MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

shopping grande taille à new york???

43 ans 77 5703
bien noté! ;)

merci pour les conseils...


mais j'ai du mal à saisir tout de même leur système de taxe... c'est comme notre tva? ils considèrent que lorqu'on achète peu,  
qu'on a peu d'argent, on a pas à être taxés pareil?
A
47 ans 7541
djaga a écrit:
bien noté! ;)

merci pour les conseils...


mais j'ai du mal à saisir tout de même leur système de taxe... c'est comme notre tva? ils considèrent que lorqu'on achète peu, qu'on a peu d'argent, on a pas à être taxés pareil?


En fait, il y a quelques annees, on payait des taxes sur les vetements et chaussures sans minimum d'achat mais l'ancien maire de New York a enleve cette taxe (au dessous de $100) pour relancer l'economie apres les attentats du WTC.

P.S: je t'envoie un MP ;)
55 ans 93 1387
Coucou,

Je suis revenue de mon court séjour à New-York. C'était super :multi:

J'ai pas mal visité mais j'ai aussi fait les magasins ;)

Je suis allée chez Macy's et je ne savais plus où donner de la tête : il y a un étage entier réservé aux grandes tailles (le 7ème). Il y en a pour tous les genres, par contre c'est assez cher :? Heureusement, il y a toujours des soldes avec certains articles à -60%. Je me suis trouvé 2 superbes tailleurs pantalons (un avec un pantalon chocolat, un top en maille chocolat rayé rose et une veste rose, un autre avec un pantalon noir et une veste redingote rouge), un jean super bien taillé, un pull léger avec un superbe décolleté, un chemisier violet très chic et super confortable et un magnifique chemisier pour les fêtes en forma cache coeur avec de la guipure noire et des manches en voile. J'ai du m'arrêter là chez Macy's car les tailleurs étaient assez chers (mais super qualité) et mon porte-monnaie pas extensible !

Je suis allé également chez Century21 (en face de ground zero). C'est un discounter et il y a une petit rayon grandes tailles. Il y a également de la lingerie grande taille et on peut même trouver des collants en cherchant bien.
Je suis passée chez oldnavy, mais ce n'est pas mon style. Il y a quelques grandes tailles.
Juste avant de partir, j'ai découvert un autre magasin avec un étage entier pour les grandes tailles : Lord and Taylor sur la 5ème avenue (pas loin du rockfeller center). Je me suis trouvé l'imperméable de mes rêves : simple, long (il m'arrive à la cheville et je fait 1m73), noir et surtout avec une capuche. C'est quasi introuvable en france.


Je confirme que si les vêtements coutent moins de 100$, il n'y a pas de taxes.
Chez Macy's, tu peux avoir une carte de réduction permettant d'avoir -11% sur tout sauf les parfums et le maquillage. Il suufit d'aller au premier au Visitor's services et de présenter ton passeport.

Je me suis également acheté une très belle montre Guess. Une serie limitée pour la lutte contre le cancer du sein. Je ne l'ai jamais vu en France. E,n plus les montres Guess là-bas sont bien moins chères qu'en France (115$ au lieu de 175€).

Voilà. Si tu fais en dessous du 50, tu devrais trouver pleins de trucs car quasiement tous les magasins vont jusqu'au 16/18. Moi je fais du 52 et j'ai pris du 20.

Bon séjour à toi et profites-en bien :lol:

Béa.
55 ans 93 1387
Ah au fait, dernière chose : Chez Macy's et Lord & Taylor, tu repères tout de suite quand tu es au rayon grandes tailles aux mainnequins, ils sont plus gros. C'est très chouette, ils feraient bien de faire la même chose en France....
A
47 ans 7541
Old Navy, c'est pile ou face...Ca depend bcp des arrivages du moment. En fouillant on peu trouver des choses sympas.

Lord & Taylor, en effet, ils font de tres jolis vetements et classes. Liz Clairborne est sympa aussi mais ils ne font pas les grandes tailles pour tous les modeles.

J'ai oulie dans mon precedent post: il faut faire attention aux contrefacons, de maroquinerie, parfums, vetements de marques, bijoux...C'est tres frequent a New York. Je ne parle pas des vendeurs "a la sauvette"(parce que ca on peut le remarqer aisement), je parle plutot des petites boutiques...
A
47 ans 7541
sweetchocolate a écrit:
Old Navy, c'est pile ou face...Ca depend bcp des arrivages du moment. En fouillant on peut trouver des choses sympas.

Lord & Taylor, en effet, ils font de tres jolis vetements et classes. Liz Clairborne est sympa aussi mais ils ne font pas les grandes tailles pour tous les modeles.

J'ai oublie dans mon precedent post: il faut faire attention aux contrefacons de maroquinerie, parfums, vetements de marques, bijoux...C'est tres frequent a New York. Je ne parle pas des vendeurs "a la sauvette"(parce que ca on peut le remarquer aisement), je parle plutot des petites boutiques...


je m'excuse pour les fautes...Je suis fatiguee! Dommage que l'on ne puisse pas editer ;)
B I U