MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grève du jeudi 18 octobre ?

V
106 ans 5489
Bon finalement pour moi en voiture ca a pas été beaucoup plus galere que d'habitude :) j'ai mis 5-10min de plus soit au total 55min et suis arrivé à l'heure  
!
Reste à voir ce soir... et surtout ma douce Aspha qui commence à 10h30 et finit à 18h30 :(
60 ans 91 25732
Aucun souci pour moi non plus, je suis partie à l'heure habituelle (en fait avec 5 minutes de retard) et il n'y avait presque personne sur la route.

Hier, avec la pluie, j'ai mis presque une heure pour arriver, ce matin j'ai mis 20 minutes... Cherchez l'erreur ! ;)
Patty a écrit:
Aucun souci pour moi non plus, je suis partie à l'heure habituelle (en fait avec 5 minutes de retard) et il n'y avait presque personne sur la route.

Hier, avec la pluie, j'ai mis presque une heure pour arriver, ce matin j'ai mis 20 minutes... Cherchez l'erreur ! ;)

Une soirée un peu trop arrosée hier, peut être.


Vi, sauf quand tu fais des crêpes, tu ne bois pas, mais peut être as tu fais des crêpes justement?
Si, il y a grève de train, va peut être avoir des midinettes qui vont faire du stop.
Va falloir que je sorte.... faire des courses...... :lol:
V
106 ans 5489
Patty a écrit:
Aucun souci pour moi non plus, je suis partie à l'heure habituelle (en fait avec 5 minutes de retard) et il n'y avait presque personne sur la route.

Hier, avec la pluie, j'ai mis presque une heure pour arriver, ce matin j'ai mis 20 minutes... Cherchez l'erreur ! ;)


Comme bien souvent lors de greves j'ai l'impression que beaucoup de personnes (celles qui peuvent en tout cas) restent chez elles !
Car moi a part la fin de l'A14 saturée comme d'hab, l'A13 était digne d'un jour de vacances !
40 ans 218
c'est quand même assez fou et impressionnnant le nombre de grèves qu'il y a en France chaque année! :shock:
36 ans 77 80
Aucun transilien, aucun rer... J'ai dû rester chez moi, et rater une journée de cours de 8h à 19h (ça fait mal...). :?

Apparemment, la grêve est reconduite demain sur les rer A et B...
42 ans 2505
Ce matin j'ai tenté d'aller bosser...

Aucun bus, grilles du métro fermées...

Donc bha je me retrouve à devoir rester chez moi, je vais être obligée de poser un RTT alors que je suis même pas sure qu'il m'en reste :roll:

Je suis un peu dégoutée de perdre une journée.
J'aime pas trop lire que la RATP/SNCF fait grève pour nous : Ils font grève pour pas perdre les avantages qu'ils ont concernant leur retraites, (soit, qui sait si je ferai pas de même si je pouvais avoir ce moyen de pression pour me faire entendre) qu'on a pas dans le privé.

Mais dire qu'ils font tous grève pour le bien du pays j'y crois moyen désolée, la RATP/SNCF est comme tout le monde, c'est pas parce que c'est les transports qu'ils pensent forcément à tous, ils défendent leurs DROITS à eux point barre.

Je pense comme Athy au risque de me faire allumer, j'assume.
44 ans 2883
Bon, idem, je vais dans le sens contraire de la marche, mais je ne suis pas pour cette grève du tout.
Sachant que pour une fois, j'ai de la chance: étant à la campagne, l'entreprise où je bosse, mon mari et moi, nous ne sommes pas du tout touchés par la grève.

De toute façon, j'ai l'impression que dés que le mot "négociation" est prononcé, c'est vu comme une insulte par certains, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des remises à jour de certains avantages dans certains métiers, vu que ces métiers ont évolué et ne sont plus du tout les mêmes que par le passé, ne comportent plus les mêmes contraintes, ni les mêmes risques.
3712
Bon j'ai répondu à ma question :)

Pour moi c'est : AUTRES.

La crèche de mes pitchouns est fermées donc de toute manière je l'avait DLQ pour aujourd'hui...

Et parce que j'ai la chance d'avoir un patron pas trop nouille, que je suis à temps partiel et que logiquement je bosse le jeudi et pas le vendredi, ben j'ai échangé mes journées pour pouvoir garder mes zozos. Je comptais quoiqu'il en soit échanger pour ne pas galerer sur le périph.

Chéri quand à lui a pris la voiture et s'en est pas trop mal sorti. Il est arrivé un peu à la bourre mais il est arrivé....

Par contre j'suis assea d'accord avec Miss_flamme et Athy.
Jpense pas que les gens qui font grèves aujourd'hui se soucient de nos 40 à 45 années de cotisations.... non ça je ne pense pas.
Par contre, les 37.5 années pour cause de pénibilité... ben excusez moi, jpense vraiment que c'est à revoir !
La pénibilité à bien changé ces dernières années quand même.

On est de plus en plus, et de moins en moins de gens cotisent (non pas qu'ils ne veulent pas hein) donc forcément, faut bien trouver le frics quelque part.
Et quand bien même sans parler d'argent, jvois pas pourquoi c'est pas pour tout le monde pareil...

Ras les couettes des petits acquis sociaux INEGAUX !
1443
Mais en même temps si c'est par souci d'égalité je vois pas pourquoi on en "enleverait", je crois que le mieux ce serait d'en "rajouter".

Je pense que le jour ou effectivement plus personne n'aura aucun avantage, aucune aide sociale, les gens se sentiront soudainement plus solidaires lors de grèves et comprendront enfin qu'à trop penser pour son cul on fini forcément par se faire enc... par la suite.
3712
Bah "rajouter" (enlever des années de cotis donc) moi je veux bien hein.

Comment tu fais ça ? :-k


Et le fait que tout le monde soit prit en otage ça je trouve pas ça juste :?
1443
Non c'était pas spécialement au niveau des retraites que je parlais mais plutot des acquis sociaux en général.
Ce gouvernement ne fait que racler les salariés sans jamais taxer les plus avantagés.
44 ans 2883
Ben comme tu dis, "le jour ou effectivement plus personne n'aura aucun avantage, aucune aide sociale, les gens se sentiront soudainement plus solidaires lors de grèves et comprendront enfin qu'à trop penser pour son cul on fini forcément par se faire enc... par la suite"

C'est exactement ça. Parce que ça marche à double sens ton truc.

Le jour où les personnes bénéficiant de régimes speciaux seront à la place de ceux qui n'en bénéficient pas, alors peut-être qu'ils comprendront enfin pourquoi cette grève enerve certains plus qu'autre chose.
Aprés faut être réaliste: donner tous ls avantages à tout le monde, ça ne marchera pas. On peut juste mieux les répartir...

Pour beaucoup de gens, en fait, les fonctionnaires bénéficient déjà de plus d'avantages que les autres (je dis pas que c'est vrai ni que ça touche tous les fonctionnaires, hein...), et leur grève donne l'impression qu'ils souhaitent conserver leurs avantages, mais rien n'indique qu'ils veuillent que les autres aient aussi ces avantages.

Je dis pas que certains avantages ne sont pas mérités, mais le braquage par principe, c'est saoulant.
60 ans 91 25732
Juste un tout petit truc (pasque là je peux pas trop développer) :

Que tous ceux qui se plaisent à utiliser "on est pris en otage par les grévistes" aillen remplacer Ingrid Betancourt et là on pourra reparler du sens du mot "otage".

Pour sa famille, pour tous les otages, pour toutes les familles d'otages, merci de ne pas galvauder ce mot.
B I U