MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous avez toujours en réserve au cas où...

56 ans 91 25732
Au cas où vous seriez trop crevé(e) pour avoir envie de cuisiner, au cas où quelqu'un débarquerait à l'improviste, au cas où quoi ! :lol:

Qu'est ce que vous  
avez toujours dans vos placards, votre frigo, votre congélo... pour ces cas là ?

Pour ma part :

Dans le placard :
Un kilo de spaghetti et une sauce pour pâtes (et du parmesan au frigo) parfait en cas de débarquement impromptu !
Une boîte de ravioli pour les soirs où noooooonnnnn pas faire à mangeeeerrrrr ! :lol:

Dans le frigo :
Du parmesan
Des jus de fruits individuels de plusieurs sortes et des petits Coca (chez moi c'est sans alcool)

Dans le congélateur :
Des petites pizzas surgelées (vite au four, coupées en petits morceaux, voilà un amuse gueule, ou bien si pas envie de cuisiner, je les recouvre de lamelles de Brie, au four et ça fait un dîner !)
Des petits feuilletés au chèvre (une entrée ou un plat tout prêt !)
Des glaces en petits pots Haagen Dasz

Voilà ma base ! Et vous ?
39 ans montpellier 518
légumes surgelés : courgettes, choux fleurs, poivrons grillés
des pates et de quoi faire des sauces ( crème, tomate concentré, champignons séchés, emmental congelé )
en fait je congéle beaucoup de choses donc j'ai toujours de quoi faire à manger vite fait pour une deux ou dix personnes! lol
M
42 ans 28 187
Moi j ai toujours dans mes placards
riz , pates, ble

au congelo
crepes ,jambon fromage,feuillete
parmesa rape

en conserve
sauce tomate toute prete
champignon

et des patates de quoi sauvez les jours de grosse fleme.... :P
38 ans au milieu des poissons 7816
J'ai toujours à la base ceci :

:arrow: Dans les placards : farine, riz, pâtes, semoule, conserves de légumes et de fruits, concentré de tomates, du thon.

:arrow: Dans le frigo: des oeufs, du chocolat, du parmesan, des lardons.

:arrow: Au congélateur : des légumes, des steacks hachés, du poisson, des crevettes.
41 ans Paris 18
Après quelques période de disette, je suis devenue une sorte de parano de "ne pas en avoir assez" alors depuis j'ai un stock continuel relativement conséquent :oops: :shock:

:arrow: Conserves : haricots verts & beurre; mini concentré de tomate; petit pois & carottes; mais; thon au naturel; sardines à l'huile d'olive; Poires en bocal; abricots en bocal; cornichons
:arrow: Produits Sec : 1kg de ->Pâte; riz basmati; semoule; boulgour; pois cassé; lentille vertes; Flocons d'avoine; sucre; farine; bicarbonate de soude; 1 pot sel de table; une boite de lait en poudre
:arrow: Liquides : 1 bouteille d'huile d'olive, 1 vinaigre blanc; 1 litre de soupe de legume; 2 bouteille de coka; 2 bouteille d'eau petillante, 1 bouteille de vin rouge, 1 de vin blanc et 1 de champagne,
:arrow: Congelé : 1 kg de -> oignons emincé; steak hachés; lardons; 1 pot de glace; barquette de beurre
:arrow: Frigo : oeufs, creme, jambons, tomates & concombre
:arrow: Cave : Patates, choux, carottes

Quand je dis que j'aime savoir que j'ai "assez" ... même en cas d'apocalypse je crois :roll: :oops: mais comme ça au moins, si on a une galére passagere, on peut faire un mois sans trop de soucis.
57 ans à la campagne 771
Dans le placard : des pâtes, du riz, de la sauce tomate, des sachets de soupe, des galettes bretonnes.

Dans le frigo : de la pâte brisée, des oeufs, de la crème, des lardons et du jambon ( pour faire rapido une quiche ).

Au congélateur : un sachet de pommes de terre, des pizzas ou des lasagnes, des saucisses et un poulet.
39 ans Roubaix 5695
*dans les placards:purée,pates,riz,semoule,épices,gâteaux,farine,sucre en poudre,....etc.

*dans le frigo:du beurre,des sauces,du gruyere,oignons,pommes de terre,de la crème fraîche et des yaourts.

*dans le congélo:des steacks hachés,un poulet,des feuilletés ou crèpes.

Sinon pour tout ce qui est légumes j'achete au fur et à mesure que ça soit en conserves ou frais.
3712
Pour les soirs de flegme totale :

:arrow: pizza ou conserve genre cassoulet ou saucisse lentilles

Pour les soirées "suprises"

:arrow: des gateaux apéros (indispensable ça !)
:arrow: des pates, de la crème, des oeufs et des lardons
M
36 ans 3802
moi c'est:
qq sortes de pâtes, riz
coulis de tomate
crème fraîche
jambon
thon
mayo
oeufs
légumes au frigo ( courgettes, poivrons, oignons, carottes) et qq boîtes de légumes en (macédoine, salade de carottes, de mais)
10361
Dans le placard :
pates, riz, croquettes du chien, epices en tout genre, produits sec de toute sorte, et des feuilles a rouler :)

Dans le frigo :
Du parmesan obligatoire, coca zero, une bouteille de zubrowska, des laitages; fruits légumes, nem; shushi, oeuf, et l'été en bas dans un sac de préssing chemise et pantalon ;) :D

Dans le congélateur :
glaçon, viande poisson, etc etc etc
45 ans 17521
En réserve :

Des pates, du fromage râpé, pizza surgelée, des boites genre haricots en conserves, asperges en conserves, couscous et paella en boite... ce genre de trucs... et plein d'épices bien sur... pour accomoder les trucs de réserve... :mrgreen:
41 ans 2883
En réserve,
- des briques de soupe diverses, sachets, et noodles différents parfums
- épices variés, oignons, mozarella congelée (pour des pizzas, gratins de dernière minute), chapelure, et broux tout pret pour bechamelle express
- des pates, différents riz
- steacks hachés au congel, et un ou deux magrets de canards ou un filet mignon de porc (je fais les promo, aprés le congèle)
- plein de boites de conserve: paté, légumes, soja, champignons, sauces, confitures
- une pate feuilletée ou à pizza au congel
- quelques bières toujours au frais ainsi que quelques sirops dans le placard.

Dans le cas où pas envie de faire le repas: des boites de taboulet, couscous, paella, les noodles, et des poellées surgelées, avec une ou deux petites conserves de raviolis, quenelles, et blanquette de veau dans le cas où j'ai pas faim mais si je veux faire un petit truc pour zom.

mon rêve: avoir une cuisine ou un débarras assez grand pour pouvoir acheter un gros congel et stocker encore plus.

En fait, pareil que beaucoup, je fais des stocks de nourriture en toute sorte (farines, sel, sucre, fruits et legumes secs, conserves, etc, etc), je devais être hamster dans une vie antérieure.
41 ans 04 5576
Patty a écrit:
Au cas où vous seriez trop crevé(e) pour avoir envie de cuisiner, au cas où quelqu'un débarquerait à l'improviste, au cas où quoi ! :lol:

Qu'est ce que vous avez toujours dans vos placards, votre frigo, votre congélo... pour ces cas là ?

En fait, je n'ai rien dans mon frigo pour le cas où je me sens trop crevée pour cuisiner, mais ce que j'ai toujours ou presque en reserve :
- du coca, que mon meilleur ami adore,
- des jus de fruits ou des sirops pour les enfants de mes amis
- des alcools et du vin, de la bière
Moi je ne bois que de l'eau ;-)

- de la nourriture pour le chat (ouais, je sais, pas la peine de le signaler... sauf que je me suis déjà pris des remarques concernant mon frigo vide, sauf les boites du chat :lol: :lol: :lol: )

- de quoi faire des gâteaux, pour mes amis ou mes collègues : Différents type de farine, de sucres, d'extraits parfumés, de colorants, du chocolat sous toutes ses formes, de la vanille, de la levure, des épices et des fruits surgelés (quand je trouve mes marques préférées, sinon, non j'ai pas)

- quelques conserves qui me permettent de ne pas mourrir de faim : soupes, épinards (j'adooooooore) et divers légumes, du thon.

- pas de pâtes, sauf pour les lasagnes, mais du riz.

- du café (indispensaaaaaable!)
C
33 ans 586
dans ma cuisine on trouve :

en frais j'ai presque toujours : yaourth, lardons, creme fraiche, gruyère, oeufs (dans le poulailler mais c'est en réserve pas loin :)
en conserves maison (que me fait mon papa depuis qu'illest à la retraite) : tomates, haricots verts, sauce tomate, asperges, betteraves rouges.
épicerie: farine, sucre, levure, miel bref tout ce qu'il faut pour faire un gateau au yaourth, ou un pain d'épices.
46 ans 95 353
à mon avis je remporte la palme !
- placard: pâtes, lentilles, riz, semoule, soupes en sachets, de quoi faire un gâteau, conserves en tous genres (plats préparés, petits-pois, haricots verts, maïs, macédoine, thon, mayonnaise, concentré de tomates), un quatre-quart, ou des petits-fours sucrés, canettes de différentes boissons, bières, bouteilles d'apéritifs et grignotage pour apéritif.
- congélateur: petits-fours salés, pizzas, poëllées préparées, steaks hâchés, poissons panés, parfois un pain surprise ou un vien....ta glacé.
mon chéri et moi ne pouvons pas nous empêcher de stocker des choses pour "au cas où" et c'est la cata quand la date de péremption arrive...
B I U