MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plusieurs Salons du Mariage !?

42 ans Sud Ouest 3873
Hello,

petites interrogations à la vue d'une pub pour le salon du mariage... Pas le même que celui de la Défense...

Il y en a un au Parc Floral (à Paris) le  
we prochain 27/28 octobre (appelé Grand Salon du Mariage de Paris) et donc celui de la Défense du 3/4 novembre qui marche avec lesitedumariage.

Je sais pas vous, d'ailleurs, mais je les trouve lourd lesitedumariage, ils m'envoient des mails de relance pour que j'achète mes places à l'avance... Je finis par me demander si ce n'est pas une arnaque ! :roll:

Donc je voulais savoir si qqn avait déjà fait les 2 salons, pour savoir lequel est mieux ? C'est réaliste de penser trouver une robe en promo de la collection 2007 là-bas à votre avis ?

^_^
40 ans Vannes 2776
Je ne sais pas sur paris mais en province, il a été impossible de trouver une robe à ma taille sur un salon...A Nantes, j'ai vu des modèles en expo mais aucun essayage... :shock:
Pareil pour les coiffeurs et maquilleurs, ils étaient juste là pour faire la promo de leurs salons, si tu voulais essayer, il fallait payer 40€... :shock:
Au Havre, il y avait des robes à acheter mais seulement taille 38/40/42 (robe de mariée biensur... :roll: )
Là où tu peux faire de bonnes affaires c'est sur tes alliances! les bijoutiers y cassent vraiment les prix ;)
J'y ai trouvé 2-3 adresses aussi où on pouvait acheter de la déco sympa pas chère et des idées de déco florale...
Mais, d'un point de vue exclusivement féminin, j'ai été très déçue... :?
P
39 ans Nice 21965
y'a quelques temps j'avais donné un lien avec des places offertes pour les salons ;)
45 ans brest 3644
le salon du mariage m'a servi juste pour les alliances .
Le salon est une vitrine et sert a prendre des bons de commandes. Je conseille toute de même de ne pas acheter sur un coup de tête c'est toujours très tentant, sur tout avec les rabais de salons.
41 ans Paris 404
De notre côté, on va surement aller à plusieurs salons, comme on a des réducs on se dit que ça peut valoir le coup

On en a répertorié 4 :
Un à Cergy-Pontoise (qui était ce week end, nous n'y sommes pas allés car trop loin)
Le Grand Salon du Mariage du Parc floral le week end prochain (on verra si on a le temps)
Marions Nous ! Le Salon du mariage, à La Défense, les 3 et 4 novembre (on a une place gratuite pour une achetée, on ira surement)
Le salon du mariage et de la fête, Espace champerret du 16 au 18 novembre (on a une place gratuite pour une achetée, on ira surement)
+ peut etre des salons en province, dans la région où on se marira

On y va surtout pour trouver nos alliances, pour trouver des idées en tout genre, et pour trouver des faire parts ou des idées pour les faire part.
Jpense pas que ça soit une mauvaise chose d'en faire plusieurs.

Ceci dit pour la possibilité d'acheter ses robes sur place, j'en sais trop rien... les salons informent en général des prestataires qui seront là, donc à toi de voir s'ils y a des collections 2007 qui te plaisent parmi eux, déjà ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Justement, je me posais la question de ce que pouvait m'apporter un salon du mariage, sachant que j'ai déjà la robe, le traiteur, la salle, le photographe, une idée très précise de la déco et des faire-parts...

A la rigueur, pour les alliances, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller juste pour ça?? :-k
42 ans Sud Ouest 3873
>Athy, oui j'ai vu ça, en fait j'avais déjà vu l'offre sur le sitedumariage (d'où harcèlement je suppose).

Bon, donc ne pas compter trouver la robe sur place :?.
Quelle galère...
On pense regarder pour se donner des idées de déco, pour les alliances aussi. Les faire-parts seront faits maison forcément.
On ira à celui de la Défense c'est plus près de chez moi.
P
39 ans Nice 21965
essayer des robes peut etre pas mais à celui de nice y'a eu un defilé de robe et meme de lingerie pour la nuit (c'etait fait par des anciennes miss c'etait tordant parce qu'on aurait dis qu'elle avait les levres bloquées à force de sourire) mais tu peux peut etre avoir des reductions comme pour les alliances
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:
Je sais pas vous, d'ailleurs, mais je les trouve lourd lesitedumariage, ils m'envoient des mails de relance pour que j'achète mes places à l'avance... Je finis par me demander si ce n'est pas une arnaque ! :roll:
non seulement, je reçois un mail tous les 2 jours pour que j'achète une place mais en plus, j'ai reçu un courrier papier pour la même chose!! :shock:
P
39 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Je sais pas vous, d'ailleurs, mais je les trouve lourd lesitedumariage, ils m'envoient des mails de relance pour que j'achète mes places à l'avance... Je finis par me demander si ce n'est pas une arnaque ! :roll:
non seulement, je reçois un mail tous les 2 jours pour que j'achète une place mais en plus, j'ai reçu un courrier papier pour la même chose!! :shock:


:shock: :shock: :shock: j'ai recois pas autant, pourtant je suis inscrite a la newletter
M
40 ans bretagne 183
bonjour, en bretagne il y a deux salons du mariage le meme week end (saint brieuc et rennes) et je voulais savoir si l une d entre vous savais comment avoir la liste des exposants pour chaque salon car j ai fais quelques recherches mais je ne vois rien ! Merci pour votre aide
50 ans Face au vent 5339
On y a mûrement réfléchi avec mon homme, en se disant que ça pourrait être une bonne idée pour trouver des idées, et puis on est déjà bien avancés sur l'organisation de la fête, il nous reste l'aspect robe/costume et alliances... donc vu qu'on n'est pas fans des bains de foule, et que côté robe/costume si on ne peut pas essayer (on est dans les grandes tailles tous les 2), se plonger dans la marée humaine juste pour les alliances, bof...
En espérant qu'il y aura d'autres salons du mariage au printemps où on ira juste pour les alliances 8)
43 ans 1752
J'ai été a celui de Niort moi, parce que j'ai quitté paris maintenant...
Je ne cherchais pas a acheter ma robe, mais j'y ai trouvé mon photographe, mon traiteur.
On a eu 25% sur nos alliances et la gravure offerte
J'ai pris des cartes de visites pour le coiffeur/maquilleur
C'était sympa j'ai trouvé :)
43 ans 1752
Ah et j'ai oublié de dire que avec les mails, j'ai pu avoir une place gratuite ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Moi j'ai été déçue de celui de la Défense, un monde fou, presque rien en alliances... Et pour les robes, peu de modèles que je n'ai pas osé essayer (apparemment peu de tailles et que des petites) surtout devant tt le monde en plus :shock:. Bon pis je n'aurais pas pu acheter de ttes façons...
:roll:
Pas trop de réducs, je suis déçue... A part un stand mais leurs robes étaient toutes en satin donc bon.

J'aimerais quand même essayer une fois dans ma vie une robe de mariée :?.
B I U