MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire semblant d'être vierge

2812
1 - Tous les hommes ne savent pas qu'une femme vierge peut saigner (donc vérifier les connaissances du futur mari sur le sujet).
2 - Le problème ne vient pas  
toujours du mari mais des femmes de la belle-famille, belle-mère en tête.

Concernant les solutions, quelqu'un a parlé d'opération. Tous les gynécologues n'accepent pas de pratiquer ce genre d'opération. Il y a aussi des solutions plus artisanales comme prévoir un petit flacon de sang pour tacher les draps. Cette dernière solution est plus facile dans le cas où le mari est au courant de la non-virginité et que la seule personne à berner est la belle-mère.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
lablonde a écrit:
meme lors d'un vrai premier rapport il n'y a pas obligation de saigner...

Chez certain fort pratiquant OUI il y a obligation de saigner même si médicalement on sait que ce n'est pas toujours le cas, cela jetera un discrédit sur cette femme et sur sa famille, et ce même si elle jure qu'elle était bien vierge (je crois que c'est la seule chose qui demande une preuve matérielle!)....
lablonde a écrit:
elle peut trouver des trucs pour feindre une premiere fois

lis mon post juste au dessus...
44 ans Montréal 752
bah oui mais...

si elle était effectivement vierge et ne saignait pas? On fait quoi dans ce temps là si ça leur prend du sang?

Je sais qu'il existe des gens très bornés pour quoi absence de sang = pas vierge = trainée, c'est une équation simpliste, mais beaucoup le croit encore.

Mais justement,moi, j'ai pas saigné. J'aurais donc été bafoué par la famille?

En ce qui concerne l'opération, je ne crois pas qu'il soit bon d'aller jusque là. Déjà, feindre et garder sa non virginité secrète peut être lourd, mais alors faire une opération, c'est un secret encore plus lourd à porter...non?
40 ans 5932
Bon ben moi j'ai un peu envie de dire vive l'honnêteté !

Non parce que, bon, si c'est pour craindre de l'avouer après fallait pas avoir de rapports avant. Dans la vie on fait des choix et on les assume (à part, bien sûr, si elle a été violée). Quand on a vécu des choses, il faut les assumer parce qu'elles font partie de nous.

Compte-t-elle vivre toute sa vie en sachant qu'elle n'est rien de plus qu'une dissimulatrice ? Si elle peut, tant mieux pour elle, mais moi j'aurais trop honte de n'être pas une personne honnête.

Chacun voit midi à sa porte.
50 ans Luxembourg 31390
Ocean a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire croire qu'on est vierge alors qu'on ne l'est plus...

Il y a quelque chose qui m'échappe là ...



pareil :roll:
48 ans ze youniverse 1623
J'avais vu, il y a qql années, un reportage très intérressant sur arte sur ce pb ds les pays du Maghreb. C'est un vrai pb pour les femmes qui n'hésitent pas à utiliser des moyens terribles (orties frottées sur les lèvres pour "paraître" plus "étroite" entre autres...)
Résultats? Des complications terribles allant jusqu'à la stérilité à cause des infections. :(
Je peux comprendre que cela vienne d'une autre façon de vivre et de penser ds le cas de ton amie. Le pb, c'est qu'en restant ds le mensonge et les stratagèmes, les mentalité n'avancent pas...Et oui, une femme vierge ne saigne pas systématiquement lors de son 1er rapport et ça, mm chez des gens "éduqués", c'est pas rentré !!! :evil: :evil: :evil:

Je comprends qu'être forte et honnête, être une sorte de pionnière ds ce cas peut être trés difficile voir impossible...Je le comprends ms cela me rends folle. En être réduite à tt ça pour que ton futur mari te respecte...
On pense svt au Maghreb ms malheureusement, cette pratique est largement suivie ailleurs (Afrique, Asie...)
Pas simple, en effet... :?
A
37 ans 1129
moi meme etant musulmane je dirais que

si cette homme tenez a epouser une femme vierge il lui demanderai un certificat de virginité . bcp de famille le demande que ce soit la mere du fiancé ou lui meme .

et sil decouvre quelle ne lest pas il pourrait consideré ca comme une trahison

je sais tres bien que notre religion est severe mais cest ca et on y peut rien
dans le coran lhomme et la femme doivent etre vierge le jour de leur mariage. si lhomme avec qui elle est et tjs vierge je suis sure a 100% quil prendra tres mal le fait quelle ne le soit pas. par contre sil ne les pasca devrais un peu mieu se passer surtout si elle arrive a etre forte et franche avec lui

trois solutions
- en parler avec lui et sil tien à elle il nannulera pas tout
- allez voir un medecin et se faire reconstruire l'hymen bcp de jeune femme le font
- obtenir un faux certificat de virginité si elle parle a son gyneco de sa situation il devrait lui en remettre un de cette maniere meme si elle ne saigne pas le jour j le mec ne se posera pas de question car certaines femme ne saigne pas la 1ere fois. par contre dans cette hypothese elle devra en aviser sa mere afin quelle laccompagne et quelle puisse attester de cela

bon jespere t'avoir plus eclairer
112 ans Bretagne 1920
akasha86 a écrit:

dans le coran lhomme et la femme doivent etre vierge le jour de leur mariage.


Ah bon ? Alors comment font les hommes qui en sont à leur 3ème ou 4ème mariage ? Ils ne sont pas vierges... Si je comprends bien, en pratique c'est encore à sens unique au détriment de la femme
40 ans 5932
Il y a quand même un petit truc qui me gène, mise à part la religion et tout le reste. Mentir sur ce qu'on est ou non (mentir par omission, se faire reconstruire l'hymen, faire faire un faux...) est-ce que ce n'est pas forcer l'autre à accepter quelqu'un qui ne correspond pas à ce qu'il recherche ? Et, dans cette mesure, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit plus d'égoïsme que d'autre chose ? De même que savoir pertinemment qu'on ne correspond pas à ce que recherche l'autre mais le forcer par le mensonge à nous accepter quand même soi-disant pas "amour", n'est ce pas justement ne pas l'aimer ? (quand on aime quelqu'un on veut qu'il ait ce qu'il recherche, on ne le manipule pas)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
paine a écrit:
Il y a quand même un petit truc qui me gène, mise à part la religion et tout le reste. Mentir sur ce qu'on est ou non (mentir par omission, se faire reconstruire l'hymen, faire faire un faux...) est-ce que ce n'est pas forcer l'autre à accepter quelqu'un qui ne correspond pas à ce qu'il recherche ? Et, dans cette mesure, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit plus d'égoïsme que d'autre chose ? De même que savoir pertinemment qu'on ne correspond pas à ce que recherche l'autre mais le forcer par le mensonge à nous accepter quand même soi-disant pas "amour", n'est ce pas justement ne pas l'aimer ? (quand on aime quelqu'un on veut qu'il ait ce qu'il recherche, on ne le manipule pas)

J'adore ta sagesse...
(mon msg est très court mais c'est vraiment tout ce que j'ai à dire pour le moment ;))
40 ans 5932
9kristel7 a écrit:
paine a écrit:
Il y a quand même un petit truc qui me gène, mise à part la religion et tout le reste. Mentir sur ce qu'on est ou non (mentir par omission, se faire reconstruire l'hymen, faire faire un faux...) est-ce que ce n'est pas forcer l'autre à accepter quelqu'un qui ne correspond pas à ce qu'il recherche ? Et, dans cette mesure, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit plus d'égoïsme que d'autre chose ? De même que savoir pertinemment qu'on ne correspond pas à ce que recherche l'autre mais le forcer par le mensonge à nous accepter quand même soi-disant pas "amour", n'est ce pas justement ne pas l'aimer ? (quand on aime quelqu'un on veut qu'il ait ce qu'il recherche, on ne le manipule pas)

J'adore ta sagesse...
(mon msg est très court mais c'est vraiment tout ce que j'ai à dire pour le moment ;))
:oops: Merci
10361
*** lui ... viens
*** elle ... non attends ...
*** lui ... non maitenant ...
*** elle .. non non attends ...

finalement "ca" se passe
la fille pleure de rire ..

*** lui .. ho mais tu pleure , t'aurai du me dire que t'etait encore vierge
*** elle ... non mais t'aurais quand même pu attendre que je leve mon collant ...


:peur:
42 ans nord 280
j'ai fait croire à mon ancien copain que je n'était plus vierge (alors que tout comme lui , j'y étais encore ) ; au moment voulu , il ne s'est rendu compte de rien et je lui ai fait croire que le sang , c'était parce qu'il m'avait fait mal .

bon, je sais , c'est débile mais , j'étais jeune ,
F
42 ans 67
akasha86 a écrit:
je sais tres bien que notre religion est severe mais cest ca et on y peut rien
dans le coran lhomme et la femme doivent etre vierge le jour de leur mariage


Je suis athé, deja je ne comprend pas trop les gens qui croi en ce genre de truc, enfin je comprend dans le sens ou c'est de la manipulation, ça vien de l'education et en general on garde ce qu'on a appri enfant (que ce soit en bien ou mal).

Ce qui me genne bien+ chez les musulmans, c'est que méme si dans le coran les 2 doivent rester vierge, c'est toujours a la fille qu'on demande de respecter ça.

Il y a beaucoup de mecs reubeu qui se disent croyant mais qui n'ont aucun probléme avec le fait de coucher avant le mariage (tant que c'est avec des françaises ou des non musulmane), par contre si ils venaient a apprendre que leur soeur avait fait la méme chose ça ne serais pas du tout la méme histoire.

J'ai l'impression que tout peut étre accépté chez les garçons mais rien chez les filles, vu que la fille sera toujours inferieur de toute façon.

C'est pareil pour les couples mixte, un musulman peut faire accépter a sa famille qu'il est avec une non-musulmane (méme si desfois c'est juste toléré), mais le cas contraire se passe trés mal en general (d'ailleurs le plus souvent ça reste caché).

Aprés je ne suis pas du tout quelqu'un de raciste, mon prob c'est juste la religion, je sais que pour une fille musulmane c'est trés compliqué, étre libre c'est souvent devoir faire une croix sur sa famille (j'ai eu des amies dans ce cas).

Je ne dis pas que toutes les familles musulmanes sont extremistes, il y en a qui laisse vraiment le choix a leurs enfants (garçons ou filles) sur leurs mode de vie, c'est juste que j'ai l'impression que méme dans des familles "modérées", une fille aura trés rarement la méme libérté qu'un garçon
ce qui me vient en tete la, c'est que pour nous les filles, on peut quand meme voir des fois si on est vierge ou pas, alors que chez les mecs on ne peut absolument pas savoir! je pense que si on pourrait le voir chez les mecs, ce serait aussi très mal vu coté religion, mais comme dit on ne peut pas savoir, juste avoir confiance en sa parole...
si ça se voyait je pense que plus de la moitié seraient encore vierges pour leur mariage
B I U


Discussions liées