MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et vos petites mains...

10361
lollipops91 a écrit:


a ce propos, j'avais pas vu un post d'un type qui était volontaire pour faire le ménage quelque part sur le site? :lol:


MDR si tu  
sais faire du riz a l'auto cuiseur avec des petit oignons de poulet coupé tres fin ,et des salades soja/avocats, je veux bien me proposer ;)
44 ans 04 5576
Patty a écrit:

Pour changer une roue, j'ai ma méthode : je me mets près de la voiture, je montre mes jambes et je pleure un peu... Ca marche super bien et sans se salir les mains ! 8) :oops: :lol:


J'ai à peu près la même technique pour tout : suffit de voir mon blog ou mes post ayant trait au bricolage :lol: :lol: :lol:

Cela dit, certains se battent presque pour venir faire les travaux chez moi alors, pourquoi se priver ? :twisted: :lol:
C
36 ans 586
je sais faire :

percer un trou pour accrocher solidement un cadre
monter un meuble type I....a

et tendre une tapette à souris : je suis un peu envahie et pas d'autres solutions l'apprentissage a été long...mais je suis devenue une experte :)

enlever la souris de la tapette...sans toucher la souris :)

j'aime pas les souris, j'ai peur des souris...
38 ans région parisienne 1309
Patty a écrit:
Euh... Parce que je me sens nulle là d'un coup... :lol: Je fais bien la cuisine, ça compte ?


et moi qui sait faire encore moins de choses que toi... :roll:

- monter les meubles ikea, ça va
- tenir la lampe pendant que zhom bricole aussi

le reste... meme changer une ampoule j'ai jamais fait ! :oops:

par contre je me débrouille en cuisine, en couture, ... bref les loisirs créatifs ! chacun son truc ;)
38 ans région parisienne 1309
ah si, croqnote, pour les souris, j'ai un truc imparable : le chat ! (par contre y faut donner à manger et changer la litière... est ce que ça compte dans la liste de choses que je peux faire avec mes petites mains ?! :lol: )
K
37 ans 632
hm vraiment pas douée pour tout ce qui touche la mécanique ... :oops: ensuite petits travaux de la maison si ca touche la déco la je veux bien :)
39 ans Reims 264
Moi et le bircolage sa fait 2 j'aurais peur d'abimer mes ongles lol et devoir refaire tout les jours ma french par comme karolyna51 deco pa de soucis c avec plaisir lol
C
36 ans 586
carabine a écrit:
ah si, croqnote, pour les souris, j'ai un truc imparable : le chat ! (par contre y faut donner à manger et changer la litière... est ce que ça compte dans la liste de choses que je peux faire avec mes petites mains ?! :lol: )


j'y ai pensé avoir un chat mais y'a d'autres contraintes...
45 ans 62 659
venant d'une famille d'ouvriers en batiment je fais tout un petit tas de truc dans la maison mais pas trop dur quand même :lol: faut pas me demander de poser un parquet
coté mécanique je sais juste vérifier le niveau du lave-glace (quoique là sur la nouvelle voiture je ne sais même pas où le bidon se trouve :oops: :lol: )
56 ans 560
En générale je ne veux pas me laisser mais comme j'apprends vite et que je suis en gle de bonne volonté je suis une super assistante, apprentie et soutien en tout genre.
BON j'ai déjà fait seule qq trucs avec des résultats très corrects: préparation des fonds, ponçage rebouchage; peinture fenêtres, plafond; pose de papier peints; montage de meubles; pose d'applique...
E
103 ans Occitanie 3854
Alors voyons...

Je sais :

- changer une ampoule
- installer un lustre (enfin si l'attache au plafond est là) et faire le branchement électrique
- peindre
- poncer
- détapisser
- tapisser (mais y alongtemps que j'ai plus fait ça)
- reboucher les trous des murs
- retaper certains meuble en bois
- changer les plombs

Ah oui et j'ai fait aussi : poser des briques, faire du ciment, mais bon ça remonte... et c'était sous la direction de mon père...

Pour la voiture :

- vérifier les niveaux
- rajouter du liquide de refroidissement
- changer une roue (et je mets même pas longtemps... je me suis étonnée moi même :shock: )


Par contre je sais pas mettre des accroches au mur, pourtant ça m'arrangerait vu le nombre de tableau que j'ai à accrocher... mais bon j'attendrai que papa veuille bien venir me les mettre :lol:

Ah oui de temps en tps je fais du serviettage en travaux manuels...

Bon et le ménage y a personne qui veut me le faire ? :roll:
52 ans paris 928
Echange bricolage electricité , plomberie , maconnnerie et peinture contre cuisine ménage et lessive :lol:
Pas possible bon d'accord je sort :lol:
bébé ne lit pas cela je rigole ;)
A
35 ans 1018
Oula se que je sais faire...
Bon deja la cuisine hein, sa parait régressif mais avec mon bts pas le choix...
bricolage en tout genre, fille unique avec un papa super bricolo qui vous démonte une pompe de 500 avec un ciseau :lol: bref dc peinture, ponsage, tapisserie, poser du placo aussi, du parquet flottant, platre, lambris, monter des meubles si c'est pas trop lourd hehe...Enfin des tits trucs qui peuvent aidés et que mon papa ma toujours appris;...par contre la voiture, je sais changer le niveau...la vidange j'ai pas trop envie de tester hein :P
B I U