MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Points de suture, fils résorbables

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

donc je reviens de l'hosto avec quelques points de suture, les fils sont donc résorbables mais je voulais savoir comment ça se passe? Ils tombent tout seuls? En  
combien de temps?

Merci!
43 ans Ici et là-bas 3402
Personne ne sait? Z'avez peut-être autre chose à faire un dimanche, lol!

Bon, je demanderai à mon infirmier ce soir enfin, si j'y pense!
57 ans gard 384
coucou!

Les points résorbables vont tomber tous seuls au bout de 15 jours environ.
Ils se désagrègent petit à petit, tu n'as rien à y faire de plus, voilà!

bisous!
60 ans 91 25732
Et si tu sens que ça gratouille comme si tu avais des fourmis sur la cicatrice, c'est le signe que ça ne va pas tarder à se désagréger ! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci!!

en fait là à J+4 on dirait que les fils se sont regroupés en croûte donc je vais être patiente et ne pas y toucher bien que je sois une grande arracheuse de croûtes.... Mais bon, si je veux pas quelles soient trop horribles, je vais pas y toucher!
F
48 ans 1434
ps : j'ai eu deux fois des fils résorbables et ils ne se sont jamais résorbés , il a fallu les enlever au bout de 1 mois
41 ans 677
Pour les croutes, le mieux c'est de ne pas y toucher. Il vaut mieux appliquer un corps gras sur la cicatrice, genre de la vaseline c'est parfait, ca evite justement la formation de croupes, et rend la cicatrice plus belle. Les fils resorbables finissent par se casser tout seul, et si au bout de 15 jours ils sont pas tombés, il faut les aider un peu. Mais en général ils s'enlevent tout seul :p
E
37 ans montreal 1
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site

je me demandais j ai eu une operation pour me faire enlever la penticite le 17 novembre tout c est bien passer jai sortie le lendemain mais mon medecin ma donner un rendez vous seulement le 18 decembre mais ca minquiete un peu pcq j ai un pensement depuis ma sortie de l hopital et je me demande si je devrais aller le changer ou attendre de voir mon medecin je suis inquiete aussi pcq je ne px pas voir si je fait le linfection ou csi les point de souture son correct et si il sont tomber c est bizare d etre oubliger de garder ce pensement la.. et je me demandais mon medecin ma donner jusqua 7 decembre de conger d ecole ou de trvaille mais je ne sais pas si je devrais recommencer mon gym et les vendredi comme demain je joue au bowling dans une ligue et je ne sais pas si je devrais aller jouer ou attendre... ya tu quelqun qui px repondre a ma question svp :?
B I U