MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie jour et nuit!!

50 ans marseille 150
Voilà comme je vous l'avais dit dans le forum j'ai arrété de fumer depuis lundi mais maintenant je n'arrive vraiment plus à me controler je ne me suis jamais vue  
comme ça j'ai lu des post ou les gens souffraient d'hyperphagie la nuit ou le jour mais jamais les deux :oops:
Je sais plus quoi faire ,HELP :puppydogeyes:
56 ans Marseille 45
Bonjour scorpionne,

je suis surtout concernée par l'hyperphagie en journée car j'ai la chance d'avoir une qualité de sommeil plutôt correcte en général.

Pour aller à l'encontre de cette fâcheuse tendance à trouver du réconfort dans la nourriture, j'ai cherché des solutions faciles à mettre en place et peu contraignantes.

Au lieu de tomber dans la restriction pure qui ne fait qu'aggraver la situation la plupart du temps, j'ai acheté des concombres, des endives, des galettes de riz et toutes sortes de thé et infusions parfumés.

Depuis quelques semaines, je me dirige vers ces aliments lorsque je sens arriver une crise. Comme les légumes sont gorgés d'eau, j'ai une sensation de saturation assez rapide.

Je suis ainsi parvenue à ne plus me rabattre sur la nourriture petit à petit en associant ce comportement à un autre : j'ai recherché des centres d'intérêt nouveaux pour moi ou qui me plaisent mais que je ne pratiquais pas.

Par exemple, j'aime le cinéma (comme tu l'auras compris...), donc j'ai augmenté ma fréquentation des salles (l'argent part là dedans au lieu de paquets de biscuits ou autres). Du coup, j'ai décidé de m'inscrire dans des forums qui traitent de cinéma et participe en donnant mon avis, en construisant des critiques originales. Tout le temps que je passe là, je ne l'utilise plus à assouvir cette manie de me gaver. C'est un exemple parmi d'autres.

Et comme il faut d'autres encouragements, j'ai perdu 5 kg en ne faisant aucune autre restriction, uniquement en supprimant ces excès de nourriture.

Après c'est un enchaînement qui se crée et je suis assez contente du résulat, même si la route est encore longue.

A +
;)
50 ans marseille 150
Merci pour tes conseil s isa là j'ai fais le plein de legumes mais j'avais pas pensé au galette de riz :idea:
A+ ;)
ps:tu me raconteras le ciné ;)
B I U