MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca fait du bien de vider son sac... et d'être entendue

43 ans Lille 267
Voilà, je m'explique:

J'ai eu mes premiers mois de grossess nikels, pas de nausée, la super forme, plein de gens avec qui partager ma joie, un zhom adorable... Tout ce  
qui faut pour que ça se passe bien quoi.
Mais allez savoir pourquoi, depuis que j'ai entamé le 7eme mois j'accumule un peu les tuiles: entre le décés de mon beau-père, mes relations avec ma soeur qui a perdu son bébé, mon zhom qui est absorbé par son nouveau job, les problemes de dos, de sommeil, de canal carpien... et pour couronner le tout il y a une semaine, mes resultats de test du glucose... Honnêtement ça n'allait pas bien du tout et je voyais pas a qui en parler.

Hier aprés midi j'avais rendez vous avec une sage femme dans l'hopital ou je suis suivie pour ma grossesse, je savais pas du tout en quoi ça allait consister... faut dire que j'ai toujours du mal à avoir des infos du personnel de l'hopital, et ce pour quoi que ce soit que je demande, enfin bref...
J'y vais qd même, déjà ça commence bien la ptite dame à une heure de retard que je passe à regarder les affiches à la gloire de l'allaitement maternel qui tapissent les murs de la salle d'attente: et voilà, enocre un truc auquel j'avais pas pensé, ils vont encore me saouler avec le fait que l'allaitement ça me dit rien...
Elle fini enfin par venir me chercher, elle est toute petite (jsais pas pourquoi, ca m'a marquée) elle a l'air sympa, elle a a peu prés mon age...je me dis que peut etre la communication avec elle ça passera mieux...

Et j'avais raison!!! En fait cet "entretien individuel" comme ils appellent ça, c'est leur prélude aux cours de préparation a l'accouchement, ça permet aux futurs mamans qui ont du mal a s'exprimer en groupe ou qui ne vivent pas trés bien leur grossesse d'avoir quelqu'un en face d'elles pour répondre à leur questions.
Et ben, j'en ai profité pour tout balancer, aussi bien mes pbm physiques que tout ce qui allait autour, elle a tout écouté, répondu a toutes mes questions, dédramatisé la question de mon poids et de mes pbm de glucoses ( et oui apparement je suis suivie par un médecin parano et grossophobe, ah bon? j'avais pas remarqué tiens!), j'ai pu visité la salle d'accouchement, une chambre de leur service maternité...

Jme suis faite chouchouter quoi... et ça m'a fait du bien, je me suis sentie toute légère en sortant de l'hopital!!!

Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, tout ça pour dire que l'on peut toujours trouver une personne qui sera à l'écoute et qui nous jugera pas forcément, et quand on la trouve, faut pas hésiter à tout débaler parceque le stress et les angoisses c'est pas bon pour bébé!!!
O
41 ans Moselle 27
Salut à toi !!

mais non tu n'es pas longues voyons, et tant mieux si ca peut te faire du bien d'en parler... c'est sûre qu'une grossesse doit se vivre pleinement et ce n'est pas facile lorsqu'elle est associé à différent malheur ou coup de stress ... contente que tu te sentes mieux après ton rdv chez la sage femme ! tu as l'air libérée ! mais dis moi, j'ai une petite question, ce rdv tu l'as pris de toi meme ou c le gynéco qui t'a envoyé ? ca se fait automatiquement ou il faut le demander ? dslé je t'embete, mais je suis comme toi par rapport à l'allaitement, ca ne me dit pas trop et j'aimerai en parler avec une sage femme ..
Quant à ton homme, c normal qu'il soit à 100% dans son new job, les hommes sont comme ca, ils ne vivent pas la grossesse comme nous, pour eux le plus important c'est une fois que le bb est la ! lol
Tu sais, je suis tombée enceinte en mai, et c'est à ce moment là que nous avons commencer la construction de notre maison ... et comme nous construisons nous meme, je peux te dire que je ne vois jamais mon mari et qu'il n'est malheureusement pas présent pour cette grossesse, ayant trop d'autres choses en tête.. dis toi que le plus important c'est qu'il soit présent après, et il le sera tu verras :D , les hommes ne se rendent pas compte que pour nous cette période est aussi intense que tout le reste :D

Alors bon courage à toi et profites bien du reste de ta grossesse !

Cath
43 ans Lille 267
oomargueriteoo a écrit:
mais dis moi, j'ai une petite question, ce rdv tu l'as pris de toi meme ou c le gynéco qui t'a envoyé ? ca se fait automatiquement ou il faut le demander ? dslé je t'embete, mais je suis comme toi par rapport à l'allaitement, ca ne me dit pas trop et j'aimerai en parler avec une sage femme ..


Dans mon cas c'est la secrétaire de l'hopital qui me l'a "imposé" au moment de mon inscription aux cours de préparation à l'accouchement. Je sais que si j'ai besoin de la revoir, je peux redemander un rendez vous, mais je ne peux pas te garantir que ça se passe de la même façon dans tous les hopitaux. Le plus simple je pense que ça serait que tu demandes directement là où tu es suivie.
L
46 ans 44 10
bjr à toutes!
je trouve que tu as raison de dire tout cela car la grossesse c'est super... oui mais c'est dur : de la conception jusq'au bout ! même si tout va à peu près bien c'est difficile : et des questions et des petits problemes santé etc, etc. difficile d 'en faire part à ses proches (trop proches pour comprendre). alors si tu as pu vider ton sac tant mieux car tu dois te sentir mieux ! moi j'ai encore tout cela au fond de la gorge... j'ai eu l entretien aussi mais je ne sentais pas assez à l'aise. j'attends le bon moment... bon courage!
43 ans Lille 267
Les cours de préparation a l'accouchement c'est pas mal aussi pour échanger avec les autres mamans, là j'ai commencé la préparation à la piscine, l'ambiance est tres détendue, on rigole on s'amuse, on apprend à respirer un peu aussi et au milieu de tout ça on se raconte nos ptits malheurs....
B I U