MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"assommée" suite à un RDV chez mon généraliste

71 ans Charente Maritime 3080
Je rejoinds totalement les témoignages précédents. Le poids, comme n'importe quel problème nécessite une approche globale. J'ai autour de moi des personnes très minces qui ont mal au dos. C'est  
bien un problème que je n'ai jamais connu.

Sur un plan différent, mon mari s'est pris avec son généraliste un régime contre le cholestérol. Sans que le médecin se soit enquéri réellement de ce qui pouvait avoir provoqué le cholestérol. (en fait le départ de ma fille, et dans un premier temps, mon mari s'est mis à faire trois gouter avec viennoiseries pas jour). Aujourd'hui, son cardiologue vient de lui changer ses médicaments pour la tension, pour un 13-7 de tension (chez un cardiaque), mais sans prendre en compte que le décès de mon père vient de nous faire faire un aller retour Charente Maritime - Corse par voiture/bateau (soit 48 h de trajet). Bref, 2 médecins qui ont réagi à un symptôme, sans prendre en compte la totalité du problème.

Et même si ton poids est à l'origine de ton problème de dos, Edwige, et cela est loin d'être sur, même si maigrir était la meilleure manière de te soigner, mettre un anneau n'est pas forcément la solution qui te permettra de peser ne serait-ce que 20 k de moins dans 10 ans, ce qui serait déjà une belle victoire après gastroplastie. Mais uniquement si tu es psychologiquement prête à perdre 20k. Comprendre le pourquoi de ton poids, voir comment le combattre avec une équipe pluridisciplinaire (psy + nutri + sport) est la première démarche. Surtout quand on a à peine 20 ans et qu'on est sur un forum où plus d'un a réussi à perdre durablement des kilo à travers une RA bien moins problématique qu'un anneau.
B I U


Discussions liées