MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes vous un hamster stockeur en puissance ?

60 ans 91 25732
Non ce sujet n'a rien à voir avec le forum Animaux ! :lol:

Je voulais juste savoir si vous avez une tendance à stocker certaines choses, produits alimentaires, produits  
de toilette, linge... n'importe quoi.

Quand mes grands-mères sont décédées (elles étaient nées respectivement en 1901 et 1903) on a trouvé chez toutes les deux un stock impressionnant de savons de Marseille. Ils étaient tout durs et tout marrons tellement ils étaient vieux. Elles en avaient chacune au moins une trentaine (et pas la petite savonnette, le gros savon !). On en a gardé quelques uns et on les utilise toujours avec maman.

Je me souviens que mes grands-mères disaient toujours que ce qui leur avait manqué pendant la guerre, c'était surtout ça : du savon. Ca explique leur stock, on ne sait jamais... ;)

Mon papa aussi stockait, même si c'était en moindre quantité. On devait toujours avoir un paquet d'avance des produits essentiels. Dès que le paquet de réserve était entamé, il fallait ren acheter un immédiatement (farine, sucre, sel, savon, shampooing...).

J'avoue avoir gardé cette habitude de hamster... Je stocke aussi un peu. J'ai toujours d'avance du sucre, de la farine, des pâtes, du savon, du gel douche, du shampooing, du dentifrice, des brosses à dents, du déo, du PQ, de la lessive... Un peu comme si une "rupture de stock" momentanée m'angoissait... :lol:

Et vous alors ? Comportement hamster ou pas ? Et pourquoi à votre avis ?


Dernière modif par le 6030j; modifié 1 fois
52 ans dans mes baskets 635
oui je stocke !

J'ai toujours eu l'exemple de ma grand-mère, qui avait de quoi tenir un siège et je ne le faisais pas, ça me faisait sourire de la voir faire des réserves en cas de ??? je ne sais pas quoi exactement !

Puis une jour ce fut l'apocalipse à la maison, ma fille a attrapé une gastro carabinée, puis me l'a refilée, je l'ai moi même refilé à mon fils qui me l'a refilée une deuxième fois ! nous avons été presque deux semaines sans pouvoir nous éloigner des toilettes... et comme je n'avais que peu de réserves et bien ce fut la galère, je manquais de tout au bout d'une semaine mon homme qui a des horaires impossibles ne pouvait pas aller faire les courses. J'ai ainsi découvert les courses sur le net ouf sauvée !

Depuis je fais des réserves des produits de première nécessité et le congélateur a un casier spécial... rations de survie au cas où !!! ;)
41 ans 3935
J'ai appris à ne plus stocker. Lorsque j'ai déménagé dans mon studio, je n'ai pas eu le choix : il a fallu trier, sous peine de ne pas pouvoir tout ranger dans les quelques meubles que j'ai réussi à caser chez moi. Je n'ai pas la place pour faire des stocks, ni pour entasser des trucs inutiles (genre les babioles qu'on rechigne à jeter). Du coup, en faisant mes cartons, je n'ai pas hésité à balancer des trucs. Et maintenant, j'apprends à modérer mes frénésies d'achat et ce n'est pas plus mal. On se sent plus "libre" quand on possède moins de choses, je trouve.
63 ans Au bord de la mer 15536
On ne peut pas dire que je "stocke" réellement, mais je n'attends pas de manquer de quelque chose pour en racheter.
En fait je fais mes courses à l'hypermarché une fois par moi pour l'épicerie et la droguerie. Je prends à chaque fois la même chose, un fond de roulement, en quelque sorte.

Mais stocker des tas de produits, c'est vraiment un truc de vieux, et plus particulièrement ceux qui ont connu la guerre, c'est vrai... On a eu le même genre de surprise chez mes grands-mères...
44 ans 2883
Je stocke aussi.
Mon congel est toujours rempli à fond, mes placards aussi.

Mais c'est pas du à la peur de manquer, c'est plus une sorte d'obsession du choix.
Par exemple, je vais avoir du sucre glace, du sucre roux en poudre, du sucre blanc en poudre, du sucre roux en morceaux, du sucre blanc en morceaux, du sucre "allégé", des sucrettes, du sucre special confitures, du miel (au moins deux ou trois sortes différentes), et le pire dans cette histoire, c'est qu'on ne sucre jamais rien avec mon homme et que je fais trés peu de desserts maison...
Mais ça m'enerve le jour où je vais faire un gateau ou de la confiture de manquer de sucre, ou le jour où une amie vient à la maison de ne pas avoir de sucre comme elle le veut à lui proposer, etc.

Pareil avec les épices et autres condiments, j'en ai trois tonnes mais tous différents. Mais le jour où il me prend l'envie de faire un truc, je deteste être obligée de me rabattre sur autre chose ou de filer à la supérette pour acheter ce dont j'ai besoin.
Pareil avec les gels douches: de toutes les couleurs, de tous les parfums, etc.
Pareil avec les soupes, avec les légumes, etc.

Je suis super impatiente quand j'ai une idée en tête, et je n'aime pas trop décider longtemps à l'avance de quoi je vais avoir besoin ou envie.
Et puis je crois que c'est un reste de quand j'étais petite fille: j'adorais me plonger dans les parfums, les couleurs, passer de l'un à l'autre, etc.

Je collectionne la diversité, et ça prend de la place... :roll:
49 ans albertville 1799
Nous aussi on stocke à la maison. Pas énormément, mais toujours un paquet (quel que soit le produit) d'avance. Lorsqu'on entame le dernier, on le met dans la liste pour les prochaines courses.
Ca vaut pour l'alimentaire et la droguerie et généralement ça se passe bien comme ça.

Pourle bricolage, je suis de nature à systématiquement conserver des chutes de bois, de placo, reste de peinture etc.... pour plus tard au cas où j'en aurais besoin d'un petit peu.
Au bout de quelques mois, si je ne m'en suis pas servi je jette mais le pire.......vraiment le pire...... c'est quand je viens de jeter un paquet de vieux morceaux de bois (parce qu'ils trainaient au garage) et qu'il m'en faut pour faire des étagère pour la cave à vin (et que je suis obligé d'en racheter), alors là............mais alors là............ ](*,)
48 ans 785
Je suis bélier...ascendant hamster!
Je stocke des conserves, des surgelés, des produits d'hygiène, des médocs, des croquettes pour chats...
Pourtant j'ai pas vécu la guerre et je n'ai jamais manqué de rien.

Disons que ça me donne un agréable sentiment de maîtrise, je suis sure de n'être jamais prise au dépourvu!
41 ans 639
je ne stock rien, même si je voulais, je ne sais pas faire. J'achète au coup par coup, selon l'humeur, l'endroit et je ne suis, je crois, pas assez prévoyante pour penser stockage... Pourtant, avec ma mère, j'ai connu des periodes de grosses galères quand j'etais petite (plus d'argent, plus rien à manger etc...), mais ça n'a pas eu de prise sur moi.
41 ans 639
Mais si je suis bête! Je stock les graisses :lol: :lol:

Ben oui! trop évident pour que je stock l'information
40 ans 5932
Je fais les courses à pied, donc souvent (puisque j'en emporte moins à chaque fois, logique). Du coup, je profite lorsque j'accompagne mes parents pour les courses (mon beau-père aime bien parce que je fais vite et bien :lol: ) pour faire un stock de produits lourds et/ou volumineux. Par exemple, packs de deux litres de bouteilles d'eau (je ne bois pas l'eau du robinet), lessive liquide, papier toilette, paquets de pâtes (on les met dans des bocaux après), etc. C'est plus pratique que d'avoir à faire plusieurs voyages parce que je n'ai que deux bras et qu'un petit chariot pour les courses c'est vite rempli quans c'est volumineux.

Je garde le vieux linge également, celui que je ne mets plus pour sortir (trop usé, etc) parce que ça sert à la maison pour ne pas salir les vêtements pour sortir ou pour bricoler, etc.

J'aime avoir les produits d'hygiène en double parce qu'en général je manque de chance : je trouve enfin un produit qui me convient dans un magazin donné et, quand j'y retourne, plus de produit. Du coup, je suis obligée de chercher ailleurs ou de tester autre chose qui ne me convient pas forcément, et ça ça m'énerve. Dons, si j'en ai un d'avance, je suis moins "dans l'urgence" donc ça m'énerve moins. Moi, chiante ? :lol:
3712
Patty a écrit:
Mon papa aussi stockait, même si c'était en moindre quantité. On devait toujours avoir un paquet d'avance des produits essentiels. Dès que le paquet de réserve était entamé, il fallait ren acheter un immédiatement (farine, sucre, sel, savon, shampooing...).

J'avoue avoir gardé cette habitude de hamster... Je stocke aussi un peu. J'ai toujours d'avance du sucre, de la farine, des pâtes, du savon, du gel douche, du shampooing, du dentifrice, des brosses à dents, du déo, du PQ, de la lessive... Un peu comme si une "rupture de stock" momentanée m'angoissait... :lol:

Et vous alors ?


tout pareil.... a croire qu'une guerre me guette...


Patty a écrit:
Et pourquoi à votre avis ?
Parce que ma grd-mère faisait ça, parce que ma mère fait également ainsi et que tout simplement je copie sur mes modèles. Et objectivement, c'est plutot chez moi que les voisins(nes) viennent taxer du sucre, des oignons , des oeufs que le contraire et j'en suis pas mécontente :D
je déteste être prise au dépourvu...
L
46 ans pariscity or in another world 334
ce ne sont pas les hamsters mais les écureuils lol !!! :D :D :D


j'ai tendance à mettre les choses de côté... et à les oublier parfois lol :lol:

"ho je ne savais pas que j'avais ça!!! tiens!!!"
42 ans Roubaix 5695
Je dirais que je le suis qu'à moitié. :D
Question nourriture,c'est sur je n'aime pas avoir un frigo vide.Je pense que c'est une habitude "familiale" car toute petite que j'étais le frigo n'était jamais vide donc voilà.Et bien sûr j'ai toujours en réserve aussi du sucre,du café,de la farine,du sel,du pq,du sopalin aussi,de la lassive,des gels douches,du savon,du déo,....etc.Bref tout ce qui me semble essentiel.
Sinon je ne stocke pas la viande,les légumes,les bonbons,la boisson,....etc.Ca j'achete au fur et à mesure. ;)
C
53 ans 1965
Chez moi le frigo est vide...ou presque...et les armoires pareil...
Je suis tjs à la dernière minute... :lol: ...

Du coup, qd je rentre chez mes parents (trois frigos remplis, deux congel remplis, un nb fou d'armoires remplies), je suis toujours étonnée par le choix qui se présente devant moi... :o...et du coup je prend trois plombes pour choisir... :?
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne stocke pas, d'ailleurs en y réfléchissant, je me rends compte que je ne fais jamais de grosses courses (jamais de caddie, juste un panier). J'ai jamais été stockeuse, sauf pour certains trucs en particulier, mais plus par étourderie qu'autre chose (genre à chaque fois que je fais des courses, y'a des trucs que je rachète sans savoir s'il m'en reste, genre des aides à la patisserie... pignons, raisins secs, etc.)
B I U