MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LA chanson pour vous ?

10361
la chanson qui résume tout pour vous ?
celle que vous aimez par dessous tout, dans laquelle vous vous retrouvez, ou qui est cappable de vous sortir les larmes.
en un  
mot comme en cent, ca serait laquelle l'unique ?
42 ans Tours 2247
la chanson du film Anastasia, "loin du froid de decembre", chaque fois que je l'entand j'ai des frissons et je la chante toujours avec beaucoup d'émotion.
52 ans 1512
La fleur que tu m'avais jetée Don José, dans Carmen.

mais en fait, il y en a bien d'autres...et toutes sont liées à des moments bien particuliers.
49 ans 91 2672
"seven seconds" de youssou n'dour et neneh cherry, cette chanson me rappellera toujours mon oncle.
37 ans 14, limite 27/76 421
Moi, c'est cette chanson qui peut faire couler mes larmes tellement elle me parle malheureusement..

http://fr.youtube.com/watch?v=SvghRAoK49U
41 ans Isère 1171
You raise me up de Secret Garden incontestablement.

D'ailleurs ce sera LA musique d'entrée dans l'église de mon mariage.

La voici.
112 ans Bretagne 1920
"Mistral gagnant" de Renaud et "Je suis grande" de Linda Lemay. Impossible de les écouter sans pleurer :?
10361
lollipops91 a écrit:
"seven seconds" de youssou n'dour et neneh cherry, cette chanson me rappellera toujours mon oncle.


polallalalallala cette chanson , j'en ai des frissons ...
P
40 ans Nice 21965
beautiful de christina aguilera
10361
pour moi c'est celle la... qui a beaucoup de valeur..

francoise-hardy ; message personnel

(enfin une de celle la en tout cas, mais elle me rappelle mon frere, et surtout un bien triste jour le concernant ..)
37 ans IDF 44
"Mistral gagnant" de RENAUD me parle dans chacun de mes faits et gestes
42 ans Toulouse 5609
No surprises de Radiohead... je ne l'écoute plus car je suis une fontaine lacrimale dès les premières notes. Cette chanson je l'aime à la folie et pourtant je la déteste de toutes mes forces... sans doute comme la personne qu'elle me rappelle.
51 ans CERGY (95) 871
Alors en fait, il y en a plusieurs...

- Les Vieux (Jacques Brel)
- La chanson des vieux amants (Jacques Brel aussi)
Ces deux là, je pleure à chaque fois...

- Nantes (Barbara) - Je ne l'ai réellement écoutée qu'une fois, dans ma voiture, et j'ai mis 20 minutes à m'en remettre...
- Maudite Prière (Lynda Lemay)

- Prendre un enfant par la main (Yves Duteil) - je suis maman pas adoption, et je ne peux plus écouter cette chanson sans verser des torrents de larmes en pensant à mon fils et à la chance et au bonheur que j'ai d'être sa mère.

- Baltique (Renaud)

En fait, je me rends compte que je suis très souvent touchée au coeur par des chansons... Je suis vraiment TRES sensible... :oops:
42 ans 2505
"Comme le monde est grand" de Kyo (Je pleure presqu'à chaque fois que je l'écoute)

Je suis également une grande sensible...

J'en ai plusieurs mais là je sèche, en général ce genre de chansons j'évite de les écouter vu qu'elle me font en général penser à certaines périodes de ma vie pas joyeuses.

Mon truc c'est plutôt de "fixer" des souvenirs sur des chansons : ce qui fait que lorsque je les réecoute, je me rappelle tout comme si c'était hier...
A double tranchant :roll:
42 ans Toulouse 5609
Miss_Flamme a écrit:
"
Mon truc c'est plutôt de "fixer" des souvenirs sur des chansons : ce qui fait que lorsque je les réecoute, je me rappelle tout comme si c'était hier...
A double tranchant :roll:

Tiens c'est marrant, j'ai tendance à faire ça moi aussi, c'est un peu masochiste sur les bords mais je peux pas m'en empêcher: c'est vraiment le bon terme que tu utilises, "fixer" des souvenirs, des images précises sur la musique et tout revivre en live...
B I U