MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lire un résultat d'analyse: Testostérone

M
42 ans Rouen 640
Salut

Je suis un peu perdu en fait: j'ai fait y a 6 mois un bilan hormonal complet. et mon taux de testostérone était de : 1.10 ng/l
 
3.81 nmol/l


Et récemment j ai refait un dosage de testostérone car trop élevé il y a 6 mois et le résultat :[b] 0.83 ug/l (0.06 à 0.82 ug/l)

Donc l'unité de mesure étant différente comment je peux savoir si c'est mieux ou moins bien qu'il y a 6 mois? Vous croyez qu'au labo ils peuvent m'aider à comprendre?
merci
43 ans montpellier 518
salut

normalement il y a les dosages 'normaux' qui sont écrit à coté donc déjà par rapport à ca tu peux te situer... et sinon ton médécin qui te les a prescrit .. un petit coup de fil et il te dira tout ca... et bien sur le labo, même si c'est pas forcément leur travail ils pourront surement te le dire..
M
42 ans Rouen 640
merci pr ta réponse. Je vois ma gygy mardi je pourrai lui demander mais je voulais savoir ou j en était et pk les unités de mesures n'était pas les même!
au pire lundi je passe au labo
merci @++++ :lol:
1147
(centimètre)cm = 1x10-3m (0.001 m)
(micromètre)um= 1x10-6m (0.000001 m)
(nanomètre)ng= 1x10-9m (0.000000001 m)

pour convertir ng en ug tu dois déplacer la virgule de 3 vers la droite...donc 0.83ug/L = 830ng/L
1147
bon je me suis trompé...

(millimètre)mm = 1x10-3

ahh je me sens mal la :oops: :oops: :oops:
M
42 ans Rouen 640
482 a écrit:
bon je me suis trompé...

(millimètre)mm = 1x10-3

ahh je me sens mal la :oops: :oops: :oops:



Euh merci mais moi pas comprendre..... 8-[
mdrrr!!!
Bonne soirée!
60 ans 91 25732
Moi non plus j'ai rien compris, les maths et moi ça fait 2 ! :lol:

Pour une femme de ton âge (soit 25 ans) le taux de testostérone total doit être compris entre :

0,50 et 3 nmol/l

ou

0,15 et 0,90 ug/l

ou

être inférieur à 0,80 ng/l (ton labo dit 0,82)

Ton taux lors du 1er examen, exprimé en nmol/l était donc un peu élevé.
Le taux lors de ton second examen, exprimé en ug/l, il redescend vers la norme.

Les unités de mesure ne sont pas les mêmes parce que soit tu as changé de labo et il n'utilise pas la même méthode que l'autre, soit, si c'est le même labo, il a changé de système de dosage.

Vois toutefois avec ton labo et ton gynéco, les normes que j'ai données peuvent varier un peu d'un labo à l'autre, en fonction du système utilisé.

Est ce que c'est plus clair comme ça ? ;)
M
42 ans Rouen 640
Oui tt a fait je te remercie!
En fait le 1er j ai été dans le même labo mais comme c'était un bilan complet hormonal, ils ont envoyer mes analyses dans un labo à Paris.
J'ai vu ma gygy et effectivement je reviens à la normale. pourtant j'ai pas perdu de poids, c'est même le contraire! mais j'ai amélioré mon hygiène de vie!
Merci en tt cas à tt les 2 de m'avoir répondu!
bonne nuit! ;)
B I U