MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probléme sur ebay..

40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
bonjour,
je m'en remets à vous.. car j'ai beau chercher je ne trouve pas..
je me suis mise à ebay.. et jusque là aucun soucis..
sauf que.. j'ai voulu enchérir sur un  
objet pour améliorer la sono de mon homme (il est dj par passion)


sur la fiche descriptive il marque occasion exellent état de marche..
je le recois.. et je me rends compte que le truc est bidouillé.. il manque des vis, un fil est coupé est raccordé avec des dominos.. pas de numéros de série.. pas de marque.. et à l'intérieur les soudures semblent fraiches..
autant dire je suis déçue..
j'envois donc un mail au vendeur avant de lui laisser une évaluation :

Citation:
bonjour, je viens de recevoir l'appareil.. et je suis relativement déçue..
pour des choses non précisées..
avant de laisser une evaluation je tiens à vous en parler..
pas de notice "réelle".. fil d'alimentation coupé et réaccordé avec des dominos.. il manque 2 vis derriere l'appareil (capot).. + 2 vis des pattes de fixation... pas de numéro de série de l'appareil et pas de marque..
je n'appelle pas ça un exellent état de marhe.. certes il marche.. mais je pense que l'état aurait être précisé..
quelle évaluation dois je laisser ?
à ce prix là j'en aurais pris un neuf ci tout ceci m'avait été indiqué.. (20 euros de plus chez certains magasins..)

voila.. désolée.. mais je prefere voir avec vous.. avant de laisser mon évaluation..

cordialement..


sur quoi il me répond ceci :

Citation:
Bonjour
je vous rappelle tout de même que vous étiez la meilleure enchère. Ce n'est pas le vendeur qui l'a fixé. D'autre part , pas de marque, c'est normal, c'est une fabrication artisanale, même explication pour la notice. Par contre il est très fiable pour l'avoir utilisé plusieurs années. Quant ua vis, vous chipotez ainsi que les dominos car une rallonge neuve vaut moins de 5 euros. Effectivement si j'avais su, je l'aurais moi même changé. Quant à l'évaluation, vous ête libre. Regardez les miennes et vous verrez que je suis honnète. Vous svous doutez bien que vous aurez la même évaluation que vous me donnerez. Cordialement.


je lui renvois donc une réponse en sachant que l'appareil entre temps ne marche plus :evil:

Citation:
oui j'accepte le jeu de l'enchére.. ce que je n'admet pas c'est que l'annonce était incompléte.. essayé hier.. aujourd'hui impossile de le rallumer...

quand à l'évaluation.. moi j'ai remplis ma part du contrat.. vous il étati tronqué.. quand à faire oeil pour oeil.. pfff..

j'ai le sentiment de m'être fais avoir..
et vous ne proposez rien..

G.


je n'aime vraiment pas ce sentiment.. de m'être fait rouler..
d'autant qu'il me dit fabrication artisanal.. euh.. y a une étiquette de vérification de sortie d'usine (Q.C Passed).. l'autre étant arrachée..

quels sont mes recours possible ? y en a t il ?
parce que tout de même.. j'ai pas envie de laisser passer ..
apres je manque peut être un peu de recul.. c'est pour ça que je vous demande aide et avis..
merci d'avance..

G.
P
39 ans Nice 21965
tu ouvre un litige en disant que l'objet n'est pas conforme a l'annonce
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
:lol: blonde power

euh.. et c'est où ? si tu as un lien ;)
merci..
P
39 ans Nice 21965
tu vois ou tu as le recap de tes achats, juste a coté du pseudo du vendeur t'as une liste deroulante (normalement le premier choix qui s'affiche c'est afficher le detail de la commande) et tout en bas tu as signaler un objet non recu, tu clique dessus, apres tu as le numéro de l'objet tu fais suivant et la t'as le choix entre objet non recu ou objet non conforme et tu clique sur non conforme et tu repond sur les details du paiement et apres tu continue jusqu'à la fin des etapes
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
oki, merci..
je ferais ca se soir en rentrant du travail.. je lui laisse une petite chance de me répondre..
merci
5030
Je remonte juste ce post car j'ai un ptit soucis avec ebay aussi...

j'ai acheté un objet sur ebay. com a un vendeur des USA
Je l'attends depuis 1 semaine, et la aujourd'hui je vois sur ebay " Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay."

je dois m'inquieter ou pas?
Sachant que j'avais bien verifier ses eval, il en avait 700 que positives...

Bon, je n'en avais que pour 6 euros mais quand même...

On peut ouvrir un litige avec paypal même avec un vendeur plus inscrit sur ebay?


des idées?
56 ans 14650
Ca peux afficher pour plusieurs raisons

1-non paiement des frais ebay

2-fermeture du compte par le vendeur

3-suite à plusieurs "strikes" contre lui - plusieurs litiges par ex.

Faut essayer de lui contacter.

Si tu ouuvre un litige chez PP il faut savoir que le niveau de protection qu'il y avait sur ton achat

Si tu veux me donner son pseudo je peux regarder son activite recement et voir si il y a eu un pb auparavent
36 ans Grenoble 245
Audreyyyy a écrit:
Je remonte juste ce post car j'ai un ptit soucis avec ebay aussi...

j'ai acheté un objet sur ebay. com a un vendeur des USA
Je l'attends depuis 1 semaine, et la aujourd'hui je vois sur ebay " Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay."

je dois m'inquieter ou pas?
Sachant que j'avais bien verifier ses eval, il en avait 700 que positives...

Bon, je n'en avais que pour 6 euros mais quand même...

On peut ouvrir un litige avec paypal même avec un vendeur plus inscrit sur ebay?


des idées?


Je pense qu'il vaut mieux attendre encore une semaine, les délais de livraison pour des articles venant des USA peuvent prendre un peu plus de temps.
Il m'est arrivé aussi d'avoir un vendeur qui n'était plus inscrit pendant que j'attendais un objet de lui, mais j'ai quand même reçu l'objet quelques jours après. J'espère que ce sera la même chose pour toi, tu ne pourras juste pas lui laisser d'évaluation.
5030
Alors hier soir j'ai finalement ouvert un litige sur Paypal...

Et ce matin paypal m'annonce le remboursement.

Super rapide comme résolution... Comme quoi y'avait bien un soucis.


Merci Pickles_Cat pour ton aide :kiss:
et à toi aussi Coconutpouet
F
67 ans 1
LadyLunatique a écrit:
bonjour,
je m'en remets à vous.. car j'ai beau chercher je ne trouve pas..
je me suis mise à ebay.. et jusque là aucun soucis..
sauf que.. j'ai voulu enchérir sur un objet pour améliorer la sono de mon homme (il est dj par passion)


sur la fiche descriptive il marque occasion exellent état de marche..
je le recois.. et je me rends compte que le truc est bidouillé.. il manque des vis, un fil est coupé est raccordé avec des dominos.. pas de numéros de série.. pas de marque.. et à l'intérieur les soudures semblent fraiches..
autant dire je suis déçue..
j'envois donc un mail au vendeur avant de lui laisser une évaluation :

Citation:
bonjour, je viens de recevoir l'appareil.. et je suis relativement déçue..
pour des choses non précisées..
avant de laisser une evaluation je tiens à vous en parler..
pas de notice "réelle".. fil d'alimentation coupé et réaccordé avec des dominos.. il manque 2 vis derriere l'appareil (capot).. + 2 vis des pattes de fixation... pas de numéro de série de l'appareil et pas de marque..
je n'appelle pas ça un exellent état de marhe.. certes il marche.. mais je pense que l'état aurait être précisé..
quelle évaluation dois je laisser ?
à ce prix là j'en aurais pris un neuf ci tout ceci m'avait été indiqué.. (20 euros de plus chez certains magasins..)

voila.. désolée.. mais je prefere voir avec vous.. avant de laisser mon évaluation..

cordialement..


sur quoi il me répond ceci :

Citation:
Bonjour
je vous rappelle tout de même que vous étiez la meilleure enchère. Ce n'est pas le vendeur qui l'a fixé. D'autre part , pas de marque, c'est normal, c'est une fabrication artisanale, même explication pour la notice. Par contre il est très fiable pour l'avoir utilisé plusieurs années. Quant ua vis, vous chipotez ainsi que les dominos car une rallonge neuve vaut moins de 5 euros. Effectivement si j'avais su, je l'aurais moi même changé. Quant à l'évaluation, vous ête libre. Regardez les miennes et vous verrez que je suis honnète. Vous svous doutez bien que vous aurez la même évaluation que vous me donnerez. Cordialement.


je lui renvois donc une réponse en sachant que l'appareil entre temps ne marche plus :evil:

Citation:
oui j'accepte le jeu de l'enchére.. ce que je n'admet pas c'est que l'annonce était incompléte.. essayé hier.. aujourd'hui impossile de le rallumer...

quand à l'évaluation.. moi j'ai remplis ma part du contrat.. vous il étati tronqué.. quand à faire oeil pour oeil.. pfff..

j'ai le sentiment de m'être fais avoir..
et vous ne proposez rien..

G.


je n'aime vraiment pas ce sentiment.. de m'être fait rouler..
d'autant qu'il me dit fabrication artisanal.. euh.. y a une étiquette de vérification de sortie d'usine (Q.C Passed).. l'autre étant arrachée..

quels sont mes recours possible ? y en a t il ?
parce que tout de même.. j'ai pas envie de laisser passer ..
apres je manque peut être un peu de recul.. c'est pour ça que je vous demande aide et avis..
merci d'avance..

G.

Bonjour
Je suis confronté au même problème.
J'ai acheté un mouvement de comtoise sur Ebay.
Le vendeur vendait le mouvement comme étant en état de marche , ce qui n'est pas le cas.
En fait c'est une afreuse bidouille.
-------------
Est-ce que je peux exiger le remboursement de mon achat ainsi que les frais de retour.
le lien de l'annonce
http://cgi.ebay.fr/ws/...01664&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
B I U