MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un aquarium dans la chambre?

avez vous un aquarium dans la chambre? etes vous pour ou contre? est ce une bonne idée?
M
47 ans ile de france 10
non je n ai pas d aquarium dans ma chambre.moi je trouve que c est plus decoratif et agreable dans une salle a manger surtout si il est grand avec divers poissons apres ca peut etre bien mais c est plus perso et moins visible.c est tellement beau un aquarium pourquoi vouloir le mettre dans une chambre?
47 ans chez nous 1844
Perso j'en ai un de 125l et je me vois pas avec ça dans ma chambre non pas parce que ça prends la place ( mais c'est aussi un motif) mais surtout c'est que cela fais du bruit ( pompe et filtre) :shock:
Après si c'est un petit aquarium avec poisson rouge ou combattant à toi de voir.
37 ans 14, limite 27/76 421
Je n'ai pas de poissons, mais un passionné de poissons m'avait un jour dit que dans une chambre c'était reposant.. :roll:
38 ans Parmis les terriens 592
Moi j'ai un aquarium de 240L donc euuuu la place dans la chambre c'est pas top !
Mais j'ai un cousin qui en a un dans sa chambre et qui n'a pas de soucis, d'ailleur c'est très joli, surtout si on habite chez ces parents c'est normal de l'avoir dans sa chambre :)
Sinon il faut supporter les bruit de la pompe (il y en a des silencieuse aussi), mon cousin n'est pas derangé par le bruit (il a un aquarium 100L quelque chose comme ça :) )
39 ans 82
Bonjour

Alors j'ai un 300litres dans ma chambre et j'ai vraiment pratiquement pas de bruit, il y a des pompes très silencieuses... et il suffit d'isoler la pompe a air dans un gant de toilettes pour ne plus rien entendre :)
42 ans Toulouse 5609
J'avoue que j'aurais un peu peur du bruit aussi, mais au-delà de ça je crois que je serais un peu "distraite" si j'avais un aquarium dans la chambre...
Le bruit, les couleurs, les bubulles, et puis tout simplement le fait que ça bouge à l'intérieur... je me connais: je serais capable de passer des heures à regarder mes zolis poissons! alors s'ils étaient dans la chambre j'en connais un qui ferait la gueule le soir en me voyant obnubilée par eux et pas par lui! :mrgreen:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Rien qu'avec un simple poisson rouge dans un bocal...

Quasi impossible de dormir ! :lol:

Entre les bubulles 'blop' et "je fouille dans les graviers à donf !!...

Mon beau frère en a un super grand dans la salle à manger et franchement, comme déjà dit, la pompe tout ça tout ça...Ca fait du bruit quand même ! :D

A moins d'avoir le sommeil trèèèèèèèèèèès lourd...
V
106 ans 5489
En fait tout dépend de la taille de ta chambre !
Nous en avions un de 180L dans notre tout petit salon et c'est vrai que le bruit est minime. Tu entends juste un peu le bruit de la pompe et encore ! Rien de gênant en somme ! :) ceci dit si tu as le sommeil léger il ne faut pas oublier que la nuit le moindre bruit est amplifier et qu'un ronronnement continu, même faible, peut t'empêcher de dormir.
Pour le reste, non je ne vois pas d'inconvénient ! Surtout qu'en fonction de ce que tu met tu as des durées d'éclairage variables, mais il y a de grandes chances que la nuit la lumière soit éteinte !
En tout cas c'est un puissant relaxant... et ça doit être génial de s'endormir en regardant ses poissons colorés se ballader tranquillement :roll:
Autre avantage : La chambre est généralement un endroit calme, et c'est ce qu'il faut pour un aquarium ! Attention à ne pas mettre la TV à côté ;) Mais je ne vois pas l'utilité d'un TV ds une chambre avec un aquarium :oops:
En tout cas moi je te dis que si tu as la place ne t'en prive pas ! :D
42 ans Suisse 2608
Mon copain en avait un grand dans sa chambre(désolée mais j'y connait rien en Litre :lol: )

Enfin bref j'adorais regarder les poissons cela me détandait beaucoups et je n'ais pas le sommeil lourd mais cela ne me dérangeais vraiment pas.

voila ;)
1722
Mon Benoït était dans ma chambre au début, mais il me fesait sursauté, trop de bruit (voir le post poisson hyperactif), et finalement je l'ai changé de chambre, et mes parents ont voulu l'avoir dans le salon, donc ils l'ont...il peut être bruyant quand il veut...Sinon j'ai remarqué que c'était pire avec les aquarium en plastiques avec des coins...(les ronds c'est mieux)
B I U