MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une maman qui menace sa fille de sevices sexuels

I
49 ans Reims 505
CaRoLynE-- a écrit:
Et tout un bus qui ne dit rien.... le must :roll:


C'est dingue aussi ça, en effet !

Pas de contrat de conscience...
42 ans Toulouse 5609
Isabelle51 a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
Et tout un bus qui ne dit rien.... le must :roll:


C'est dingue aussi ça, en effet !

Pas de contrat de conscience...


Et c'est tout con mais vu qu'en plus aujourd'hui il n'y a pas la totalité des bus qui circulent, beh il était vraiment plein celui-là!
Donc vu le peu de réactions sur place, ça me rassure vraiment de lire vos réactions ici, car bien que toutes différentes elles vont toutes dans mon sens, à savoir la consternation mais aussi l'inquiétude pour cette petite fille...
52 ans 1512
Ecoute lychee, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir assisté à cette horreur sans avoir pu réagir plus que tu ne l'as fait. Hein, cela ce saurait si nous étions tous des héros ! Et puis, qu'aurais-tu pu faire de plus ? Prendre la petite pour la mettre à l'abri de sa folle de mère ?! Ben, non, ça ce n'est pas possible, malgré l'envie de le faire.
En même temps, imaginer la vie de cette gosse, et imaginer l'état dans lequel tu dois être....je sais pas, peut-être pourrais-tu tenter tout de même de joindre une association spécialisée dans la maltraitance ? Peut-être qu'il y a quand même des choses à tenter, et que tu pourrais être conseillée, soutenue ?
:kiss:
52 ans 1512
J'ai oublié (j'oublie tout en ce moment),
pour moi, l'important dans cette histoire c'est:
-la vie de la gosse
-l'indifférence générale (bien que compréhensible, même si cela fait mal de se l'avouer)
-lychee

Après, le pourquoi du comment genre histoire et traumas éventuels de la mère, heu, je m'en bats un peu l'oeil.
44 ans 04 5576
**Mode plus calme**

Non les filles je n'excuse pas la mère et je pense sincèrement qu'elle ne devrait pas continuer à avoir la responsabilité de sa fille, en tout cas pas tant qu'elle n'aura pas compris que ce genre d'attitude.... mais je ne peux pas croire qu'une mère puisse faire ce genre de choses sans avoir été elle même extremement perturbée/traumatisée ou je ne sais quoi. C'est simplement surréaliste.


Pour Co_lette, désolée, mais je trouve tes paroles inutilement agressives et pas que sur ce post d'ailleurs. Alors, oui peut être, je ne te comprend pas, peut être qu'on t'en veut toutes, parce que t'es un mec et tout et tout (quand Noub, Toshi, Fab et plein d'autres dont je n'ai plus les log en tête ne se prennent pas de remarques, eux, mais bon, on a dire que c'est sans doute parce que tu es nouveau, hein :roll: ), peut être qu'on devrait comprendre qu'il est tout à fait normal que sous le coup de la colère on menace quelqu'un de tournante, et pi en plus t'as eu une enfance malheureuse.

T'avais l'air d'un mec gentil à la base, pour ce que j'en ai lu de tes posts mais ton trip bad boy, ben :shock: On en a déjà parlé, toi ça te plait, ben point barre y a plus rien à dire. En ce qui me concerne en tout cas, et en esperant que tu ne me pourriras pas la vie sur VLR en commentant mes posts à tort et à travers, juste pour le plaisir de m'emm****.
10361
""""et en esperant que tu ne me pourriras pas la vie sur VLR en commentant mes posts à tort et à travers, juste pour le plaisir de m'emm****."""""

ne t'inquiete pas , je ne vais m'occuper des personnes qui sont valorisante et ou intéréssante pour moi... et rassure toi, je ne suis a pas trace les posts de personne et encore moins les tiens et encore moins pour emmerdez qui que ce soit.. faut savoir resté a sa place et ne pas s'accorder plus d'importance et ou d'attrait que ce que l'on en a pour une personne.. " stop paranoia please"

je vais me consacrer a de belles ames, qui savent faire le tour du mur, il yen a peu ( la preuve) mais c'est tellement plus enrichissant a vivre..

je te souhaite une bonne journée..

sans haine et sans colere contre toi...
cordialement,
52 ans 1512
Citation:
Non les filles je n'excuse pas la mère et je pense sincèrement qu'elle ne devrait pas continuer à avoir la responsabilité de sa fille, en tout cas pas tant qu'elle n'aura pas compris que ce genre d'attitude.... mais je ne peux pas croire qu'une mère puisse faire ce genre de choses sans avoir été elle même extremement perturbée/traumatisée ou je ne sais quoi. C'est simplement surréaliste.


Bien sûr Calie-Toad, je ne peux être que d'accord avec toi là-dessus, mais bon, je n'ai fait que lister ce qui me semblait prioritaire. Après, seulement après, on peut tenter de comprendre et de soigner.
51 ans 76 10598
J'avoue que je pensais en avoir déjà entendu des sévères mais là, c'est le ponpon.

Autant je peux arriver à comprendre une gifle qui part sur un coup de stress, autant là, les paroles sont terribles. :shock: :evil:

Je te conseille d'essayer de faire quelquechose car tu sembles surtout très choquée de ne pas avoir su quoi faire ( ce que je comprends parfaitement) et il est important de ne pas rester avec de tels regrets.
Appelles le 119 - allo enfance maltraitée : ils te renseigneront certainement.
M
45 ans 28 187
Que dire par rapport a ca malheuresement souvent les mots ne viennent pas sur le coup ...moi je crois que je lui aurait mis une gifle d emblee histoire de la calmee c est la mere qui etait fin enervee pas la gosse.


je ne cromprend pas comment on peut tenir des propos comme ceux la envers des enfants ...mais le probleme reste entier quoi faire par raport a cette situation en plus personne ne bronche dans le bus c est pas normal ne culpabilise pas de toute facon tu aurais voulu faire quoi .

c est triste pour la gosse ......
41 ans 4079
Oui mais alors fnalement, que faire face à ce genre de comportement ?

Rien, non ?


Il y a quelques mois j'etais en train de faire mes courses à Franprix, et dans l'un des rayons, un père frappait son fils, mais pas une fessée non, de bonnes grosses gifles sur le visage. Il a fini en disant à son fils qui pleurait et hurlait de douleur ( il devait avoir 2 ans a tout casser le ptiot ) de "dégager".
J'etais pas à coté, mais plutot à l'autre bout du rayon, ce qui ne m'a pas empeché de tout voir. J'en suis restée pantoise, choquée, meme immobile quelques minutes en regardant le père...

Je suis d'un naturel timide et autiste mais un gamin qui est violenté ca me donne envie de prendre le premier truc qui me tombe sous la main et d'eclater litteralement la gueule du parent ( si quelqu'un a vu Irréversible avec la bouteille d'extinction... ).

Voila. Mais je ne l'ai pas fais parce que tu ne peux rien faire face à ca.

Je me trompe peut-etre.
41 ans 12494
:shock: Effectivement il y a de quoi etre choquée... Que ce soit par l'attitude de la mère impardonable même si ce ne sont que des mots, mais aussi par les passants même si cela ne me surprends guère...

Malheureusement mis a part prendre l'identité de la " mère" ( qu'elle ne t'aurais pas donnée forcement) et allez deposer une main courante et prévenir les services sociaux, tu n'aurais pas pu faire grand chose pour cette pauvre petite...

Parfois on est impussiant face au situation tout simplement parce qu'il n'y a rien à faire même si on en creve d'envie...

Tu lui a répondu et je suis sure que cette petiote même si elle comprends pas tout cela lui aura montré que l'on s'interresse à elle et que le comportement de sa maman n'est pas normal....

Si tu en ressens le besoins tu peux toujours appelé Sos enfance maltraité pour avoir des infos si cela se reproduit une prochaine fois ou si par hasard tu retombes sur elle uen fois prochaine...ou tout simplement pour te soulager ...
Il est normal d'être choqué mais tu ne dois pas t'en sentir responsable...

:kiss: :kiss:
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis choquée, outrée tout ce qu'on veut...

Pourtant mes deux monstres ont le chic pour me faire sortir de mes gonds et m'énerver au plus haut point... mais jamais, jamais je ne pourrais dire une telle menace :shock:

Par contre tu peux effectivement pas faire grand chose, on ne sait même pas qui est cette personne...

Pauvre gamine :cry:

(Et dire que je culpabilise quand a bout de nerf je leur mets une fessée (je gifle pas..; car uen fessée à moins de taper vraimment fort fait pas mal ... une gifle si) ou quand je leur hurle de disparaitre dans leur chambre sur leur champs car je veux plus les avoir sous les yeux pendant qqes tps, histoire que je me calme)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai moi aussi été très choquée à la lecture de ce récit. J'ose à peine imaginer la scène.

Mais, ça me rappelle quelque chose : Quand j'étais petite et que j'étais chiante(comme tous les enfants), ma mère me disait "bon, tu te calmes ou bien le "Magou" va venir te chercher". Le "Magou", par chez moi, c'est une sorte de loup, un monstre qui vit dans la fôret et qui dévore les enfants pas sages.:?


Alors, je me dis que cette mère, bien qu'elle soit, à mon avis complètement "schtarbée" et qu'elle a une vision de l'éducation particulièrement inexistante, n'a peut-être fait que revisiter la peur du monstre pour faire taire sa fille. Et aujourd'hui, le plus grand danger pour les enfants, bien plus que le loup, c'est le pédophile.

En tout cas, j'espère que c'est ça, et pas que cette enfant souffre de sévices ... :cry:

Mais cela n'éxonererait pas cette mère de son attitude choquante envers son enfant :x
56 ans Est 414
Je ne m'étendrais pas sur ma réaction, la même que tout le monde.
Mais j'essaierais d'appeler le 119, numéro gratuit pour l'enfance maltraitée pour avoir des renseignements sur la conduite à tenir et éventuellement trouver une solution pour aider cette petite.
Je pense d'ailleurs qu'agir te permettrait de sortir de cette sidération car toi aussi tu es finalement une victime passive.
en tout cas avoir témoigné ici est généreux et utile.

Renarde
45 ans Paris 18
J'ai mal au coeur en pensant à cette petite qui doit en avoir des cauchmards noctures.., ou réels.., J'imagine aussi à quel point cette petite aura une peur panique des hommes. Montrer n'importe quel homme en disant en gros qu'il va la violer :shock: Je ne m'attarde pas à dire mon sentiment sur le reste, j'ai le même que vous tous, j'ai juste trés mal à imaginer son futur :(
B I U