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quelques exercices pour muscler son dos en douceur ?

53 ans Saint Pathus 2074
bah voilà :lol: tout est dit :))
J'aimerais savoir si quelques unes/uns d'entre vous connaissaient des exercices simples qui ne peuvent se faire à la maison ou au bureau (discrètement)  
pour remuscler son dos ?

Merci d'avance

:lol:
53 ans Saint Pathus 2074
snif personne pour m'aider ??? :shock:
P
39 ans Issy 27
Je fais des exercices tout les deux jours pour mon dos. Y an a des discrets mais la plupart je les fais chez moi le matin ou le soir.


Assis bien droite,dos décollé du dossier, tu décolles une jambe. Puis l autre et ainsi de suite.
Tu peux meme decoller les deux si une jambe apres l autre c est trop facile.
Attention le dos doit etre bien droit. Essai de joindre la respiration au geste. Penser a contracter le périné pour les femmes.
Ca muscle les cuisses, les abdos et le dos. Mais faut bien faire attention a ne pas cambrer le dos en levant la jambe .


Assis sur une chaise bien droite, dos decollé du dossier. Inspirer en gonflant le ventre sans bouger les épaules.
Puis souffler, en rentrant le ventre au maximum et en maintenant le dos droit. Penser a contracter le périné.


Ca marche aussi allongé cet exercice ou en marchant. Je le fais souvent.

allongé au sol jambes pliées pied au sol, main le long du corp, détendu. Tu inspires en envoyant l air dans le ventre, les épaules ne doivent pas bouger, le ventre se gonfle.

Puis expirer lentement et rentrer le ventre au maximum en ecrasant le dos au sol.

Répété plusieurs fois.

Allongée sur le ventre, beaucoup mieux sur un ballon.
Bras au dessus de la tete dans l axe.
Jambes tendues.

Décoller de quelques centimetres la jambe, la maintenir un peu puis relacher.
Faire la meme chose avec l autre jambe.
Faut bien respirer quand on fait ca et faut contracter les abdos.



Un truc que j ai depuis quelques mois chez moi et qui me sert beaucoup.
C est un gros ballon.

Alors c est plus difficile d expliquer mais j vais tenter.

A plat ventre sur le ballon ( en position de superman)
Je pose les mains sur le canaper pour l equilibre et le but est de me maintenant en planche.
Ca muscle bien l dos.

Sinon assise sur le ballon, tu peux jouer avec l equilibre tu decolles les pieds du sol et tu te rééquilibre avec les abdos et le dos.
Faut tourner doucement dans un sens et dans l autre.

Le ballon ca m plait bien parce que c est ludique. Y a pas mal d exercise possible avec mais c est difficile d expliquer ca sur papier.
En plus ca en fait un siege sympa quand on a mal au dos.

Il sert aussi pour les exercises de préparation a l accouchement.


Essai de voir si un docteur peux te montrer d autres mouvements ou t envoyer voir un kiné qui te montrera quelques mouvements simple.


Faut penser à faire des etirements des muscles de l arriere des jambes.
De temps en temps, dans la journée pense a ton dos, s il est bien placé, s'il est tendu et corrige la position, ou decontracte le.

Essai de penser a t assoir le dos droit au bureau. Au debut c est contraignant et fatigant car c est les muscles qui le tiennent mais de un ca le muscle et de deux ça lui evite de s abimer.

Voila ma réponse est un peu brouillon, j espere que tu arriveras à en tirer quelque chose.
Si t as besoin de précisions n hésites pas.
B I U


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