour ton témoignage, lénaïc se présente comme ta puce, plié en 2, les pieds devant le visage, on attend la prochaine echo.

pour moi les avantages de la césarienne, sont les suivant:

date programée, comme j'ai déjà un bibou qui aura 20 mois à la naissance, ça me permettrait de m'organiser un peu par rapport à sa garde.

par contre une question, combien de temps après l'opération, la sonde urinaire est elle retirée?

merci
49 ans Belgique - Ardennes 197
Citation:
combien de temps après l'opération, la sonde urinaire est elle retirée?


Personnellement, pour les 3 césariennes, ça a été le 3ème jour... quel soulagement... :roll:
C
51 ans 77 seine et marne(melun) 26
coucou
pour la naissance de ma fille, elle se presentait en siege et par les pieds,ils ont essayé de la faire tourner a 8 mois sans resultat a part des bleus tout autour du ventre, je n ai pas eu de cesarienne ni de peridurale travail trop rapide(trois quart d heure), tout s est tres bien passé juste une episio.Mon fils est né en position cephalique avec peridurale raté d ailleurs et a choisir je prefere accoucher par presentation en siege que normal.
bizzz a toutes
48 ans Madrid 737
perso la sonde urinaire a été retirée le lendemein matin

j'ai eu ma césarienne à 12h et le lendemain matin je n'avais plus ma sonde urinaire.

alex
B I U