MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nos amis les animaux... coup de geule

44 ans Valencia 1162
je vais ecrire une seule chose....Quand on est pas capable de donner de l'amour a un animal, on ne peut aimer l'etre humain. Les deux sont indisociable !

:?
210
0angele a écrit:
hier je suis donc aller a la SPA mais hélas le petit chien n'a pas été adopté ... par contre 7 autres animaux ont eu cette chance samedi dont un petit chien de 10 ans, comme quoi l'adoption est possible chez les vieux chiens, meme si cela demeure tres rare... la moyenne en général est de 4 adoptions par semaines donc 7 adoption en une journé est un miracle et une tres bonne chose!


Moralité de l'histoire : il vaut mieux être un chien qu'un vieux papa grognon pour être adopté :?

[édité par patty - correction du quote]
S
37 ans france 2687
les SPA partout en france cherche en se moment des bénévoles qui pourait venir le samedi apres midi ou n'importe quel jour dans le semaines pour aider a promener les chiens, les brosser, les nourrir... mais également pour s'occuper des chats qui ne demandent cas etre cajoler...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
S
37 ans france 2687
bouhhhh j'ai appris que 2 chiens ont étaient euthanasier :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
40 ans Là où je veux être... 265
0angele a écrit:
bouhhhh j'ai appris que 2 chiens ont étaient euthanasier :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


je pourrais jamais être bénévole à la SPA, ça me démoraliserait de voir ces animaux abandonnés ou qui doivent être euthanasier :cry:

J'adore les animaux: j'ai eu une chienne beagle et 3 petites gerbilles (rongeurs), maintenant j'ai un jack russel et 2 autres gerbilles et mon copain je lui ai fait acheté un rat lol

Quand un animal décède même si c'est un ptit rongeur, ça me déchire, alors voir cela tout le temps à la SPA, je pourrais pas

Je t'admire, faut être assez fort pour y être bénévole
S
37 ans france 2687
salut laurena ,

a la SPA on peut vraiment voir des choses horrible c'est vrai ... mais quand on voit un animal se faire adopter, c'est vraiment une tres grande joie et également quand on les sort , qu'ils nous mordille pour avoir des caresses etc

moi j'ai déja eu une chienne croisé berger allemand ( mes parents l'avait déja a ma naissance) et a sa mort j'ai acheté un bouvier bernois que j'ai du faire euthanasier il ya 3 mois ... depuis on a pas repris de chien ( mes parents n'en veule pas pour le moment) mais le prochains je le prendrai a la SPA. sinon j'ai deja eu 2 cochon d'inde, des perruches ( j'en avait trouvé une dans mon jardin et je les attrapai acheter une cage mdr) des poisson rouges ( dont un péché dans un étang :) )
5210
Waou cette histoire de la dame et de son gendre me boulverse! c'est degueulasse il est pas content le gendre il avait qu'à vivre ailleurs!!!

C'est pas possible d'être si méchant,moi qui ai un chien, j'arrive pas à concevoir de l'abandonner de toute facon je ne comprends pas les personnes qui peuvent abandonner des annimaux je trouve ca abominable! et comme il a été dit plus haut si on ne peut pas aimer les animaux on ne peux pas aimer les hommes.

En tout cas Oangele je te felicite de travailler à la SPA ;)
S
37 ans france 2687
un lapin nain a été abandonné a la SPA samedi dernier... pensez a lui aussi si vous habiter dans le 57 ou 54
L
67 ans Belgique 118
Comment peut-on abondonner un lapin nain :?: :?: :?: Il prend pas de place cette petite bête... des horreurs il y en a partout mon cher et tendre "travaille" ds un club canin moniteur bénévole si vous pouviez voir le nombres de chiens qu'on ne voit plus revenir qui sont euthanasier parceque soit disant" ils" n'écoutent pas et j'en passe (cest mon sujet favoris) dernièrement le président du club a trouvé :shock: :shock: un weestie(césar) errant avec un couteau de cuisine ds la gorge l'a aporté chez le véto a porté plainte :twisted: :twisted: il semble que c'est je cite ===un pauvre homme laissé seul avec deux enfants par sa femme , il ne supporte pas === entre nous, si il est capable de faire çà à son chien que peut-il faire à ses enfants ?????
45 ans clermont ferrand 113
salut,


j'adore les animaux, nous avons un chien, un chat et 2 canaris, si on avait plus de place et aussi de temps nous en aurions d'autres en plus. le chien nous l'avons adopté a l' APA (association protectrice des animaux) il y a deux ans il avait 7 ans à l'époque. au debut il était terrorisé par tout ( le balai, le claquement d'une porte....). quand nous lui avons donné son premier bain après une promenade nous nous sommes rendus compte qu'il était couvert de cicatrices et de marque de brulures. C'était horrible comment peut- on faire ca à un animal sans défense.
aujourd'hui il est en pleine forme et joue avec le chat.
on est très contents de le voir ainsi.

a+
H
56 ans Paris 917
Je voulais juste dire que je fais partie des gens qui aiment les animaux.
L'année passée, ma fille voulait absolument un chien pour son anniversaire. J'ai mis beaucoup de temps à prendre ma décision car ce n'est pas un choix qu'il faut faire à la légère. Puis, à force de chercher sur internet les chiens à donner, j'ai trouvé le mien ou plutôt la mienne et depuis c'est le grand amour. Avant d'avoir moi-même un chien, je ne comprenais pas comment certaines personnes pouvaient aimer tellement un chien mais à présent, je comprends. Ma chienne va avoir un an dans quelques jours et je l'aime comme un membre à part entière de ma famille. Sil venait à lui arriver quelque chose d'horrible, j'aurais beaucoup de mal à m'en remettre. Au moins, ma chienne, elle, ne me juge pas pour ce que je suis ou ce dont à quoi je ressemble, elle m'aime, un point c'est tout et je crois que je lui rends bien. Elle partage notre vie entièrement. Au fait, je ne l'ai pas encore dit mais son prénom, c'est Tsu Tsu, un mot japonais qui veut dire "arme". Pourtant, elle est loin d'être méchante! Issue d'un croisement labrador dog argentin, c'est une chienne très soumise devant les autres chiens. Elle ne ferait pas peur à une mouche. La seule chose qui l'intéresse, c'esr de manger le matelas de mon lit et de mordre tout ce qui est en bois ou en plastique! Ah oui, elle a une obsession pour le papier sopalin, qu'elle vole sur la table de la cuisine quand on en laisse traîner un bout!
Je souhaite à tous de ressentir la joie qu'elle me procure quand elle se couche à mes côtés et que je l'entends ronfler! Elle m'apporte chaleur et réconfort...
Sinon, je tire mon chapeau à tous les bénévoles des SPA en France!
S
37 ans france 2687
Petite histoire

il s'appellait Téo, avait 3 ans, il était arrivé a la SPA il y a quelques mois. Ses maitres l'avaient abandonnés car il déménageait dans un appartement, et un chien de 50 kg n'y avait pas sa place .
Il est vrai que Téo était grand, c'était un dogue allemand. Grand, bien bati, une magnifique robe tacheté de brun... mais son vrai charme était ses yeux vairon : un brun , un bleu.
Quans quelqu'un s'approchait de sa cage , il ne voulait que des carresses. Un jour je suis rentré dans sa cage et pour dire bonjour je me suis retrouvé avec ses 2 pattes avant sur mes épaules et sa geule en face de ma téte mdr !
c'était une béte magnifique et j'esperai qu'il parte rapidement dans une nouvelle famille.
Puis, il y a 3 semaines , je suis arrivé au refuge et je ne l'ai pas vu. on m'a annoncé la bonne nouvelle: une famille avait parcouru pres de 200km pour venir l'adopter, et Téo a en plus une nouvelle amie . La famille en question possédait déja une jeune dogue allemand femelle !
:angel: :) :) :) :)
L
67 ans Belgique 118
Je suis bien contente qu'il ai retrouvé une nouvelle famille ton dogue . :lol: ..nous avons fait euthanasier Youri(malamute) de 8 ans en octobre 2.004 et j'en suis pas encore remise.. :cry: :cry: ....bien que Joe un (BA) est venu aussi vite dans notre foyer il ne remplace pas il compléte ;) ;)
S
37 ans france 2687
voila hier j'ai était comme tous les samedi a la SPA et une famille est venu déposé , comme on jette un paquet , leur chienne .
la chienne est une terre neuve ( gros chien de 50 kg noir a poil mi long) , de 10 ans ( ce qui est tres vieux pour un chien de cette race) mais le pire c'est dans l'état qu'ils l'on laissé : les poils emélé a de la terre , qui tombent en lambeaux, et dans un état de maigreur abominable.
la chienne avait été adopté par cet mém famille il y a 2 ans dans le refuge... et voila que , apres l'avoir rendu heuresement, ils l'ont ramené ces c** . bref la chienne a du etre mise en cage et elle n'a pas arété de pleurer et de gémir :cry: :cry: :cry:
S
37 ans france 2687
suit de l'histoire , ils vont devoir euthanasier la chienne
B I U