MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grève du jeudi 18 octobre ?

42 ans paris 317
Euh je trouve ces propos réducteurs....

S'ils font grêve, c'est qu'ils veulent protéger leurs acquis sociaux que leurs prédécesseurs ont arraché à la sueur de leur front !

Au passage, moi aussi  
je bosse dans le privé, j'irai simplement bosser dès que je pourrai... à pied, en co-voiturage... la débrouille et je ne m'en plains pas !

Si j'y arrive pas, bah ça me fera une journée en moins sur ma paye sachant que je paye mon loyer seule ! et alors ? Il y a des choses tellement plus graves dans la vie !

Et si c'était vos acquis sociaux qui vous étaient retirés ? Vous répondriez par quoi ? Tant mieux pour les cheminots s'ils ont un moyen de pression aussi fort !!!

Sur ce... je rentre chez moi me faire un shaker de protéines pour préparer mes mollets pour la grande marche de demain !! :shock:

Bisous !!
P
39 ans Nice 21965
nathouille75 a écrit:
Si j'y arrive pas, bah ça me fera une journée en moins sur ma paye sachant que je paye mon loyer seule ! et alors ? Il y a des choses tellement plus graves dans la vie !


ah oui comme quoi?

nathouille75 a écrit:
Et si c'était vos acquis sociaux qui vous étaient retirés ? Vous répondriez par quoi ? Tant mieux pour les cheminots s'ils ont un moyen de pression aussi fort !!!Bisous !!


qu'ils soient pas contents ok, mais on y est pour rien, ceux qui veulent bosser et qui peuvent pas et du coup ne seront pas payer alors qu'il n'ont rien demander à personne et ont besoin de cette argent alors qu'ils sont payés une misere, bah eux sont vraiment penalisés alors qu'ils n'y sont pour rien
1443
Tu n'y es pour rien mais tu peux te dire qu'être solidaire c'est plutôt une bonne chose.
Aujourd'hui cette réforme, et demain si on fait rien ?
A
71 ans bordeaux 62
nathouille75 a écrit:
Tant mieux pour les cheminots s'ils ont un moyen de pression aussi fort !!!


Un moyen de pression ??? Sur qui ???

- Sur les pauvres ouvriers qui vont galérer demain pour arriver à leur boulot ?
- Sur les mères de familles qui vont galérer pour faire garder leur enfant (certaines écoles, crèches seront fermées)


Comme je l'ai dit dans un autre sujet, puisque les grévistes savent d'avance quand ils feront grève pourquoi ne pas plutôt demander aux usagers de ne pas payer leur titre de transport cela ne seraient pas pénalisant pour eux, mais par contre très pénalisant pour l'état.

Enfin, les cheminots poseront une journée de RTT pour compenser et certains ouvriers seront payés une journée en moins (tout le monde n'a pas les moyens). :evil:
R
45 ans Arras 5
Malheureusement, je suis obligée de prendre une journée de congé.
sniff trop nul...
41 ans Paris 404
amieduweb a écrit:

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, puisque les grévistes savent d'avance quand ils feront grève pourquoi ne pas plutôt demander aux usagers de ne pas payer leur titre de transport cela ne seraient pas pénalisant pour eux, mais par contre très pénalisant pour l'état.


Tiens ça pourrait etre une idée ça : les transports gratuits pour tous (grève du controle des billets)
Sympa pour les utilisateurs, et nettement plus chiant pour l'état :lol:
48 ans 10768
en ce qui me concerne, la grève se passera chez moi en cherchant du boulot...

Athy a écrit:
j'ai mis car je prend pas le train mais franchement je comprend pas, c'est de notre faute si ils vont avoir le regime qui changent? non alors pourquoi c'est les TOUJOURS les utilisateurs qui sont penalisés, ils ont deja assez d'avange comme ca alors faut un peu arreté de raler et prendre n'importe quel excuse pour faire ch*er le monde

1 jour dans l'année, c'est pas non plus un truc inadmissible à mon sens, surtout concernant une réforme importante...

amieduweb a écrit:
nathouille75 a écrit:
Tant mieux pour les cheminots s'ils ont un moyen de pression aussi fort !!!


Un moyen de pression ??? Sur qui ???

sur les usagers qui se plaignent, et dont le mécontentement rejaillit sur leur entreprise et donc sur l'Etat... malheureusement y'a bien souvent que comme ça que ça marche, puisque je ne crois pas que leur droit de grève les autorise à ne pas faire payer les usagers (ce que, à mon avis, ils préfèreraient aussi...)...
P
39 ans Nice 21965
un jour par an, crois pas moi, on en entend souvent parler des greves a la sncf
42 ans paris 317
lol perdre une journée de congé... réfléchissons... ce qu'il y a de plus grave dans la vie... voyons voyons.....

Bah tout simplement ne pas avoir la santé !!!!!

Bref les acquis sociaux, il faut se battre pour les garder !

Moyen de pression sur qui ? Tu crois franchement qu'ils font ça pour viser le pauvre petit salarié de base ?

Allez faut arrêter de les prendre pour des abrutis sans cervelle qui sont là pour mettre la France entière dans la merde.... Faudrait voir à recadrer les choses !
48 ans 10768
Athy a écrit:
un jour par an, crois pas moi, on en entend souvent parler des greves a la sncf

de cette ampleur, c'est plutôt rare tout de même ;)
42 ans paris 317
Oui de cette ampleur c'est la première fois tout simplement parce qu'il n'y a meme pas de service minimum... et oui, meme les cadres sont en grêve ! Et c'est tant mieux qu'elle soit suivie !
43 ans Vénus 378
alors j'ai répondu autre puisque je suis à Marseille et que, Ô grand miracle, la rtm(régie des transports)ne fait pas grêve

ce qui est trés étonnant vu qu'on a droit à au moins une grêve par an(et plusieurs jours même....)

je pense qu'ils doivent préparer un mauvais coup eux... ;)

quant au principe de la grêve, je comprend qu'on veuille défendre ses acquis(mais si je n'ai pas les mêmes et que je n'adhère pas forcément à ces régimes spéciaux)mais en même temps, c'est toujours les utilisateurs qui subissent et certains ne peuvent pas se permettre de perdre une journée de travail
alors quelle solution??le service minimum peut être, mais ne serait ce pas une atteinte au droit de grêve....malheureusement on tourne en rond, les 2 parties ne peuvent être satisfaites en même temps
38 ans HS 173
J'ai répondu autre car je suis étudiante et je n'ai pas de patron.Mais je prépare mon CAPES et je vais manquer des cours importants.
Cela ne m'empêche pas d'être pour le droit de grève. Les acquis sociaux c'est fondamental et il est primordial de les défendre.
37 ans 14, limite 27/76 421
Habitant en province, je ne suis pas concernée par les greves actuelles.
Cependant, je trouve ca normal que les salariés défendent leurs acquis sociaux..
60 ans 91 25732
Pour ma part ce sera "autres". J'irai bosser en voiture comme d'habitude et comme Noub je mettrai le temps que je mettrai !

Sinon je trouve aussi important de défendre les acquis sociaux, sans compter qu'une grève qui gène, qui se voit, c'est le meilleur moyen de faire aboutir quelque chose.

Il y a des tas de grèves tous les jours, de salariés du privé qui risquent de perdre leur emploi. Ah c'est sûr, la nana qui met des têtes sur des corps de poupées, si elle s'arrête, on s'en fout tous un peu... Mais si elle avait les moyens de se faire entendre, comme la RATP, comme la SNCF... elle aurait aussi plus de chances de faire aboutir ses revendications.

Et puis les salariés du public, quand ils font grève, ce n'est pas seulement pour eux, c'est pour tout le monde. Là on a commencé par eux pour la réforme des retraites, mais vous croyez que ça va s'arrêter là ? Vous croyez que le privé ne sera pas touché ? Alors si le public réussit à engager quelques négociations, ça sera toujours ça de pris pour les salariés du privé aussi, parce que vous dans le privé, quand vous ferez grève et que tout le monde s'en fichera, vous les ferez avancer comment vos revendications ?

Non moi je rêve d'un système comme le Canada (à moins que ça ait changé ?). Quand une corporation fait grève, tout le pays fait grève. Autant vous dire que les négociations vont bien plus vite parce qu'une grève nationale, ça fiche un sacré coup à l'Etat. Ici on manque de solidarité entre corporations, on se contente de regarder les avantages de l'autre sans penser qu'un jour on pourra aussi perdre les siens (surtout s'il y en a peu...).

Quant à faire voyager gratuitement les usagers de la SNCF ou de la RATP au lieu de faire grève, c'est une excellente idée mais c'est malheureusement interdit. Ca n'est plus de la grève, c'est du vol envers son employeur et c'est passible de sanctions très sévères. Et pourtant ça serait super efficace à mon avis et ça em*** moins les gens, parce qu'il faut bien le reconnaître, c'est pénible de ne pas avoir de transport, c'est vrai.

Mais il y a pire. Le jour où on n'aura plus de sécu, plus de retraite, parce que personne n'aura protesté, là on sera vraiment dans la m*** mais il sera trop tard...

Je suis bien pessimiste ce soir moi... :arrow:
B I U