MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage de mon retrait d'anneau

43 ans Ici et là-bas 3402
Ben en fait vous savez quoi, vous avez déjà lu un témoigange de pose d'anneau? Ben là c'est exactement pareil sauf qu'on l'enlève lol!
Je suis rentrée mercredi à 14h, opérée  
jeudi à 13h et sortie vendredi à 13h.

Mon endormissement et mon réveil se sont mal passés, mais bon c'est pô grave.
Contrairement à la première fois j'ai droit à des piquouses anti-phlébite à titre préventif pendant 7 jous.
Sinon, j'ai du mal à me ménager, mais mon corps me rappelle vite fait dès que j'en fais trop!

Par contre niveau repas, c'est pas cool. J'ai faim mais y'a que les trucs liquides ou mâchés pendant des heures qui passent donc pour l'instant j'ai pas bouffé des massses. Mais bon, cest normal, mon estomac a été traumatisé le pauvre!

Sinon, les cicatrices tiraillent bien mais c'est cool, ça va pas passer...

Voilou, l'essentiel c'est que je suis débarrassée de ce truc qui ne me servait à rien et me faisait mal. Là je me sens moyen, je file me coucher!!!!!!!!!!!!

:D
M
42 ans Rouen 640
salut

Pk ta enlever l'anneau? depuis combien de temps tu l'avait? as tu perdu du poids avec?

Bon rétablissement ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Mimounette,

alors je l'avais depuis février 2006, je n'ai rien perdu, enfin si, 8 kilos mais à la clinique et après parce que je ne pouvais rien avaler.

Le pourquoi, ben parce que c'est pas une solution qui convient à tout le monde, que j'avais des TCA sans en être vraiment consciente, que je n'étais pas prête à maigrir, pas prête tout court, bref, pour plein de raisons.

Tu songes à t'en faire poser un?
70 ans Charente Maritime 3080
Est-ce que cela va mieux aujourd'hui ?
En général, lorsqu'il n'y a pas de complications, on se remet assez vite du retrait d'anneau.

As-tu demandé à voir ton compte rendu opératoire ?

Pour les piqures anti phlébite, il est rare d'y échaper... Mais la phlébite, c'est trop sérieux pour qu'on la néglige. :?

Prends le temps de machouiller, tu aprécieras mieux le peu que tu manges. Mais n'oublie pas que si tu ne manges pas tes 60g de protéïnes en machouillant, il faut les prendre sous forme de protéïnes en poudre ou boisson reconstituées. Donc, tant que tu n'arrives pas à manger en moyenne 100g de viande cuite + 50 cl de lait ou laitages par jour, n'hésites pas à y recourrir. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Est-ce que cela va mieux aujourd'hui ? Oui, ça va bien, merci, mais je fatigue plus vite quand même mais cest vrai que c'est sans comparaison avec la pose!

As-tu demandé à voir ton compte rendu opératoire ? J'étais tellement pressée de quitter l'hôpital que je ne l'ai pas demandé, j'espère que ma chir l'enverra à mon médecin traitant sinon je le demanderai.

Pour les piquûres anti phlébite, il est rare d'y échaper...
Ben bizarrement je n'y ai pas eu droit lors de la pose de l'anneau!

tant que tu n'arrives pas à manger en moyenne 100g de viande cuite + 50 cl de lait ou laitages par jour, n'hésites pas à y recourrir.

Argh, ben là c'est pas du tout le cas! Faut que je fasse plus attention à moi ! Pour le lait c'est bon mais les protéines non. Va falloir que j'y remédies jusqu'à ce que je puisse manger sans nausée.
43 ans Ici et là-bas 3402
Au fait merci Maria!! :D
M
42 ans Rouen 640
Cessile a écrit:
Salut Mimounette,

alors je l'avais depuis février 2006, je n'ai rien perdu, enfin si, 8 kilos mais à la clinique et après parce que je ne pouvais rien avaler.

Le pourquoi, ben parce que c'est pas une solution qui convient à tout le monde, que j'avais des TCA sans en être vraiment consciente, que je n'étais pas prête à maigrir, pas prête tout court, bref, pour plein de raisons.

Tu songes à t'en faire poser un?


Salut
Ben en faites j'y songe sérieusement. Je viens de me faire opérer de la vésicule et mon chir fait aussi les chirurgie de l'obésité. J'ai rdv avec elle en janvier pour une visite de controle je pense en profiter pour parler de l'anneau. Je souffre d'hyperphagie et je ne sais pas comment arreter mes crises. Je pense peut être que ça peut m'aider parce que seule j'y arrive pas et j'ai jamais perdu plus de quelques kilo dans toute ma vie donc je ne sais pas. Je vais essayer la RA mais je ne sais pas par où commencer.
Bref on vera bien.
Désolé que ça n'est pas marché pour toi. Bon courage pour la suite! :)
43 ans Ici et là-bas 3402
mimounette33 a écrit:

Salut
Ben en faites j'y songe sérieusement. Je viens de me faire opérer de la vésicule et mon chir fait aussi les chirurgie de l'obésité. J'ai rdv avec elle en janvier pour une visite de controle je pense en profiter pour parler de l'anneau. Je souffre d'hyperphagie et je ne sais pas comment arreter mes crises. Je pense peut être que ça peut m'aider parce que seule j'y arrive pas et j'ai jamais perdu plus de quelques kilo dans toute ma vie donc je ne sais pas. Je vais essayer la RA mais je ne sais pas par où commencer.
Bref on vera bien.
Désolé que ça n'est pas marché pour toi. Bon courage pour la suite! :)


Commence par la RA! L'anneau doit être la dernière solution, parce qu'une fois que ça pas marché ben tu fais quoi?? Un bypass, certes, mais si l'anneau marche pas le bypass risque de pas aider non plus.
Bref, j'ai de la chance, la RA marche pour moi.
Je regrette sincèrement de mettre fait opérée, c'est beaucoup de désagréments pour rien.
Le truc important c'est d'y réfléchir longtemps.

Pour la RA je te conseille de commencer par aller voir un psy du GROs. (t'as des adresses sur leur site www.gros.org ou bien tu peux les appeler)

Si tu veux passer à l'anneau directement, il te faut absolument un suivi de plusieurs mois avec un psy et un diet qui s'y connaissent en anneau. Si tu n'as pas clairement établi les raisons de ton hyperphagie, l'anneau risque fort d'être un échec. Et si tu es au clair avec ta façon de manger avant l'opé ce sera encore plus de chances pour toi que celà marche.

Faut vraiment être décidée à maigrir et à ce que ça implique, le changemeent de ton corps, les réactions de tes proches, quand ça ne fonctionne pas, ils ne sont pas forcément tendres, c'est une horreur. Moi çà m'a fait beaucoup déprimer.
Et faut aussi accepeter tous les "t'es vachement mieux maintenant" qui impliquent qu'ils t'aimaient moins avant. Enfin, moi c'est comme çà que je l'ai pris à l'époque où j'ai perdu 30kilos quand j'étais ado.

C'est pas un truc à prendre à la légère en somme.

Bon courage, ce n'est pas simple mais surtout prends ton temps et renseignes-toi bien.
70 ans Charente Maritime 3080
Cessile a écrit:
Commence par la RA! L'anneau doit être la dernière solution, parce qu'une fois que ça pas marché ben tu fais quoi?? Un bypass, certes, mais si l'anneau marche pas le bypass risque de pas aider non plus.

Je partage totalement ce point de vue. Mimounette, tu as tout intérêt à commencer par la RA. Personellement, c'est par là que j'ai commencé, même si cela a peu marché pour moi au départ. La RA a commecer à marcher quand je me suis décidée pour la démarche de l'anneau. Et depuis, je conjugue RA et anneau avec un succès correct.

Mais perdre du poids, cela ne marche que lorsque tu as réussi à mettre des mots sur ce qui fait qu'aujourd'hui, inconsciemment, tu préfères être ronde qu'accepter ce qu'implique pour toi être mince. Et bien sûr, principalement au niveau psy.

Cessile a écrit:
Et faut aussi accepeter tous les "t'es vachement mieux maintenant" qui impliquent qu'ils t'aimaient moins avant. Enfin, moi c'est comme çà que je l'ai pris à l'époque où j'ai perdu 30kilos quand j'étais ado.

C'est pas un truc à prendre à la légère en somme.

Bon courage, ce n'est pas simple mais surtout prends ton temps et renseignes-toi bien.

Je ne le traduis pas par "ils t'aimaient moins avant", mais plutôt ils étaient tristes pour toi des difficultés que te causaient ton poids et sont heureux pour toi de l'amélioation de ta santé. Ne serait-ce qu'au niveau performances sportives et résistance, c'st plus simple avec 30k de moins.

Accessoirement, il est vrai qu'ils peuvent aussi être heureux de te voir entrer dans leurs normes et donc dans leur clan. C'est peut être comme ça que tu l'as perçu toi.
42 ans Orléans 852
moi je voulais juste te dire que je suis contente pour toi que tout se soit bien passé !
bon rétablissement
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Supanama!!!!

Question rétablissemnt j'ai une cicatrice (celle entre les deux seins) qui me fait un mal de chien, quand je touche autour de la cicatrice genre deux à trois centimètres, ça me fait mal. J'en ai parlé à l'infirmier qui vient me faire mes piquouses tous les soirs, il a regardé, a dit que c'était infecté apparemment mais qu'il n'avait pas "les bons outils" avec lui mais que demain il les emmènerait... Bouh, j'ai peur qu'est-ce qu'il va me faire?? Enfin, j'ai une petite idée, je suppose qu'il va nettoyer la cica en profondeur, ça va faire mal donc. J'ai pas envie mais bon il vaut mieux.

En fait les autres cicas vont bien, ça forme des croûtes au milieu, elles commencent à tomber sans que je les aide. Ces cicatrices sont comme des traits alors que celle qui fait mal ressemble à un cercle. J'ai l'impression que le point a sauté ou en tous cas bougé.

Sinon, ma chir est tellement experte qu'elle m'a mit un petit coup de scalpel sans faire exprès. J'ai une cica minuscule (3mm de long) en surface...
Faut vraiment que je vois le compte-rendu opératoire, j'espère que je n'aurais pas de mal à le voir!

Désolée pour le roman!
C
43 ans isère 4146
coucou cessile contente que ton retrait se soit vien passé et que tu ailles bien

par rapport au retrait de ton anneau je voulais simplement te dire que moi aussi je sui passé par la ca fait mal de se dire qu'on a échoué mias faut te dire que rien n'est impossible

la preuve depuis 1 an j'ai perdu 10 kg je suis contente ne perds pas courage tu y arriveras toi aussi
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Cristal et merci!

Ca fait un moment que j'ai digéré mon échec, t'inquiètes!

Je ne suis plus dans la course de la perte de poids même si j'avoue que d'avoir perdu 4 kilos à l'hosto m'a fait très plaisir et j'espère ne pas les reprendre.

Bref, ça va, c'était y'a un an où j'étais au fond du trou...
La seule chose aujourd'hui c'est que je regrette tellement d'avoir fait cette bêtise.............. M'enfin, j'aurai aussi regretté de ne pas l'avoir fait! Pffffffffffff...........
B I U


Discussions liées