MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et vos petites mains...

63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai pas dit que je savais plus :mrgreen:
Je FAIS plus.... nuance ;) :nananr:

Sinon en fait le truc c'est que je ne me suis jamais dit  
: "çà je ne sais pas le faire". Suffit de s'y mettre :lol:
10361
Provence a écrit:
J'ai pas dit que je savais plus :mrgreen:
Je FAIS plus.... nuance ;) :nananr:


meme si je te fait une soupe au pistou en échange ? mais une vrai ..

Provence a écrit:
Suffit de s'y mettre :lol:


ben voilààààààààà de bonne paroles :nananr: ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Co_lette a écrit:
meme si je te fait une soupe au pistou en échange ? mais une vrai ..


Cà aussi je sais le faire :lol:
V
106 ans 5489
Bah pourquoi la question ne s'adresse t'elle pas non plus aux hommes ? Tous ne sont pas doués avec leurs mains (n'y voyez aucune allusions douteuses :P ) ! Certains sont même carrément maladroits :P
Bon ce n'est pas mon cas car je fais tout ! Et j'hésite pas à me lancer dans des choses que je n'ai jamais fait avec l'aide d'une bonne documentation ou d'une personne connaissant déjà la chose :)
Et ma chérie fait pareil ! :P
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mon popa m'a appris tout ce qu'il savait faire
et comme il avait travaillé dans le batiment et dans un garage ça fait beaucoup
sauf la plomberie ça il m'a pas appris et valait mieux pas d'ailleurs :mrgreen:

mais la derniere fois que j'ai essayé de changer une roue je suis pas arrivée a faire bouger la manivelle saleté d'outil pneumatique qui serrent trop fort :twisted:
et pourtant j'etais meme montée dessus
faut croire que j'étais pas assez lourde :roll:
42 ans Roubaix 5695
Je suis plutôt intello que manuelle.Mais l'an dernier je m'y suis mise car je voulais retaper ma chambre et j'avais personne pour le faire donc il y a bien fallu que je me débrouille.C'est pas nickel je l'avoue mais j'ai vu pire donc ça me rassure.Sinon je sais qu'en même changer une ampoule,utiliser le marteau,peindre,monter à l'échelle (car j'en connais qui ne savent pas le faire dû au vertige et compagnie),déboucher l'évier,changer le tuyau de douche (deux fois en un an super).
1443
Bon j'ai entre autre un CAP et un BEP Bois et materieux associés + menuiserie d'agencement alors ça m'aide peut être un peu mais en toute modestie je vais dire que je suis très douée de mes petites mains :D

Donc pas de soucis avec ce qui concerne
:arrow: Menuiserie , bois-alu-PVC et montage de meuble
:arrow: Carrelage, découpe, pose, joints
:arrow: Enduits murs, pose de peinture à effets ou pose de papiers peints
:arrow: Petits bricolages de tous les jours: trous dans les murs, réparation sommaire etc...
:arrow: Electricité
:arrow: Réparation et entretien de mon vélo

:arrow: Dessin: je me débrouille quand il le faut
:arrow: Dessin industriel, création de plan, calque et tout : ça va.
:arrow: Point de croix, même si je manque un peu de technique
:arrow: Bracelet brésilien (les durs avec explication en finois et tout )
:arrow: Pâte fimo (surtout les animaux)
:arrow: Tricot (mais ça reste sommaire, j'irai pas faire un pull)
:arrow: Couture mais là aussi c'est basique

Sinon je tenterai pas de toucher à une voiture et j'ai jamais testé la plomberie.

Je tiens à signaler qu'en cas de travaux effectués par ma personne, vaut mieux pas être dans les parages parce qu'entre ma mauvaise humeur et ma subite grossiereté c'est pas beau à voir :)
60 ans 91 25732
Jazz a écrit:
Bon j'ai entre autre un CAP et un BEP Bois et materieux associés + menuiserie d'agencement alors ça m'aide peut être un peu mais en toute modestie je vais dire que je suis très douée de mes petites mains :D

Donc pas de soucis avec ce qui concerne
:arrow: Menuiserie , bois-alu-PVC et montage de meuble
:arrow: Carrelage, découpe, pose, joints
:arrow: Enduits murs, pose de peinture à effets ou pose de papiers peints
:arrow: Petits bricolages de tous les jours: trous dans les murs, réparation sommaire etc...
:arrow: Electricité
:arrow: Réparation et entretien de mon vélo


Et euhhhh.... Tu es célibataire ? Dispo ? Mmmm ? 8) :lol:

Ouinnnn dommage que j'aime pas les filles !!! :arrow:
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:


Et euhhhh.... Tu es célibataire ? Dispo ? Mmmm ? 8) :lol:

Ouinnnn dommage que j'aime pas les filles !!! :arrow:

TU peux peut-être l'adopter ? :lol: :lol:
49 ans 91 2672
mamisha a écrit:
J'ai grandi dans une famille de femmes ou l'on m'a appris (non, pas lave le cerveau :lol: ) qu'il ne fallait pas avoir besoin d'un homme (avoir envie, par contre... ;) lol)

bref, pour le moment je sais:

:arrow: verifier liquide de frein, niveau d'huile, lave vitre et pression des pneus de la voiture (jamais eu l'occasion d'apprendre a changer une roue, meme si je sais la "theorie")
:arrow: detapisser (jamais eu l'occasion de poser du papier peint, par contre)
:arrow: poncer et vernir un plancher (j'ai deja aide a poser un plancher mais je suis pas sure que je m'y lancerai toute seule)
:arrow: faire des joints (carreaux, placo ...)
:arrow: appretement des murs et peinture
:arrow: deboucher un evier
:arrow: monter des meubles, visser, clouer etc.

je pense que, comme tout, le bricolage s'apprend, mais que parfois la pression sur les femmes (avez-vous deja parle enduit ou ponceuse avec un vendeur de magasin de bricolage? si un homme est a cote de vous, il ne fera que lui repondre a lui :roll: ) fait qu'on n'ose pas se lancer.


+1

moins le carrelage et les joints (enfin je sais faire, mais pas les mêmes! :lol: )


mais en plus :

:arrow: changer une roue, démonter la portière pour changer le mécanisme de la vitre, changer la batterie, charger (la batterie) avec des cables, changer le retroviseur passager, le pare-choc, ...(expériences vécues...) faut dire que j'ai une saxo, c'est pas trop compliqué comme caisse! :lol:

:arrow: reparer un interrupteur, une prise, un petit appareil electrique (sans la jouer à la claude françois :roll: )

:arrow: poser du papier peint, peindre les murs, faire des frises

:arrow: retaper les meubles anciens et pas forcément super que je récupère en famille pour les mettre à mon goût

j'adore bricoler, et aussi jardiner (sur mon balcon), mais c'est par période, quand ça me prend :D
parce que, si il y a des volontaires, en ce moment, j'ai un confiturier, une armoirette à parfums et deux fauteuils en rotin sur le balcon et un poil dans la main de la taille d'un baobab! :lol:
10361
un volontaire ? pour ? couper le poual dans la main , ou pour les travaux :nananr: :peur:|
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Côté mécanique auto, à part vérifier les niveaux (huile/eau), je sais pas faire grand chose, j'ai jamais eu à changer une roue, il s'est toujours trouvé du monde pour m'aider ;)

Sinon, je sais lire une notice et monter un meuble, ma seule limite est le poids du-dit meuble. Parce qu'à la maison, faut pas que j'attende après zhom pour le faire, il est pas très doué de ses 10 doigts :roll:

J'aime bien les loisirs créatifs (même si je suis pas toujours satisfaite de ce que je fais, je manque cruellement de confiance en moi :oops: )

Sinon, j'ai déjà aidé ma maman pour tapisser, peindre et j'aime bien ça, d'ailleurs, si on n'était pas en location, les murs ne seraient pas restés blancs!!

Je maitrise à peu près l'électricité (merci mon DUT génie civil 8) ) et j'ai même fait du béton pendant mes études (je ne sais pas si je saurai refaire...)

En fait, mon plus gros handicap, c'est mon manque de confiance en mes capacités, y a des tas de choses que j'aimerai faire... Mais j'ose pas :roll:
1443
Je suis pas célibataire et le bougre ne se rend même pas compte de la chance qu'il a d'avoir autant de main d'oeuvre gratuite.
J'ai dernièrement percé le carellage de la cuisine pour y poser une barre de suspension (et pour tester ma superbe perceuse-visseusse-friteuse toute neuve que je me suis offert) cet andouille m'a fait remarqué que j'avais laissé des petits bouts de carrelage par terre...
Je me suis bien evidemment retenu de tester la fonction "crevage d'oeil" sur l'homme en question... :D

Mode jettage de fleur sur moi ON: Pour les pas douées en bricolage qui apprécient à leur juste valeur les hommes bricoleurs, je vous invite à faire preuve de solidarité féminine afin d'envoyer un mail à mon chéri pou l'inciter à se rendre compte de la chance qu'il a de m'avoir... Merci par avance 8) OFF.
60 ans à la campagne 771
Je suppose que les corvées ménagères, ça ne compte pas?
Parce que, mes petits doigts, à part très bien porter les bagues ( quoi, ça ne compte pas non plus ?), ben, ils ne savent rien faire question bricolage....et pour être franche, je n'ai aucune envie de m'y mettre : ça m'ennuie prodigieusement !!!
49 ans 91 2672
Lisalou a écrit:
Je suppose que les corvées ménagères, ça ne compte pas?
Parce que, mes petits doigts, à part très bien porter les bagues ( quoi, ça ne compte pas non plus ?), ben, ils ne savent rien faire question bricolage....et pour être franche, je n'ai aucune envie de m'y mettre : ça m'ennuie prodigieusement !!!



ben moi, c'est les tâches ménagères qui me gonflent! :lol:

a ce propos, j'avais pas vu un post d'un type qui était volontaire pour faire le ménage quelque part sur le site? :lol:

je plaisante, je :arrow:
B I U