MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grève du jeudi 18 octobre ?

40 ans 261
perso je bosse pas donc j'étais pas trop concernée par les patrons et les rtt mais ...
jvoulais en profiter pour rester un peu chez mon copain ... au final jsuis  
restée 4 jours dans le 94, forcée vu que RER B n'a repris que .. dimanche!
une de mes copines venait juste d'entamer un cdd et à cause de tout ça elle a du prendre 2 jours, impossible de faire sarcelles-13è arrondissement.
je comprend parfaitement qu'on se mette en grève mais ... franchement je comprend toujours pas pourquoi ce sont les usagés qui doivent en payer le prix ^^""""
60 ans 91 25732
fioby a écrit:
je comprend parfaitement qu'on se mette en grève mais ... franchement je comprend toujours pas pourquoi ce sont les usagés qui doivent en payer le prix ^^""""


A quoi servirait une grève qui ne pénaliserait personne ? ;)
46 ans 4830
Patty a écrit:
fioby a écrit:
je comprend parfaitement qu'on se mette en grève mais ... franchement je comprend toujours pas pourquoi ce sont les usagés qui doivent en payer le prix ^^""""


A quoi servirait une grève qui ne pénaliserait personne ? ;)


Je pense que dans une grève, la seule "entité" à devoir être visée, c'est l'employeur, non?. dans le cas des fonctionnaires, c'est donc l'état qui est visé, pas les usagers. Quelqu'un a parlé de faire la gratuité des transport en cas de grève, ça me parait une bonne idée.... les fonctionnaires ne seraient pas considérés comme grêvistes (puisqu'au travail) donc payés, les gens ne se sentiraient pas pris au piège pour chaque petit truc qui ne plait pas à certains, et l'état en voyant ses caisses se vider se bougerait p être un peu plus vite les fesses....

c'est pas ce qu'on appelle la grève sur le tas?
60 ans 91 25732
gurgle a écrit:
Quelqu'un a parlé de faire la gratuité des transport en cas de grève, ça me parait une bonne idée.... les fonctionnaires ne seraient pas considérés comme grêvistes (puisqu'au travail) donc payés, les gens ne se sentiraient pas pris au piège pour chaque petit truc qui ne plait pas à certains, et l'état en voyant ses caisses se vider se bougerait p être un peu plus vite les fesses....

c'est pas ce qu'on appelle la grève sur le tas?


J'ai déjà répondu sur le fait de ne pas faire payer les usagers, c'est totalement interdit. Dans ce cas ce n'est plus une grève, c'est assimilé à du vol et c'est passible de sanctions très lourdes.

D'autre part il est faux de croire que dans la grève sous sa forme actuelle seuls les usagers sont pénalisés, le "patron" l'est aussi. Essayez d'imaginer combien représente le montant des billets non vendus ou remboursés, les installations immobilisées... Ca ne se chiffre pas en centaines d'euros mais en millions... ;)
44 ans Centre 141
Ca me me hors de moi cette grève, + ils en font et + je les déteste.
Je voudrais tout simplement que ce droit soit supprimé.
J'suis méga énervée, le coup de "on bosse dur nous", faut arrêter ! Ils n'ont cas faire les mêmes horaires que les infirmières et après ils pourront se plaindre.
Mais je suis pas objective, je prends le train tous les jours et bien dans la merde.
1443
C'est vrai ça, supprimons le droit de grêve !

Puis tant qu'on y est on peut aussi supprimer dans l'ordre:

:arrow: Le droit d'expression, parce que c'est vrai quoi, merde, sont saoulant ces gens à vouloir s'exprimer alors qu'ils ont rien à dire...

:arrow: La liberté de la presse. Ben quoi ? Y s'usent plein de papier et puis moi j'aime pas les journaux, ça tache mes doigts.

:arrow: Le droit à l'avortement. Non mais c'est quoi ces femmes qui se font avorter ? Est-ce que je me fais avorter moi ?

:arrow: Les allocations. En plus avec tout ces étrangers qui en abusent et toutes ces feignasses qui font des gosses que pour les toucher on ferait des économies monstres et le président (qu'est ce qu'il est beau et qu'est ce qu'il parle bien...) pourrait se payer un yatch plutot que de squatter celui de ses potes.

:arrow: Le programme d'histoire géographie et celui de philosophie à l'école. C'est bien connu, c'est pas bon de laisser les jeunes penser...

:arrow: Le droit à la retraite. Les gens vivent plus vieux alors c'est bien normal qu'ils travaillent plus hein ? Quoi de plus normal qu'un menuisier de 83 ans ? Faudrait qu'on les payes aussi ?
44 ans là 5969
Cecilia-Chocolat a écrit:
Ils n'ont cas faire les mêmes horaires que les infirmières et après ils pourront se plaindre.
Mais je suis pas objective, je prends le train tous les jours et bien dans la merde.



euh?????

les trains roulent aussi de nuit?
week end?
jours feriés?
:roll:

supprimer le droit de grève :roll:

j'adoore
49 ans 91 2672
Jazz a écrit:
C'est vrai ça, supprimons le droit de grêve !

Puis tant qu'on y est on peut aussi supprimer dans l'ordre:

:arrow: Le droit d'expression, parce que c'est vrai quoi, merde, sont saoulant ces gens à vouloir s'exprimer alors qu'ils ont rien à dire...

:arrow: La liberté de la presse. Ben quoi ? Y s'usent plein de papier et puis moi j'aime pas les journaux, ça tache mes doigts.

:arrow: Le droit à l'avortement. Non mais c'est quoi ces femmes qui se font avorter ? Est-ce que je me fais avorter moi ?

:arrow: Les allocations. En plus avec tout ces étrangers qui en abusent et toutes ces feignasses qui font des gosses que pour les toucher on ferait des économies monstres et le président (qu'est ce qu'il est beau et qu'est ce qu'il parle bien...) pourrait se payer un yatch plutot que de squatter celui de ses potes.

:arrow: Le programme d'histoire géographie et celui de philosophie à l'école. C'est bien connu, c'est pas bon de laisser les jeunes penser...

:arrow: Le droit à la retraite. Les gens vivent plus vieux alors c'est bien normal qu'ils travaillent plus hein ? Quoi de plus normal qu'un menuisier de 83 ans ? Faudrait qu'on les payes aussi ?


+1

j'aime ta façon de voir les choses! :lol:
Patty a écrit:
fioby a écrit:
je comprend parfaitement qu'on se mette en grève mais ... franchement je comprend toujours pas pourquoi ce sont les usagés qui doivent en payer le prix ^^""""


A quoi servirait une grève qui ne pénaliserait personne ? ;)

A faire la sieste pardi. :lol: Ah les corses ne connaissent pas leur bonheur.
112 ans Bretagne 1920
Jazz a écrit:
C'est vrai ça, supprimons le droit de grêve !

Puis tant qu'on y est on peut aussi supprimer dans l'ordre:

:arrow: Le droit d'expression, parce que c'est vrai quoi, merde, sont saoulant ces gens à vouloir s'exprimer alors qu'ils ont rien à dire...

:arrow: La liberté de la presse. Ben quoi ? Y s'usent plein de papier et puis moi j'aime pas les journaux, ça tache mes doigts.

:arrow: Le droit à l'avortement. Non mais c'est quoi ces femmes qui se font avorter ? Est-ce que je me fais avorter moi ?

:arrow: Les allocations. En plus avec tout ces étrangers qui en abusent et toutes ces feignasses qui font des gosses que pour les toucher on ferait des économies monstres et le président (qu'est ce qu'il est beau et qu'est ce qu'il parle bien...) pourrait se payer un yatch plutot que de squatter celui de ses potes.

:arrow: Le programme d'histoire géographie et celui de philosophie à l'école. C'est bien connu, c'est pas bon de laisser les jeunes penser...

:arrow: Le droit à la retraite. Les gens vivent plus vieux alors c'est bien normal qu'ils travaillent plus hein ? Quoi de plus normal qu'un menuisier de 83 ans ? Faudrait qu'on les payes aussi ?


+ 1000 =D>
44 ans Somewhere in the night... 437
Ganatème attention!
Donc d'apres mes informations car je n'étais pas en Corse ce jour là la grève n a été suivi que par la sncf (ben voyons) le reste sont des compagnies privées.

Be moi ça a été la croix et la bannière pour rejoindre Angoulème.A Orly je me suis rendu compte de l impolitesse des gens (toutes nationalités confondues) les gens qui te mettent à terre pour un bus ou t insultent.
J ai débarqué a 8h30, de guerre lasse à 11h j ai attendu une heure un tacos pour 45 euros j ai pu aller chez ma cousine à Paris intra muros.Mon train était maintenu mais les moyens d'y accéder non donc 25 euros de tacos en plus pour Montparnasse.Le TGV Bondé 2h20 debout ( mais bon c'était pour la bonne cause je voyais mon chéri).
Ce que je n'ai pas compris c'est que ça devait être une grève de 24 h et que certains l'ont reconduite alors que le ministre désirait les rencontrer la semaine suivante.Si ce n'est pas prendre les gens pour des billes je ne dit plus rien.
Là je reprends l avion le 12 pour une formation qui se termine le 19 au soir je comptais rentrer le 20 novembre et be non car re grève.

Je ne suis pas contre le droit de grève mais je trouve la loi sur le service minimum juste et justifiée.Qui a les moyens ou peut se payer le luxe de nuits d hotels ou ne pas aller travailler de nos jours sachant que tout augmente?.
De toutes facons, il faut qu'ils se rendent à l'évidence les cheminots comparé aux cheminots du début du siècle dernier leur pénibilité s'est considérablement amoindrie.

Mais comme dirait une collègue :"La France est un pays ingouvernable si la droite passe ce sont grève et mesures impopulaires et si la gauche passe c'est le retour de l'assistanat et de l'agrandissement des dettes en tout genre."
Finalement elle n'a peu être pas tout à fait tort...
38 ans reims 725
Je trouve juste que c'est un énieme raison pour eux de faire grève...

Faut pas se leurrer ce sont les mieux formés aux revendications.

Je pense qu'il faut etre dépendant des transports pour se rendre compte de la pénibilité de cette situation.

je suis aide soignante,enceinte avec une hernie discale et je me suis tapée 1h de marche et je peux dire que je n'étais pas fraîche pour faire ma journée de 12h... :twisted:

Je crois pas qu'ils soient les plus a plaindre en France
34 ans 78 1411
Moi aussi cela m'ennui, mais bon normal de leur point de vue, ce qui faut se dire c'est que eux, ils ne puvent aps faire grève un moi entier, car les syndicats français ne sont pas assez forts.
44 ans Centre 141
Nan, je voulais dire le droit de tout bloquer. Qu'ils assurent réellement un service minimum.

Et non, ils ne font pas autant d'heures que les infirmières je pense, pas au même rythme.
B I U