MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réforme des régimes spéciaux de retraite.

5030
La ou je bosse, on est plus concerné par cette réforme. Pourtant notre régime est plus qu'avantageux.

Les syndicats commencaient à se poser pas mal de questions depuis quelques semaines puis  
finalement le gouvernement a décidé de ne pas y toucher.
Le régime des mineurs ( dont je fais partie.) et des marins ne seront pas concernés... :roll:

Motifs: "Il faut tenir compte de la pénibilité, et donc de l'espérance de vie de ces salariés", souligne le ministre du Travail Xavier Bertrand


Je vais peut être cracher dans la soupe, car je suis bien contente de toucher tout les mois mes primes HBL, mes avantages en nature, etc, etc...
Mais ici les mines ont fermés, les seuls actifs du régime miniers restent les administratifs... Donc parler de pénibilité de travail, y'a pire je crois :?
S
37 ans 1093
Citation:
C'est diffèrent c'est pour service rendu à la nation.


Hummmm c'est vrai que le cheminot ne rend service a personne lui, il rend pas de service public a la nation, pas comme ces gentil sous-mariniers qui partent se promener faire des test a l'autre bout du monde payé triple.

Moi je suis aide-soignante de nuit, j'ai un boulot pénible et en plus mon esperance de vie se voit dimunée, et il ne me semble pas avoir entendu de regime tenant compte de ca exepté mes 0.931 E brut rajouté par heure travaillée ...

Alors il faut m'expliquer on trouve intolerable que certain ait des privilège, normal que certain en ait, et normal que certain n'en ait pas dans ces conditions :roll:

et pendant ce temps
Citation:

En France, la corruption siphonne des dizaines de milliards d'euros chaque année, de quoi renflouer tout le système de protection sociale, caisses de retraite comprises.
S
37 ans 1093
Roa a écrit:


et en plus mon esperance de vie se voit dimunée,



Je précise : vc'est le travail de nuit qui diminue l'esperance de vie, pas la proffesion d'aide soignante ;)
L
37 ans Essonne 33
Si tu trouves que l'armée est inutile c'est un autre débat mais c'est surement pas le cas ;). Et bon passé 6 mois loin de sa famille c'est pas ce qu'il y a de plus sympa dans tous les cas.
S
37 ans 1093
Ha non moi je ne parle pas de l'inutilité de l'armée mais je reagit sur le fait qu'il n'y a pas qu'eux qui rendent service a la nation comme tu l'a sous-entendu.

Si tout les salariés passant six mois loin de sa famille ou toutes les personnes rendant service a la nation comme tu le dit etait traités comme ça ça m'irait très bien.
J'ai en effet une opinion sur l'armée mais elle n'entre pas en compte dans mon expliation ci-dessus ;)
L
37 ans Essonne 33
Ma mére était infirmiére dans l'armée c'est pas plus rose qu'ailleurs. Mon grand pére était sous-marinier et par la suite il a eu un bon job à la DCN mais je ne pense pas qu'aucun d'eux soit un privilégié. Mon autre grand pére a vécu tout sa vie au "crochet" de la nation pour s'etre pris une balle dans le poumon.

Donc désolé d'avoir réagit vivement je suis particulierement touché par le sujet.
53 ans Châlons en Champagne 1180
mon homme est infirmier dans l'armée. La Côte d'Ivoire en 2006, les émeutes, pas de nouvelles pendant 3 semaines, on savait qu'il était pas mort, sinon on aurait eu des nouvelles...hier soir après une journée normale (7h30-17h30, il commence plus tôt pour les prises de sang) il est parti à 18h45 pour revenir à 2h du mat, hélas unparachutiste s'est fait mal en sautant, aujourd'hui journée normale et ce soir marche de nuit et nuit sur le terrain, et journée normale demain....
je dis pas que c'est toutes les semaines comme ça, mais les astreintes ne sont pas payées, les permanences oui. Les infirmiers ne font que des astreintes une semaine sur trois...
Je ne vais pas me plaindre, il gagne bien sa vie, il est sous-off. Mais jusqu'à l'an dernier avec mon poste de cadre dans le commerce, je gagnais plus que lui....maintenant je suis secrétaire car 2 boulots à responsabilités lourdes dans un couple c'est trop....
Il vit et travaille 24/24 pour l'état et normal que ça se paye un peu...non?
B I U


Discussions liées