MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment dois je calculer ma prise de poids ??

O
41 ans Moselle 27
Salut les filles !

J'ai un petit soucis avec ma prise de poids depuis le début de ma grossesse, je ne sais pas exactement où j'en suis ... je m'explique... je  
suis tombé enceinte alors que j'avais 96kg, ensuite avec un premier trimestre riche en vomissements, je suis redescendu à 90kg ... et la actuellement je suis de nouveau à 94/95kg ... donc en fait je ne sais pas si je dois calculer ma prise de poids a partir de la conception ou a partir de la fin de premier trimestre (l'arret de mes vomissements)... et le pire c'est que chez le gynéco,(il m'a fait ma première pesée a la fin du 1er trimestre), je fais toujours 90kg, donc pour lui je n'ai rien pris ... suis perturbée, je ne sais pas vraiment comment calculer a prise de poids ...

Merci de m'aider :D

Cath
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pourquoi veux-tu, à tout prix, calculer ta prise de poids? :-k

il ne sert à rien de se prendre la tête la dessus, si ton gynéco est satisfait et ne t'embête pas avec ton poids, tant mieux!!!

Sois zen.................... ;)
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
pourquoi veux-tu, à tout prix, calculer ta prise de poids? :-k

il ne sert à rien de se prendre la tête la dessus, si ton gynéco est satisfait et ne t'embête pas avec ton poids, tant mieux!!!

Sois zen.................... ;)


+100

Profites de ta grossesse et ne te focalises pas sur une question futile de poids. En plus, qu'est-ce-que ça peut bien faire de savoir exactement combien de grammes tu as pris? Toi et bébé allez bien, le médecin est content, c'est le plus important.

Dis toi juste que pour faire un bébé, on prend des kilos. Après combien, c'est un peu la lotterie mais c'est tellement peu important. ;)
S
46 ans 62 31
bonjour

ne fais pas une obsession sur ton poids.

me concernant, moi c'est encore différent la première fois que je me suis pesée à la mater (dans la salle de l'infirmière) je faisais 5 kg en moins que ma balance : je lui ai dit que j'étais surprise de ce poids elle m'a répondu que ca balance fonctionnait trés bien.

par contre mardi c'est ma gynéco qui m'a pesé dans son cabinet et là forcément SURPRISE 5 KG de + : elle m'a demandé si c'était normal j'ai dit oui là sur votre balance je fais le même poids que chez moi mais sur la balance de l'infirmière il y a toujours un écart de 5 kg.

donc pour moi, je me fis à ma balance, donc pour moi je suis à + 5kg pour le moment.
B I U