MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous avez toujours en réserve au cas où...

52 ans 1512
olala, je ne suis pas si organisée ! :oops: mais, bon, ce n'est pas nouveau, donc je m'en accomode...et mes amis aussi ;) quand ils viennent à l'improviste, ils  
portent toujours un truc, c'est un peu "ambiance auberge espagnole" chez moi.
Enfin, si, quand même : quelques bonnes bouteilles, et un gâteau au congélo. Voilà, c'est mon maximum :lol:
42 ans Toulouse 5609
Bon alors nous avec zom on a une autre méthode pour stocker: on cuisine toujours en grande quantité et on congèle les plats touts prêts qu'on a mitonné avec amour.
Du coup quand on a pas envie de cuisiner le soir y'a qu'à décongeler; ou quand quelqu'un débarque à l'improviste ou prévient au dernier moment: HOP! le quelqu'un a quand même droit à un bon p'tit plat maison! :D
En ce moment par exemple il y a de la paella, du chou farcis, des tagliatelles au roquefort, et du poulet au curry.
Parallèllement on a la chance d'avoir la famille de zom qui habite à la campagne et qui nous donne toujours plein de légumes et de "boîtes" faites maison: pâtés, confits, etc. et le meilleur pour la fin... plein de bocaux de cèpes car il y en a des quantités astronomiques dans les bois à côtés de chez eux! 8)
Rajoutez à ça le sucre, la farine, les oeufs, le beurre et le chocolat, toujours en réserve pour faire un gateau de dernière minute.
Donc voilà, vous savez tout de nos placards, et on est jamais à court de bons plans de dernière minute! ;)
48 ans Dans mes bras ... 694
de l'huile ... du sel ... du poivre ... du sucre ...
souvent un paquet de pâte ... du bouillon de légumes et des lettres alphabets ...
des sachets de pate à crèpes déshydratés (mais pas de lait) ... :mrgreen: ...
du chocolat ... et du pain de mie ... c'est à peu près tout ...
B I U