MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nos amis les animaux... coup de geule

S
37 ans france 2687
le petit chien que je parlai au débu du post ( celui abandonné par la dame de 55 ans ) est toujours au refuge...
S
37 ans france 2687
déprime déprime ..
5210
C'est tellement triste :( je ne connais pas ce type mais je le deteste!!!!!
1891
je suis d'accord avec toi, les gens prennent des chiens puis quand ils devienent encombrant, on les laisse !
il y a 2 ans g adopté un petit chien, que si je ne l'avait pas pris aurait fini piquer !
il m'a plus, tout de suite, il avait ete battu, laissé malade (maladie de carré) laisser a la spa, puis repris, puis relaissé, aujoud'hui lé avec moi et il ne s'en plein pa ! au debut, il avait peur de tout, la il a pris ses marques, (on l'appelle notre bébé) avec mon cheri !!
On le dorlote, souvent, quand je fais le course je pense plus a lui prendre a manger qu'a nous !
Le seul truc qui lui manque c'est son jardin (ben vi on habitis en maison en bretagne mais depuis septembre on vit sur le 94) mais o moins il est promener plusieur fois par jour !

J'adore les anmaux, j'ai du mal a imaginé qu'on puisse faire souffrir une bete, par exemple dans les films, une scene ou un chin risque sa vie je ne regarde pas !! suis trop emotive !

C bien de pouvoir bosser a la spa, moi ze ne peux pas suis allergique aux chats !

biz a tous
47 ans Jura 2256
Ca me révolte aussi. De quel droit ce type a obligé sa belle mère à abandonner son chien ? Comme ça a été dit, si ça ne lui plaisait pas, il avait qu'à vivre ailleurs, chercher un logement et subvenir lui même aux besoins de sa famille !!!
J'ai été bénévole à la SPA aussi, et c'est dur, à chaque fois qu'un chien était abandonné j'avais envie de le prendre avec moi. Mais d'une certaine manière il faut se dire que c'est "rassurant" de voir les gens confier leurs animaux à la SPA. Ca vaut mieux que de les abandonner lâchement au bord d'une route ou de les balancer par dessus le grillage du refuge, ou encore de les attacher à la grille pour que le personnel les trouve le lendemain ! C'est déjà arrivé ici, c'est pour ça que j'en parle. Un petit caniche a été jeté par dessus le grillage une nuit, au risque de se faire égorger par les autres chiens du refuge (la SPA a peu de moyens dans ma ville, pas de box pour les chiens juste des niches posées sur des dalles en ciment, et une chaine pour attacher les chiens :roll: ).
Et puis il ne faut pas oublier les chats aussi. On prend un chaton pour faire plaisir aux enfants, et quand il devient adulte donc plus intéressant, on s'en débarrasse. Et c'est très difficile de placer un chat adulte, d'une part parce que c'est plus cher qu'un chaton (100 euros pour un adulte tatoué vacciné stérilisé testé, 63 euros pour un petit), et d'autre part parce qu'il y a tellement de gens qui ne font pas stériliser leurs chattes que des chatons à donner il y en a, il suffit de chercher (cet été des gens vendaient même les leurs 5 euros dans une brocante :x ).
Bref, la connerie humaine ne s'arrêtera jamais, pas plus que la cruauté envers les animaux. C'est désespérant :(
36 ans aix-en-provence 1966
Oui c'est vrai étant en BEPA vente en animalerie on a été dans un refuge pour les aider une journée (seulement) c'est pas de tout repos et un gars qui est venu pour nous ammener un chien qu'il avait trouver nous a fait une crise parce qu'on lui a dit qu'il devait d'abord allé à la mairie sinon il a dit qu'il le laisserait au bord de l'autoroute !!! :shock: :shock: :shock:
Mais où va t'on ???
Et là il n'y a pas longtemps nous avons appris que la dsv (direction des services vétérinaires) était passée et qu'ils devaient casé environ une centaine de chiens et chats pour rester ouverts !!! Si ils ne sont pas casés ils devront être piqués !!! :cry: :cry: :cry:
42 ans 83 26
Bonsoir tout le monde,

J'ai lu tous les posts de ce sujet et j'avoue que je suis profondément blessée quand au sort de ces pauvres animaux :cry: et réellement effarée du comportement de l'Homme envers les animaux :shock:
J'ai moi-même une chienne que j'aime comme mon enfant, c'est un vrai bonheur d'être auprès d'elle chaque jour. C'est la 1ère fois que j'ai un animal et je n'imaginais pas à quel point on pouvait s'y attacher. Je suis sa maman et c'est mon bébé!!! ;)
Pour moi, abandonner son animal = abandonner son enfant. L'animal est complètement dépendant de son maître comme peut l'être un petit enfant avec ses parents.
Heureusement qu'il existe des associations et des bénévoles pour s'occuper des animaux. Mais, je ne conçois pas que l'on puisse abandonner son animal, quelque soit la raison. Adopter demande réflexion, engagement sur la durée et responsabilité.
Les gens qui font du mal aux animaux devrait être punis par la loi parce que c'est trop facile d'aller à la SPA pour s'en débarasser :evil:
Je suis révoltée par ce genre de comportement...
A bientôt
Jul
40 ans deux-chèvres 32
Bon, comme vous toutes (a aps vu d'homme!!),je suis effarée. Cependant, je n'ose imaginer les conditions de vie de la dame qui a du abandonner son animal, si son gendre a une telle autorité sur elle, et ben... L'abandonnera-t-il elle aussi au premier hypothétique problème???
Car, je ne vois pas où était le problème, même au cas où le chien aurait pu être un danger, à lui de prendre ses dispositions pour que le bébé ne risque rien (déménager, s'assurer que le chien soit bien dressé...) m'enfin.

Sinon, j'aurai aimé savoir davantage de choses sur le furet à 3 pattes du refuge... je voulais envoyer un mp, ms je ne suis qu'un mini papillon alors... :oops:

merci!!!
S
37 ans france 2687
bonjour tout le monde

pour te répondre Ticou , le furet a 3pattes étaient au refuge et personne ne voulais l'adopter ou ne pouvait pas ( des autres bénévoles l'aurain bien pris mais ils avaient déja des furets ) bref j'ai finit par craqué et je l'ai adopter :) :)
il est super gentil et passe son temps a faire la sieste sur mes genou quand je suis devant l'ordinateur mdr
S
37 ans france 2687
il reste toujours le lapin a adopter, et aussi de nombreux chiens , y compris un berger allemand de 11 mois , tres gentil , magnifique !
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je renchéris sur ce qu'a dit dit Ticou... je me suis fait la même réflexion... c'est vrai que vu la façon dont le gendre traite sa belle-mère et son chien, la pauvre doit vivre un enfer...
40 ans deux-chèvres 32
bah chouetye alors pour le furet, ça nous fait un point commun en plus, moi j'en ai trois à la maison, je l'aurai bien, mais bon là où t'es ça fait un peu loin (j'suis qd mm un peu à l'ouest par rapport à chez vous!!) alors, j'allais contacter une asso s'il était toujours seul au monde, mais c'est super chouette ça!!! si c'est ton premier et que t'as besoin de conseils, je suis là, m'oublie pas!!! et pourquoi pas une petite photo!!!
40 ans deux-chèvres 32
en repensant à la dame... notre philo en terminalenous avait dit ça "il n'y aurait pas de tyrans q'il n'y avait pas de gens qui acceptent d'être tyranisés", cette phrase est à relativiser , mais elle donne à réfléchir. (attention, je ne veux pas attirer sur moi les foudres de guerre à cause de cette citation!!!)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Oui Ticou, c'est ce qu'on dit aussi en psychologie, même si le mot "acceptent" est un peu fort... ;) mais la maltraitance est un sujet tellement épineux... ;)
50 ans Bordeaux 112
Eh bien moi, ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est le comportement du gendre vis à vis de sa belle-mère, plus que le fait d'abandonner un animal (bien que je trouve cela complètement irresponsable et ignoble, je suis malgré tout davantage touchée par le sort des humains).
B I U