MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fièvre mais aucun symptôme!!

49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
petronille a écrit:
Je vais voir comment va se passer la journée mais si ça continue, on retourne chez le docteur!


Insiste pour l'analyse d'urinaire.  
Ce n,'est pas un conseil en l'air ni sorti de mon chapeau magique mais simplement la procédure standard de mon médecin.

Il m'a expliquè en long, en large et en travers que la fièvre peut être parfaitement bénine chez l'enfant. C'est pourquoi, quand elle apparait sans autre symptômes, on commence par essayer de la faire baisser.
Mais si au bout de 48 heures, elle est toujours là, on fait faire une analyse d'urine. Les infections urinaires passent souvent inaperçues : mal soignées, elles récidivent et à force, peuvent avoir de graves conséquances au niveau rénal.

Normalement, quand vous voyez votre médecin pour une fièvre inexpliquée, il devrait vous faire une ordonance pour une analyse d'urine au cas où. C'est la moindre des choses, le principe de précausion.

J'insiste peut-être lourdement mais la marraine de ma fille ne m'a pas écouté alors qu'elle était dans le même cas de figure et sa minette d'à peine un an a fini à l'hopital avec moults examens et perfusions pour une simple infection non traitée à temps.


je suis totalement de ton avis... mon medecin m'a dit qu'une fièvre de plus 48H surtout à des pointes de plus de 40°C il fallait consulter....
Il ya certainement une inflamation quelque part car la fièvre est la première reaction du corps aux inflamations.....

tiens nous au courant!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Insiste pour l'analyse d'urinaire. Ce n,'est pas un conseil en l'air ni sorti de mon chapeau magique mais simplement la procédure standard de mon médecin.
je demanderai au médecin mais y a un truc qui m'intrigue : comment on fait une analyse d'urine à un bébé??

Nous, adultes, on fait pipi dans un flacon stérile,mais pour un bébé :-k
51 ans Nord 3084
Tout pareil. 3 jours de fièvre sans raison apparente on consulte.

Pareil pour les infections urinaires. Ma puce en a fait une lorsqu'elle avait environ 6 mois. 40.9 de fièvre, pas de doc dispo direction urgence. Et là ils m'ont dit elle n'a rien donc analyse d'urine ;)
M
38 ans 1217
Petronille a écrit:
chloeecamille a écrit:
Insiste pour l'analyse d'urinaire. Ce n,'est pas un conseil en l'air ni sorti de mon chapeau magique mais simplement la procédure standard de mon médecin.
je demanderai au médecin mais y a un truc qui m'intrigue : comment on fait une analyse d'urine à un bébé??

Nous, adultes, on fait pipi dans un flacon stérile,mais pour un bébé :-k


je suis pas sur mais je crois qu'il ya une sorte de "bandellette" a mettre dans la couche, et faut attendre que bébé fasse pipi, mais on ne peut laisser la bandelette que 30min!

enfin faudrais que quelqu'un confirme car je ne suis pas sur! :?
51 ans Nord 3084
Oui c'est ça.
C'est une sorte de petit plastique avec un trou dont le tour est autocollant, on le place entre les fesses et zou on met la couche.

Enfin c'était comme ça pour ma puce ;)
51 ans 76 10598
A l'époque de Chloée, c'était une sorte de poche que tu appliquais au bon endroit et tu attendais que bébé fasse pipi puis tu amenais la poche au labo.
Perso, j'avais de la chance car il suffisait que la miss ait les fesses à l'air pour qu'elle fasse pipi mais sinon, comme c'est adhésif, tu peux y laisser un petit moment ( mais pas trop, ce doit être précisé par le pharmacien). ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou, je viens vous donner quelques nouvelles de Choupinette.

Lundi, chez nounou, la température est restée à 39°, elle a rejeté son déjeuner et fait 2 selles très molles donc direction docteur lundi soir.

Et là, surprise quand je l'ai déshabillée, des petits boutons commençaient à pointer le nez...

Le médecin l'a bien ausculté et rien de rien à part les petits boutons.

Il m'a donc dit : soit c'est la roséole et les boutons vont progresser et la fièvre chuter pour de bon, soit la fièvre persiste et là, on fait analyse de snag et d'urine.

Hier, je suis restée avec elle, c'est la roséole, elle a pleins de petits boutons sur le torse et le dos et la fièvre est tombée.

Seulement, depuis que la fièvre est tombée, elle n'a plus d'appétit, elle refuse presque de s'alimenter :(

Depuis lundi soir, les repas sont devenus un combat, elle se met à hurler et s'agiter sur sa chaise dès que j'approche la cuiller :(

lundi soir et hier midi, elle a à peine mangé la moitié de son assiette (moins de 100g :? ), elle a refusé le gouter (titi a quand même réussi à lui faire boire 120ml de lait), et hier soir, à force de patience, elle a presque fini son assiette.

même pendant ses 3 jours de fièvre à plus de 39°, elle avait gardé le même bon appétit :-k

est-ce le contre coup de ces 3 jours?

en tout cas, j'espère que ça ne va pas trop durer... :(
M
38 ans 1217
coucou

comment va ta fille aujourd'hui?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Elle mange toujours aussi peu :( , hier midi, nounou a juste réussi à lui faire avaler 6 cuillères de son déjeuner et un petit suisse.
Elle a pris un gouter normal mais nounou a du insister pour qu'elle ouvre la bouche pour gouter à la première cuiller, elle ensuite manger sa compote et petit suisse.

heir soir, ça a été aussi toute une histoire, on lui donné une cuiller, elle faisait mine de donner à manger à son papa et quand papa ouvrait la bouche, elle ouvrait aussi la bouche et j'en profitais pour glisser la cuiller :roll: elle a ainsi presque fini son assiette, pour le fromage et le petit suisse, idem, on a un peu détournée son attention et elle les a mangés :roll:

j'appréhende le repas de ce soir car je serai toute seule, papa travaille et ne sera pas là pour "détourner" son attention.

mais on voit bien qu'elle est un peu faible car elle ne tient pas bien debout, elle tombe souvent.... :?

pourvu qu'elle retrouve vite son bel appétit :(
56 ans Toulouse 1076
Bonjour,

Moi à ta place je ne m'en ferais pas pour l'appétit, c'est sur qu'il va revenir ;) .

Par contre je ne la forcerais pas, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, et quand ça ira mieux et que son appétit sera de retour elle te le fera bien savoir !

Je lui proposerais juste les aliments qu'elle aime le plus.
51 ans 76 10598
+1 avec mariesara.

La diète est une réponse fréquente à la maladie chez les enfants. Il faut les laisser tranquilles et ne pas les forcer.
Essayes de lui donner ce qu'elle aime le plus et surtout fais la boire beaucoup beaucoup. ;)
39 ans rouen 76 1559
oh!!! j'avais loupé ton post!!! :oops:

j'espère que Jade va mieux...

comme les filles, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour son manque d'appétit, son corps a fourni de gros efforts pour lutter contre la maladie, et ta choupette doit être assez fatiguée...ca va revenir peu à peu...

loin de moi l'idée de faire un cours, ou quoi que ce soit, mais je voulais vous faire profiter des cours que j'ai reçus à l'école sur la thermorégulation... ca permet d'avoir des ptits points de repères, et (comme a dit ma prof qui est pas loin de la retraite lol) ca permet de lutter contre certains remèdes de grands-^ères qui sont pas toujours bons!
je vais essayer d'amener les quelques infos que je peux, ça peut toujours servir (d'ailleurs, plusieurs de ces infos ont déjà été citées)...


déjà, il faut savoir que la fièvre, est la réaction qu'a notre corps pour se défendre,le moyen de notre corps pour répondre aux infections...
donc, il ne faut pas absolument tenter de la faire baisser dès le début si bébé ne présente pas de gène, en bref si ca n'a pas l'air de le/la gêner...
(sauf température très élevée sur un "long" terme)

en premier lieu,
faire boire bébé (afin d'éviter la déshydratation)
ne pas trop le couvrir
aérer la pièce régulièrement (quand bb n'y est pas, of course!) ;)

quelques conseils "en vrac":
- ne pas associer plusieurs médicaments
-éviter de les alterner
-à court terme, pas de traitement si la fièvre n'excède pas 38,5° et que bb n'est pas géner, bref, qu'il évolue comme d'habitude
-de respecter les prescriptions médicales!!! (c'est peut être bête, mais à entendre certains fait relatés par nos profs, bah, on se dit qu'il faut plutot deux précautions qu'une seule)
-éviter les bains "tièdes"...

bon, je vais m'arréter là, juste en précisant que je ne veux pas alarmer, mais je me dis que ca peut toujours être utile...

et puis surtout se rappeler, qu'on peut toujours appeler son médecin pour savoir quoi faire, et que, si vous avez des doutes la nuit, et bien, vous pouvez appeler le samu, ils vous diront quoi faire ;)

sur ce, je souhaite une bonne santé à tous nos ptits loups, et à leurs parents, of course!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
vous aviez raison :oops:

Jade a retrouvé son appétit, elle a mangé sans rechigner toute son assiette et un morceau de fromage, elle a juste refusé son petit suisse!! mais le repas de ce soir n'a rien eu à voir avec ceux des précédents jours!! c'était beaucoup plus calme :D

merci de votre soutien à toutes :kiss:

Edwige : je vois que tu retiens bien tes cours, continue à bien étudier, on te surveille!!! ;) :lol: :kiss:
44 ans là 5969
bon tout s'arrange ;)
tan mieux...

tu dois être bien soulagée là...

un bisou pour la minimiss ;)
51 ans 76 10598
Je suis contente de lire que tout va mieux. :D

Je sais par expérience que les bébés malades nous font facilement peur car souvent ils dorment à outrances et ne mangent rien ( ça, c'était le modèle Chloée) ;)

Mais tout rentre vite dans l'ordre. Allez, un gros bisous pour Jade .... et sa maman. :kiss:
B I U