MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une maman qui menace sa fille de sevices sexuels

42 ans Toulouse 5609
Je viens de rentrer chez moi et je suis super choquée par ce que je viens de voir dans le bus! Je viens l'écrire ici peut-être pour être rassurée et  
entendre que je ne suis pas la seule à être outrée, car dans le bus personne n'a moufté, moi je regardais cette mère avec horreur et elle m'a gratifiée d'un "tu veux ma photo petite conne?" qui je l'avoue m'a fait fuir, je suis déscendue du bus en ayant le coeur sérré pour la petite fille.
Je vous explique: la gamine chouinait un peu dans le bus, elle ne hurlait pas ni ne pleurait mais bon elle râlait, elle était juste un peu grognon mais rien de grave. La maman a commencé par lui mettre une claque et lui a dit texto "ta gueule" (très pédagogique tout ça...) puis comme la gamine a commencé à larmoyer elle s'est faite engueuler de plus belle. Et comme ça énervait sa mère elle criait plus fort et la gamine pleurait plus fort et ainsi de suite sur quelques arrêts...
Mais là où on est arrivés au paroxysme de l'horreur, c'est quand le bus a été coincé sur quelques mètres à cause de travaux: il y avait des ouvriers en train de bosser dans la rue, et là la mère a soulevé sa fille pour la coller à la fenêtre et lui a dit "tu as vu les messieurs dehors? si tu continues à faire chier je te laisses avec eux. Ils vont t'emmener, te mettre toute nue et tu vas voir ce que tu vas prendre! Ils vont t'écarter les jambes et te faire mal!"
Pauvre gosse! C'est horrible, je me remets pas du tout d'avoir assisté à ça. Je me sens terriblement coupable de rien avoir fait, rien avoir dit, mais j'avoue avoir été complètement pétrifiée d'horreur. Qu'est-ce qu'elle doit ressentir cette petite fille fasse à de telles menaces? Est-ce qu'elle comprends? et si elle comprend, est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'elle a déjà subit des sévices?
Je me suis dit que je devrais peut-être appeler les services soiaux, mais pour dire quoi? à propos de qui? je ne sais rien, je n'y connais rien...
Je suis tellement désolée pour cette petite fille, inquiète aussi de savoir qu'elle continue à vivre avec cette folle... Et j'avoue que moi aussi je me sens très mal...
44 ans là 5969
quelle horreur :shock:

c'est pas possible qu'une mère :shock:

je comprends ce que tu ressents c'est révoltant, répugnant, c'est...

je trouve pas de mot...
déjà, la façon de lui parler, la giffle et le "ta gueule"...

tain on parle pas comme ça à un enfant (ni à un adulte non plus d'ailleurs)

je comprends que tu dise que tu aurai dû intervenir, mais sur le coup, parfois on est trop estomaqué pour avoir une réaction, et quand enfin on réagit, c'est trop tard...

ne culpabilise pas...

et au fait les autres passagers avaient l'air de s'en fouttre?

quand elle t'as demandé si tu voulais sa photo tu lui a dis quoi?
44 ans 75012 283
Idem

C'est pas naturel de parler comme ca à un enfant. je me pose la question : pourquoi elle en est venu à la réflexion que quand on est pas sage, on se fait écarter les jambes et avoir mal ?

Parce que, je peux menacer un gosse d'être une méchante personne et de l'enfermer dans un placard avec plein d'épinard pour qu'il les termine, je sais d'où ca me vient. Mais là, c'est dire, écouter, les hommes quels qu'ils soient, sont tous des violeurs (déjà là y'a quand même une marque bizarre de racisme ou je ne sais quoi) et si tu n'es pas sage, ils vont te violer

Bizarre quand même ? Cette nana n'aime pas son gosse, pour lui foutre une baffe au moindre bruit .... Est ce que c'est un enfant voulu ? Le fruit d'un viol? Aucune idée

Mais là... c'est vraiment dépasser tout
S
39 ans 3289
Je trouve que c'est horrible ce que tu nous as raconté Lychee.

Ca me rend :twisted: et surtout :cry: et :shock:

comment peut on parler comme ca à son enfant ?

ca me laisse sans voix...
42 ans Toulouse 5609
Bon, déjà au vue de vos premières réactions je me sens moins "bizarre" et je me dis que c'est normal d'être aussi remuée après avoir vu ça...
Je suis assez d'accord avec Daytona, je pense que c'est pas innocent d'associer une punition à un viol, ça n'a rien d'une évidence, et bien que je sois pas une fine psychologue, je pense que du côté de la mère il doit y avoir quelque chose à creuser.
Pour te répondre Amnesis, les autres gens étaient soit plongés dans le journal du matin ou un bouquin (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'entendaient pas...) soit avaient l'air super gênés et regardaient obstinément leurs pieds, soit avaient l'air complètement absents et pas du tout perturbés par la situation! :evil: Il y avait une maman avec une poussette qui est descendue tout de suite quand ça a commencé à dégénérer, et vue la précipitation je la soupçonne d'être déscendue car elle non-plus ne supportait pas la situation!
Quant à moi je l'ai juste traitée de malade et de folle furieuse quand elle m'a demandé si je voulais sa photo... et après j'avoue je suis descendue dès l'arrêt suivant car je supportait pas de voir ça. C'est lâche je sais, mais je savais pas quoi faire...
58 ans 671
Coucou Lychee, sincèrement je compatis, essaye de ne pas t'en vouloir, je ne sais pas ce que tu aurais pu faire, cette histoire est horrible.

Même à froid on se demande ce qui aurait pu être fait : lui piquer son sac pour avoir son nom et faire un signalement ? La suivre pour voir où elle habite ? Appeler la police ? Rien ne se tient jusqu'au bout, elle a juste menacé sa fille, on ne peut rien faire contre cette harpie.

Ou peut-être lui faire peur, prendre le dessus et lui intimer avec autorité de cesser ses menaces sexuelles sous peine de... de quoi ?

C'est bien que tu l'aies traitée de folle et de malade, au moins la petite fille a pu entendre confirmer que ce que dit sa mère n'est pas normal.
10361
Lychee ton histoire la, est hallucinante ....
il en faut pour me choquer tu sais, mais la ...
c'est pas une maman pour moi ca ... elle aussi a écarter les cuises aux bon moments, et elle a pondu son oeuf .. point

tu sais on ne parle bien de ce que l'on connais bien ou on aime bien. De la a penser que c'est le cas de cette " dame" je laisse ton immagination prendre le relais, pour tenter de deviner comment j'appelle ce genre de personne.

et pourtant je connais des p*utes .. avec un coeur une ame et des valeurs hors pairs.. Autant elle c'est la pire de toute..

dommage que je ne fut pas toulousain et dans ce bus la au même moment..
Parce que je te prie de croire que la " tournante" c'est elle qui aurais eu droit... A moins que cela ne soit déja le cas. ou une pratique réguliere pour elle ...

reste pas avec une image d'elle etant une mauvaise mere, c'est pas une mere pour moi ca ...
10361
VertFushia a écrit:
elle a juste menacé sa fille, on ne peut rien faire contre cette harpie..


et je te raconte pas dans quel etat ca va conditioner sa fille pour son avenir ce genre de phrases et comme ca risque de faussé sa vision des hommes ..
c'est purement et simplement de la torture et conditionement mental ..

si la fille etait dans une secte ca ne serais pas mieux...

L'on peut rien faire contre cette harpie c'est vrai. mais par contre Pour sa fille oui.. parce que la pauvre elle est mal barrée ...

Lycee ne t'en veux pas de n'avoir pas fait ceci ou cela, t'es humaine et ta réagis avec TA sensibilitée :kiss:
44 ans 04 5576
Co_lette a écrit:
Lychee ton histoire la, est hallucinante ....
il en faut pour me choquer tu sais, mais la ...
c'est pas une maman pour moi ca ... elle aussi a écarter les cuises aux bon moments, et elle a pondu son oeuf .. point

tu sais on ne parle bien de ce que l'on connais bien ou on aime bien. De la a penser que c'est le cas de cette " dame" je laisse ton immagination prendre le relais, pour tenter de deviner comment j'appelle ce genre de personne.

et pourtant je connais des p*utes .. avec un coeur une ame et des valeurs hors pairs.. Autant elle c'est la pire de toute..

dommage que je ne fut pas toulousain et dans ce bus la au même moment..
Parce que je te prie de croire que la " tournante" c'est elle qui aurais eu droit... A moins que cela ne soit déja le cas. ou une pratique réguliere pour elle ...

reste pas avec une image d'elle etant une mauvaise mere, c'est pas une mere pour moi ca ...


:shock: :shock: :shock:
tu décaroches ou quoi ?

A mon avis, la mère a également été violée, sinon elle n'associerait pas cela à une punition. Son discours est loin de laisserpenser qu'elle aime cela...

Quant à menacer de tournante une femme, quoi qu'elle ait fait...

C'est peut être une mauvaise mère mais c'est surtout une mère qui a un gros problème... La maltraitance retransmise sur les enfants tu connais ?
Pour moi il est clair qu'elle ne devrait pas pouvoir garder son gosse mais surtout qu'elle devrait être soignée, elle aussi...

En esperant que la malheureuse petite n'ait pas déjà subi...

Lychee, je ne sais pas trop quoi te dire tellement je suis scotchée qu'on puisse menacer de viol comme menacer de priver de dessins animés... JE comprend très bien que tu aies été aussi choquée...

Quoi faire ? je ne sais pas... le signaler aux flics, aux services sociaux ? si ce n'est pas un trajet régulier pour la mère et la fille, en admettant même qu'ils puissent faire quelque chose...

Je comprend à quel point tu as du te sentir impuissante...
43 ans Paris 14E 761
Calie-Toad a écrit:
A mon avis, la mère a également été violée, sinon elle n'associerait pas cela à une punition. Son discours est loin de laisserpenser qu'elle aime cela...


Euh, je suis vachement dubitative par ta psy express Calie ... Mais en même temps, comme j'ai moi même une thérie :p

Je crois qu'il y a de mauvais parents, comme il y a de mauvaises personnes. Ca ne s'explique pas forcemment par un trauma du passé ou par quelque chose. Il y a juste de gros c*ns sur terre, des gens qui ne savent pas éduquer leurs enfants, qui ne savent pas prendre soin, aimer etc.

Et puis il y a aussi des gens qui emploient ce genre de discours en ésperant retarder au plus tard la sexualité de leurs enfants, en esperant qu'en associant le sexe à la douleur, leurs ados ne s'y mettront pas trop tôt.

A mon tour de faire de la psy de comptoir :) peut être cette maman a t elle eu sa fille par "accident", un peu trop tôt, et veut elle la dégouter du sexe ?

D.
10361
de toute façon je m'appercois qu'il vaut mieux que je ferme ma gueule car je ne connais rien a rien , je n'ai rien vécu et que je ne suis qu'un sinistre con qui passe son temps a foutre le feu..
donc je vais fermez ma gueule il parrait que c'est que je fais de mieux ...

c'est comme le post de l'enfant dans le mac do, 95% des personnes ici on répondu haaaaa la pauvre mere elle dois avoir ces raisons elle a pas agis comme cela sans en avoir...

5% des gens on dis ... pauvre gosse, aucune raisons n'est valable pour maltraiter physiquement moralement ou autres un enfant...

donc la majorité redevient silencieuse a present ...

ensuite ca serait peut etre utile a la suite de décrypter les gens et leur ecrits...

"""Quant à menacer de tournante une femme, quoi qu'elle ait fait..."""

Est ce une raison pour menacer son gosse de cela ? la chair de sa chair ? sa chair a peut etre souffert, est ce une raison d'envisager la même chose pour sa fille ?

et je ne menace pas moi , mais comme je suis un homme pervers et libidineux c'etait normal que je fasse allusion a cela.. ben voyons ...

( cf pour ta culture perso ... va voir ce que je pense des hommes qui maltraite et battent les femmes ;) et t'aurais peut etre compris que ma menace n'etait qu'un cyber couroussement ... !!)

""""Pour moi il est clair qu'elle ne devrait pas pouvoir garder son gosse mais surtout qu'elle devrait être soignée, elle aussi... """""


Pour moi également MAIS le but de l'article de lycee est de réagir sur la mise en danger morale et physique d'un enfant..
et moi tu vois si je suis aussi POUR traiter la mere, je suis avant tout pour aussi SAUVEZ l'enfant avant que ce ne lui arrive a elle aussi ..

La prévention et la préservation c'est aussi primordial ...


""""La maltraitance retransmise sur les enfants tu connais ? """""

mais non que je ne connais pas ...

j'ai été abandonné dans le coffre d'une voiture a 3 semaines, j'ai été laissé pour mort et j'été cliniquement MORT et laissez comme tel, par manque de soins...
Mon grand pere quand il etait saoul, me massacrer la tronche a coup de chaise.. un jour même il ma mis un calibre sur la tete et a presser la détente en me disant : tu n'est qu'un battard tu na pas le droit de vivre...

etc etc etc ... donc la maltraitance a enfant j'y connais QUEU dalle ...
si j'ai pris 85 kilos de plus que de raisons c'est que j'etait un enfant épanoui heureux et bien traité c'est evident ...

at quand a voir de comment je m'occupe d'un ,enfant de comment il réagisse avec moi de comment je les adore, et que ca sera l'aboutissement de ma vie d'en avoir un... je me dis que : La maltraitance retransmise sur les enfants NON je ne connais pas !! CAR je ne le ferait JAMAIS, mais bon moi j'ai pas de moyen de comparaison , etant petit je n'ai jamais connu cela hein ...


mais bon ca va ca je ferme ma gueule .. a présent ...
puisque de toute façon je suis le seul a comprendre ce que je raconte, et a ressentir ce que je ressent ...

Bougez pas je referme la porte en sortant...
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Pour moi la mère est très dérangée psychologiquement et point barre.
Le fait qu'elle ai "peut être été violé" ne lui donne pas le droit de traiter sa fille ainsi et de faire de telles allusions :shock:

Je comprends ta réaction lychee mais vraiment qu'est-ce que j'aurais aimé être là :twisted: je n'aurais surment pas pu me retenir de lui faire une bonne leçon de moral sur l'éducation de sa pauvre petite fille :evil:

non mais dans quel monde on vit là :?: :? On fait pas des enfants pour les traiter comme ça mince alors :evil:

rooo je suis énervée tiens :roll:

en tout cas lychee, tu as bien fait de lui répondre et ne "culpabilise" pas tu ne pouvais rien y faire, malheureusement ;)
10361
donc la majorité redevient silencieuse a present ...


erratum
la minorité désolé, je m'y voyais déja ...
3712
Non mais qu'elle cona**e !!!!

Qu'est- ce qui lui à pris de parler comme ça à sa fille :shock:

Qu'elle lui flanque une tarte, à la rigueur tant que c'est pas de l'acharnement, jpeux comprendre un coup de stress pas maitrisé.

Mais la menacer de passer dans les bras des ouvriers... pfffff là j'ai beau essayer de comrpendre et de ne pas juger ! c'est simplement DEGUEULASSE...

Et tout un bus qui ne dit rien.... le must :roll:
I
49 ans Reims 505
Cette bonne femme n'a aucune excuse !!!

Elle a vécu ce qu'elle a vécu, mais je pense que la vérité, c'est qu'elle en a un sacré grain pour parler comme ça à sa fille !

Alors parce qu'elle aurait pu être violée (ça c'est pas dit non plus hein !!!) ou maltraitée alors elle a des excuses ??? Hé ben non ! J'ai vécu ça, je ne suis pas une mère parfaite mais JAMAIS je ne projetterai ça sur mes enfants, et là, je peux dire JAMAIS !

Pour moi non plus, cette femme n'est pas un mère.
B I U