MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fièvre mais aucun symptôme!!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Je viens de coucher ma puce et elle a 38,8 de fièvre!! :shock:

Elle va très bien, elle est aussi souriante et évellée que d'habitude, elle a le même appétit  
bref, elle est parfaitement comme d'habitude.

D'ailleurs, si j'ai pris sa température, c'est uniquement parce que quand je l'ai déshabillée pour son bain, je l'ai trouvée un peu "chaude"!!

je lui quand mis un suppo de doliprane avant de la coucher...

d'où peut venir cette fièvre? :-k les dents???

il fait chaud dans la salle de bain mais je ne pense pas que les 2 minutes que j'ai mis à la déshabiller puisse provoquer un tel coup de chaud??

Qu'en pensez-vous?
M
38 ans 1217
tient bizarre, fiston, presque 3ans et demi m'a fait la meme chose mardi!

rentré de l'ecole fievreux, mais lui jusqu'a 40.1°, mais rien d'autre, ca a duré a peine 12h, et le lendemain en pleine forme, sans que jai eu le temps de l'emmener au docteur!

pour ta puce, elle peut "couver" que chose (a-t-elle le nez qui coule? tousse?), faire ce que j'appeler "une poussée de croissance" (surment ce que nous a fait fiston)!

apres c'est peut etre les dents, mais perso je troue qu'on a souvent tendance a mettre tout sur le dos des dents, (il est grincheux, c'est les dents, dort mal c'est les dents, bave c'est les dents)!

bref jte dirais juste de surveiller, mais tant que ya rien d'autre ne t'inquite pas! :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a fait il y a trois semaines, en week-end chez mes beaux-parents. 40 ° sans aucun autre symptôme, ca a duré 24 heures avec des oscillations entre 38 et 40, puis plus rien.
je cherche encore pourquoi il était fiévreux ... :? ;)

Gros bisou à Jadounette :kiss:
47 ans isere 164
bien sûr, c'est à surveiller,
ça peut effectivement être les dents,
mais il ya aussi des tas de petits crobes et virus qui se balladent (surtout par ses saisons) et qui peuvent donner des fièvres sans autres symptômes. :evil:
biz
49 ans eure 977
bah ecoutes, lysis m'avait fait ça une fois il ya quelques mois....
un rhume couplé aux dents..... le doliprane avait suffi pour faire baisser la fievre.....

mon doc me dit que si douzes après la fièvre persiste c'est direction le medecin.... si demain matin elle a toujours de la fièvre va voir ton docteur.....
45 ans Paris 18
Ca peut être tellement de choses et rien en même temps. Mon fils a eu qlqs episodes similaire à plusieurs reprises. Tantôt c'était les dents, tantôt une maladie infantile à venir...
A chaque fois je surveille sur 12 heures, si au bout de 12 heures elle ne disparaît pas sans le paracetamol je consulte le médecin. L'une des fois ça a été une mauvaise inféction que je n'avais pas vu car c'était entre deux orteils, donc voilà. En gros surveille, puis si ça dépasse 39 et ne passe pas au bout de 12/24h, consulte.

Bon courage ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon ven ce matin, elle avait toujours 39° mais elle était toujours aussi souriante et a descendu son biberon sans sourciller!!

j'ai quand même appeler le doc pour savoir la conduite à tenir et il m'a dit de venir quand même.

Il l'a examinée sous toutes les coutures et..; rien de rien!!

Il m'a dit que ça arrivait parfois que les enfants aient des poussées de fièvre sans raison. Il m' a aussi parlé de la roséole : une très forte fièvre pendant 48 à 72h qui ne gène pas vraiment l'enfant, la fièvre chute d'un coup et les boutons apparaissent!!

Donc, à part du paracétamol, j'ai rien à faire...

monzozo a écrit:
faire ce que j'appeler "une poussée de croissance" (surment ce que nous a fait fiston)!
ça pourrait tout à fait être ça puisque qu'en 18 jours, elle a pris 2 cm!! :shock: Mais aussi 300g!!
L
75 ans 7509
C'est bien possible que ça soit sa poussée de croissance, Théo m'en a fait une fois et il pétait la forme. Sinon pour ses 2 dents, on y avait droit aussi poussée de fièvre puis roséole. Au moins nous qui attendons tellement ses dents, on était prévenu :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
les dernières nouvelles, alors que la fièvre était descendue à 38° dans l'après midi, elle est remontée à plus de 39° ce soir... :(

je lui ai mis un supo, on verra demain matin...
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
les dernières nouvelles, alors que la fièvre était descendue à 38° dans l'après midi, elle est remontée à plus de 39° ce soir... :(

je lui ai mis un supo, on verra demain matin...


pauvre poulette ... Allez, ca va passer ... ;)

bisous !
51 ans Nord 3084
Ma puce m'a fait ça aussi plusieurs fois...

Et comme ton doc, le mien m'avait aussi dit que ça arrivait parfois juste la fièvre.
L
75 ans 7509
Si c'est autre chose, d'autres sympotmes se feront sûrement connaître. Elle a pas une tite quenotte qui doit sortir ta puce?
51 ans 76 10598
En général, quand la fièvre ne passe pas et qu'il n'y a aucune autre symptôme, le médecin devrait prescrire une analyse d'urine afin d'exclure toute infection urinaire.

Les infections urinaires chez les enfants, surtout les petites filles, peuvent avoir de graves conséquences si non soignées. Et en général, les seuls symptômes sont une fièvre inexpliquée.

Donc, quand la fièvre ne passe pas en 48 heures et qu'il n'y a aucun autre symptôme, on file faire une analyse d'urine.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Les dernières nouvelles : la fièvre est montée jusqu'à plus de 40 :( dans la nuit de samedi à dimanche, hier matin, elle s'est réveillée avec 39.5. Puis, c'est redescendu à 37,7 vers midi hier.

Hier, il n'y avait plus rien quand je l'ai couchée mais ce matin, au réveil : 39.5!! :(

Je vais voir comment va se passer la journée mais si ça continue, on retourne chez le docteur!
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
Je vais voir comment va se passer la journée mais si ça continue, on retourne chez le docteur!


Insiste pour l'analyse d'urinaire. Ce n,'est pas un conseil en l'air ni sorti de mon chapeau magique mais simplement la procédure standard de mon médecin.

Il m'a expliquè en long, en large et en travers que la fièvre peut être parfaitement bénine chez l'enfant. C'est pourquoi, quand elle apparait sans autre symptômes, on commence par essayer de la faire baisser.
Mais si au bout de 48 heures, elle est toujours là, on fait faire une analyse d'urine. Les infections urinaires passent souvent inaperçues : mal soignées, elles récidivent et à force, peuvent avoir de graves conséquances au niveau rénal.

Normalement, quand vous voyez votre médecin pour une fièvre inexpliquée, il devrait vous faire une ordonance pour une analyse d'urine au cas où. C'est la moindre des choses, le principe de précausion.

J'insiste peut-être lourdement mais la marraine de ma fille ne m'a pas écouté alors qu'elle était dans le même cas de figure et sa minette d'à peine un an a fini à l'hopital avec moults examens et perfusions pour une simple infection non traitée à temps.
B I U