MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission : Changement de corps, de physionomie (gastro ...)

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "Il faut que ça change" sur M6.
Cette émission est une émission de reportages. Un psychiatre intervient dans chaque reportage pour tenter d'aider les  
personnes à résoudre leurs problèmes.

Nous sommes actuellement en préparation de sujets sur le changement de corps, de physionomie.

Nous recherchons des personnes qui ont eu recours à la gastroplastie, qui ont maigri, mais qui ont du mal à accepter leur nouveau physique.

Contact : Elodie Chesneau
Journaliste "Il faut que ça change"
Tel: 01 53 84 33 61
echesneau@reservoir-prod.fr
876
Bonjour,

Il y a une question que je me suis toujours posée, et j'ai enfin l'occasion de soulever le voile.

Les gens qui témoignent sont-ils rémunérés ?
Parce que, après tout, c'est eux qui font le "corps" de l'émission n'est-ce pas ?
Ils se mettent à nu, laissent entrer les caméras chez eux.

Quels dédomagement offrez-vous à vos témoins ? Autre que le soutien psychologique du comportementaliste qui intervient dans le reportage. Pouvez-vous nous en dire plus ?
43 ans val de marne 2
ah je suis tous fait d accord avec c est vraix qu on se pose jamais la question est ce que c est remiunerer car on entre quand meme dans l intimiter des gens!!!!!!!!
A
38 ans Rouen 7
moi je veu bien
je veu changer de chausette
124
Defy le but de ces témoignages et de faire évoluer les choses, donc je trouve normal que ce soit à titre bénévole, tu le fait pour aider les autres ou pour toi ? Moi dans mon cas si mes 80 kilos à perdre intéressais un journaliste pour les besoins d'aider les autres suite au by-pass que je vais faire ce 29 avril, je serais la première à leur consacrés mon temps, mais si c'est pour m'investir à titre personnel pour parler de moi, et MON by-pass ça n'a aucun intérêt
47 ans IDF (94) 1547
ouais mais quand on voit ce qu'ils sont pret a payer pour avoir des "stars" dans leurs autres emissions ce serait normal qu'il y ait un minimum de dedomagement pour le commun des mortels
non ca serait pas normal que les gens participants à un documentaire soient remunerés contrairement aux stars qui elles viennent vendre un produits(attention je dis pas que c'est bien kon paye les stars)simplement c'est pas comparable......
et puis un documentaire ou un reportage tele, vous croyez que ca rapporte de l'argent vous??
non ca rapporte que dalle et ce sont pas les journalistes qui vont faire le repoirtage qui s'en foutent plein les poches croyez moi.
ensuite si moi je participe à un doc et que je suis payée,je vois les derives....mon temoignagge riskerait d'etre biaisé.
et puis des fois on peut tres bien fr des choses gratuitement qd mm non?
l'instituteur d'etre et avoir qui reclame de la tune(ou plus proche les parents d'un petit choriste)vous croyez sincerement que ca l'a grandi cette affaire??
perso je vois plus de la cupidité qu'autre chose....
emma
B I U