MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et vos petites mains...

41 ans 639
Puisque je suis au coeur du sujet actuellement (je retape un appartement), je faisais un peu le bilan de mes capacités manuelles "techniques" (ça fait serieux hein? :lol:  
8) ) et ça donne...

peinture et appretement des murs (ponçage, enduit, rouleau, rechampissage, plafond...)
Encollage et découpe du papier peint
Montage de meubles
Monter/démonter, visser, clouer etc...

et pour parler grosse mécanique :lol: :
Vidange, niveau d'eau, d'huile, changer une roue... et c'est tout.

Je me dis que c'est un bon minimum pour pouvoir être un brin autonome, même si je trouve qu'il me manque pleins de savoirs-faire au quotidien, mais ça vient!

Et vous, vous en êtes où avec vos petits doigts de fées?

A vous...
42 ans 2505
Oula

Pour faire clair : Faut pas me laisser avec une trousse à outils, je risque de me faire mal...

Les rares fois ou j'ai essayé de faire quelque chose de mes 10 doigts en matière de bricolage ça a failli mal tourné ou j'ai fini par monter un meuble à l'envers ect ect...

Un vrai carnage ! En général j'ai toujours fait appel à mon père qui est doué en la matière.
Je suis une indécrotable pas douée.

Lire un plan de montage ==> mission impossible

Et la mécanique, c'est quoi ce truc ? je serai limite pas fichue de trouver où se trouve le moteur d'une bagnole si y'a pas écrit "MOTEUR" dessus...

Déja que je conduis pas, faut pas trop m'en demander :)

En gros moi et mes petites mains, une vraie cata en puissance :lol:
37 ans 4879
A peu près comme miss flamme... :lol:
Pourtant je suis graphiste donc je devrais être douée pour le manuel...mais non!
En fait ça passe pour lesw travaux minutieux mais le reste même pas la peine d'y penser... ;)
40 ans 5932
C'est indispensable, pour moi. Chez moi je ponce le parquet et les murs, je monte des meubles, je répare ce qui est cassé autant que faire se peut... Par contre, question mécanique je ne sais rien, je n'ai même pas de permis :D

Franchement, qu'est ce que je me sens nulle lorsque je dois aller voir un homme (qui sait donc me regarde comme si j'étais nouille) quand j'ai besoin de réparer quelque chose. Fière, moi ? :lol:
60 ans 91 25732
Chuis pas douée et j'aime pas ça ! :lol:

Concrètement je sais :
- poser du papier peint (mais faut pas me faire retapisser la galerie des glaces !!!)
- planter un crochet X dans une cloison sans m'écrabouiller les doigts avec le marteau
- vérifier le niveau de l'huile dans ma voiture, celui du lave-glace et celui du liquide de refroidissement (je sais même remettre du liquide de refroidissement dans un moteur chaud sans me brûler, mais faut jamais faire ça ! :lol: )
- déboucher un lavabo
- cet été j'ai réussi à réparer une fuite sur ma toiture en ardoise en la repérant et en replaçant l'ardoise correctement
- monter un meuble genre Ikéa si les bitoniots rentrent bien dans les zigouis, sinon ça me gonfle !!!!

Pour changer une roue, j'ai ma méthode : je me mets près de la voiture, je montre mes jambes et je pleure un peu... Ca marche super bien et sans se salir les mains ! 8) :oops: :lol:

Et on doit avoir fait le tour là...

Je ne suis pas plus douée en couture, en tricot, en loisirs créatifs... Et idem en jardinage...

Mais je sais tenir la lampe à chéri quand il bricole !! :D (même s'il dit "mais éclaire bon dieu, je vois rien !" :evil: :lol:)

Bref je suis une intellectuelle exclusive ! :lol:

Et je bosse aux services techniques... Allez comprendre ! :arrow:
41 ans 639
patty a écrit:
Mais je sais tenir la lampe à chéri quand il bricole !! (même s'il dit "mais éclaire bon dieu, je vois rien !" )

:lol: :lol: Cette phrase à résonné comme du déjà entendu chez moi :lol:

patty a écrit:
Bref je suis une intellectuelle exclusive !



:lol:
60 ans 91 25732
Euh... Parce que je me sens nulle là d'un coup... :lol: Je fais bien la cuisine, ça compte ?
47 ans chez nous 1844
Alors moi j'ai répondu "indispensable pour être une femme en 2007"
Ben oui étant seule avec ma mère lorsqu'il fallait me monter un meuble ou autre il fallait se débrouiller un minimun.
Donc je sais
:arrow: monter les meubles ( sauf si c'est trop lourd hein :lol: ) même que mon ex me prenant pour une brêle m'a pas écouté et en avais pété la vitre d'un meuvle TV na
:arrow: décoller papier peint
:arrow: déboucher evier
:arrow: reboucher les trous dans les murs
:arrow: peindre des petites surfaces ( portes plinthes encadrement etc)
:arrow: j'ai retapé (à la V Damidot) une table en fer forgé pour lui donner un aspect patiné et je suis méga fière de moi ;)
:arrow: controler niveau de la voiture et remettre du liquide si besoin
:arrow: accrocher des trucs au murs
Voilà et comme je vais bientôt avoir un appart je me lancerais peut être dans le collage de papier peint ;)
49 ans 76 1706
suis un homme alors suis obligé de m'y mettre. :lol: :lol: :lol:
48 ans 17521
Je me débrouille avec tout un tas de petis trucs, même si je ne suis pas super pointue :

avec la voiture (j'ai jamais eu à changer une roue, par contre... je crois que par flemme, je ferais comme patty), l'ordi, monter les meubles, etc... en fait, j'aime bien, et rien ne m'inquiète vraiment... je me dis qu'il n'y a rien de sorcier, donc j'essaie, je bidouille...Et si on me montre une fois sans me gueuler dessus, après je sais faire... idem pour la peinture, le papier peint, les bricoles, quoi...

SInon, je me suis mise au tricot l'hiver dernier, j'étais super fière de moi... :mrgreen:

Et je cuisine, bien sur... et je sais aussi déboucher un évier...

Je ne sais pas, c'est pratique, mais je n'en tire pas de fierté particulière, de même que je ne me moquerais pas d'un homme qui ne sait pas ou n'aime pas bricoler... on est pas génétiquement programmés pour savoir faire ou aimer faire ci ou ça...

Enfin il me semble...
40 ans 5932
karen a écrit:
de même que je ne me moquerais pas d'un homme qui ne sait pas ou n'aime pas bricoler... on est pas génétiquement programmés pour savoir faire ou aimer faire ci ou ça...

Enfin il me semble...

J'adore embêter mon homme parce que la dernière fois qu'il a voulu changer une ampoule, il a serré tellement fort qu'elle s'est cassée dans sa main. Son beau-père m'avait prévenu : "il sera incapable de te changer un lustre", qu'il m'a dit. Je croyais qu'il exagérait, moi :lol:
48 ans Suisse 768
Amies soi-disant handicapées du bricolage, rassurez-vous: me voici! Le réconforte-égo universel, c'est moi!

Je sais:
:arrow: monter un (petit) meuble en kit, s'il n'y a rien à coller
:arrow: changer une ampoule ou un plomb
:arrow: vérifier les niveaux d'huile, lave-glace et liquide de freins de la voiture
:arrow: planter un clou, ou faire un trou à la perceuse pour accrocher un tableau lourd

Retapissage, peinture, débouchage d'évier, programmation de magnétoscope: activation immédiate du programme "sourire timide et yeux de bambi" sur homme officiel du moment ou tout mâle non encore ferré, ou du programme "supplication et culpabilisation intense, voire marchandage", fonctionnant principalement sur les mâles apparentés par le sang (coucou tit frère! ;) )

Vous savez quoi? J'ai même pas honte... :lol: :lol: :lol:
73 ans 3528
J'ai grandi dans une famille de femmes ou l'on m'a appris (non, pas lave le cerveau :lol: ) qu'il ne fallait pas avoir besoin d'un homme (avoir envie, par contre... ;) lol)

bref, pour le moment je sais:

:arrow: verifier liquide de frein, niveau d'huile, lave vitre et pression des pneus de la voiture (jamais eu l'occasion d'apprendre a changer une roue, meme si je sais la "theorie")
:arrow: detapisser (jamais eu l'occasion de poser du papier peint, par contre)
:arrow: poncer et vernir un plancher (j'ai deja aide a poser un plancher mais je suis pas sure que je m'y lancerai toute seule)
:arrow: faire des joints (carreaux, placo ...)
:arrow: appretement des murs et peinture
:arrow: deboucher un evier
:arrow: monter des meubles, visser, clouer etc.

je pense que, comme tout, le bricolage s'apprend, mais que parfois la pression sur les femmes (avez-vous deja parle enduit ou ponceuse avec un vendeur de magasin de bricolage? si un homme est a cote de vous, il ne fera que lui repondre a lui :roll: ) fait qu'on n'ose pas se lancer.
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors moi j'ai pas voté.... parce que j'ai rien trouvé qui me corresponde :lol:

A vrai dire je sais faire presque tout, du bricolage à la mécanique, j'ai pratiqué... beaucoup, il y a bien longtemps :lol:
Mais je ne fait plus rien du tout de tout çà ! :mrgreen:
10361
Provence a écrit:

A vrai dire je sais faire presque tout, du bricolage à la mécanique, j'ai pratiqué... beaucoup, il y a bien longtemps :lol:
Mais je ne fait plus rien du tout de tout çà ! :mrgreen:


c'est comme le vélo, ca se perds pas ca .... :nananr: bon tu passe quand a la maison pour faire mes travaux faignante.....
B I U