MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nos amis les animaux... coup de geule

S
37 ans france 2687
ayant une passion pour les animaux, je suis depuis quelques mois bénévoles a la SPA ( société protectrice des animaux) et le week end dernier ce que j'ai vu m'a  
vraiment fait mal au coeur.

une dame, d'environ 55 ans, se ramene à la réception avec son chien , un petit griffon noir de 8 ans, et un homme se présentan comme son gendre la rejoin.

le genre habite chez la femme de 55 ans avec son épouse , qui est la fille de la femme de 55 ans. le couple vien d'avoir un bébé .
la femme venait " donner " son chien a la SPA sous pretexe que le chien représentait une menace pour le bébé . la femme ne semblait pas vouloir abandonné le chien mais l'homme a insisté et il a commencé a hurlé dans le bureau qu'il ne voulait occupe bete pres de son gosse...
le chien c'est mit a gémir ... la femme semblait avoir peur de son genre et celui ci est parti en claquant la porte en disan ' laisse ce putain de chien ici'

bref la femme a laissé le chien et est parti aussi
maintenant la pauvre bete se retrouve seule é bien triste ...
50 ans Dans les nuages 764
Rien que de te lire, celà m'a fait monter les larmes aux yeux, car comme toi j'adore les animaux, et je ne supporte pas que l'on puisse leur faire du mal, ni concevoir qu'on puisse les abandonner....

C'est répugnant, je hais les humais pour ce genre de réactions!

Moi même j'ai 3 chattes, et elles comptent plus que tout pour moi, ce sont mes bébés, et que personne ne s'avise de les toucher, sinon :snipersmile:

C'est des gens comme ça qu'on devrait abandonner sur le bord de la route!!!

Mais, peut-être le gendre était-il violent et la pauvre mamie appeurée...

Enfin, triste histoire... :cry:

Je lui souhaite de trouver une VRAIE FAMILLE, qui l'entourera d'affection et d'amour. Tiens nous au courant.


BISOUS.
210
[quote="0angele"]ayant une passion pour les animaux, je suis depuis quelques mois bénévoles a la SPA ( société protectrice des animaux) et le week end dernier ce que j'ai vu m'a vraiment fait mal au coeur.

une dame, d'environ 55 ans, se ramene à la réception avec son chien , un petit griffon noir de 8 ans, et un homme se présentan comme son gendre la rejoin.

le genre habite chez la femme de 55 ans avec son épouse , qui est la fille de la femme de 55 ans. le couple vien d'avoir un bébé .
la femme venait " donner " son chien a la SPA sous pretexe que le chien représentait une menace pour le bébé . la femme ne semblait pas vouloir abandonné le chien mais l'homme a insisté et il a commencé a hurlé dans le bureau qu'il ne voulait occupe bete pres de son gosse...
le chien c'est mit a gémir ... la femme semblait avoir peur de son genre et celui ci est parti en claquant la porte en disan ' laisse ce putain de chien ici'

bref la femme a laissé le chien et est parti aussi
maintenant la pauvre bete se retrouve seule é bien triste ...[/quote]
c'est décidé j'arrête de fumer ..........des gitanes ,je ne sais plus ce qui mette comme tabac , mais mon quadras développé ne me permet plus de suivre toutes les conversations :(
rassure toi pour le chien( c'est le seul truc que j'ai compris) tu es à ses cotés oangèle :), et mes félicitations à la femme qui a mis un enfant au monde à l'age de 55ans, bravo, comment s'appelle le petit bout de chou?
S
37 ans france 2687
il y a 350 animaux dans ce refuge c'est vraimen impressionnant ... j'ai perdu mon chien en octobre , on a du le faire euthanasier il était malade et vieux. quand mes parents seron d'accord je prendrai un chien a la SPA car ils sont vraiment malheureux ... il y a aussi une soixante de chats dont on doit s'occuper et c'est vraiment triste de voir toutes ces betes dans des cages ... il y a meme un furet a 3 pattes ...
37 ans 92 / 69 5897
Ayant moi même été bénévole deux mois en SPA pendant les grandes vacances...
J'en ai vu passé, et parfois des chiens battus, ou à moitié morts, mais aussi des chats, des anes, des poules etc...
Je pense que c'est toujours le même combat : c'est facile de s'attaquer finalement aux êtres "sans défense" que ce soit animaux, ou autres...
Le mieux que l'on puisse faire, c'est essayer de prévenir, en aidant de temps en temps les refuges...
mais je t'avouerai que être bénévole là bas m'a un peu "refroidi" je ne pense pas avoir le moral pour le refaire !
S
37 ans france 2687
la femme qui a abandonné son chien et qui a 55 ans, elle était accompagné de son gendre c'est a dire le mari de sa fille ... et c'est eux qui ont eu le bébé lol ... aparamen le couple habite chez la femme de 55 ans et le gendre ne suportait pas le chien de la mamie c'est tout ... triste monde tragique ... le chien n'a toujours pas été adopté....
42 ans Yvelines 148
C'est dégueulasse de prendre les bete pour des objets qu'on peut jetter, mais les animaux sont souvent maltraités. Espérons que le toutou retrouve de bons maitres.... :cry:
7404
selenyte a écrit:
c'est décidé j'arrête de fumer ..........des gitanes ,je ne sais plus ce qui mette comme tabac , mais mon quadras développé ne me permet plus de suivre toutes les conversations :(
rassure toi pour le chien( c'est le seul truc que j'ai compris) tu es à ses cotés oangèle :), et mes félicitations à la femme qui a mis un enfant au monde à l'age de 55ans, bravo, comment s'appelle le petit bout de chou?



euh...selenyte...faut arrêter de boire aussi parce que là je ne sais pas comment tu as pu comprendre ça moi :? :shock:
13610
Eve03 a écrit:


euh...selenyte...faut arrêter de boire aussi parce que là je ne sais pas comment tu as pu comprendre ça moi :? :shock:


Eve, j'en ai les larmes aux yeux! ptdr :)
61 ans lyon 272
Ambre208 a écrit:
Eve03 a écrit:


euh...selenyte...faut arrêter de boire aussi parce que là je ne sais pas comment tu as pu comprendre ça moi :? :shock:


Eve, j'en ai les larmes aux yeux! ptdr :)


:lol: :lol: :lol:

il devait être encore dans la lune ;)

c'est le décalage spatio-temporel :)
S
37 ans france 2687
cet apres midi je vais a la spa , j'espere que le petit chien a été adopté ....
44 ans reims 85
Bonjour Oangele,




Effectivement, j'espère bien que lorsque tu y retourneras cet après midi, il sera bel et bien adopté.

Je trouve cela honteux pour cette dame qui semblait y tenir beaucoup.
Si tu dis que le chien est âgé de 8 ans, elle l'a certainement eu pour seul compagnon pendant un certain laps de temps, sa fille et son gendre n'étant pas installé chez elle depuis 8 ans.

J'imagine le déchirement de devoir l'emmener parce que Monsieur en a décidé ainsi. Cela dit je concois que l'argument du bébé et du chien puisse se discuter et on ne sera jamais s'il représentait une menace pour l'enfant, mais quoiqu'il en soit, la douleur de cette femme doit être grande :cry:


Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant pour ce petit toutou qui était aimé de sa maîtresse :cry:


A bientôt.
47 ans Lille 7000
c'est une histoire terrible, j'espère que le peiti chien trouvera une famille d'adoption!!!
en tout cas, tu asdu courage de travailler ds une spa, moi je pourrais pas, je voudrais tous les adopter!!!
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis d'accord avec Dame Alienor, si je bossais à la Spa, j'aurais au moins 1O chiens à la maison si ce n'est plus... Mais je me contente de deux chiennes et un chaton (qui s'entendent tres bien d'ailleurs)
L'histoire que nous raconte Oangele, est terriblement quotidienne aujourdhui, les gens viennent à la SPA, comme ils vont à la déchetterie pour se débarraser de leurs animaux comme ils se débarrasseraient d'une poubelle...peuh c'est n'importe quoi,
On doit respecter les animaux autant que les humains car eux nous donnent un amour désabusé et ils ne profitent pas en tout cas.
Franchement... on devrait les :snipersmile:
bisous
Ladyblue
S
37 ans france 2687
hier je suis donc aller a la SPA mais hélas le petit chien n'a pas été adopté ... par contre 7 autres animaux ont eu cette chance samedi dont un petit chien de 10 ans, comme quoi l'adoption est possible chez les vieux chiens, meme si cela demeure tres rare... la moyenne en général est de 4 adoptions par semaines donc 7 adoption en une journé est un miracle et une tres bonne chose! mais il reste néanmoins quelque 180 chiens et une 50taine de chats ...il y a de magnifique persan et de jeune chat européen...il y a égalemen en chien 2 terre neuve tres gentil et un jeune croisé labrador/ américan staff chocolat de 2 ans ... si quelqu'un souhaite des renseignement contactez moi via le forum...merci
B I U