MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse après reprise de poids d'un by pass

G
64 ans 70
Voila je viens vous crier au secours. J'ai perdu 48 Kg après un by pass il y a deux ans, malheureusement je reprends du poids, et oui je remange,  
de tout et même ce que je ne peux pas chiques, sucres, bonbons, gâteaux alors qu'avant je n'avais jamais faim et encore moins pour des cochoneries sauf les chiques que j'arrivais à prendre en quantité raisonnable.Maintenant j'ai peur, très peur de redevenir comme avant avec tous les efforts déjà effectués ce serait vraiment bête. Je n'arrive plus à me motiver, je ne me sens plus belle comme avant, je ne suis pas bien mais je sais que si je continue je vais encore en prendre et en prendre du poids. Pourriez vous me dire s'il y a des gens qui sont restés stable après le by pass? et pourriez vous me faire un électrochoque pour ne plus grossir?
37 ans 4879
Je n'ai qu'une chose à dire, tu as privé ton corps, il regrossis c'est normal.
Après regrossir ce n'est pas la fin du monde...
Peut être entamer une RA?
70 ans Charente Maritime 3080
Je te renvoie vers ce fil : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_61582.htm Il s'agit d'une réponse que le docteur Pierre Jetté a fait dans un forum québecquois.

Et je te renvoie également à ce schéma assez explicite du docteur Pierre Jetté, extrait de cette page

Ni l'anneau, ni le bypass ne sont des solutions miracles au problème du poids, qui est avant tout psy. Par contre, avec une aide psy, une aide sur le plan nutrition et une reprise du sport si ce n'est pas encore fait, tu peux espérer maintenir longtemps un résultat correct. Car si la perte au bout de 10 ans est de 50%, c'est une moyenne entre ceux qui ont tout repris et ceux qui n'ont que peu repris.

Bref, le bypass a fait son travail, à toi de faire le tien. Prendre conscience de ce problème estg déjà le premeir point positif.

Je te renvoie entre autre au témoignage de Fidji , qui a traversé et surmonter les problèmes que tu es en train de vivre. D'ailleurs, ici une note récente et optimiste de Fidji
40 ans Suisse 316
Que dire....

Je suis by-passé... je remange "normalement" et tout.

Après le by-pass mon chirurgien m'avait prévenu que la + part des opérés reprennais + ou - 10 kg, c'était fréquent.

Personnellement, j'ai perdu 50kg ... je suis stable et beaucoup de mal à continuer de les perdre...


Maintenant le by-pass a fait son "oeuvre", c'est à toi de continuer, faire une RA, voir un nutritionniste ... faire attention, bouger etc ...
C'est difficile...

Je peux pas t'en dire plus pour ma part... courage
R
61 ans 1
ça me rassure et m'engoisse aussi .... il y a 3 (en mai 2006) j'ai aussi été opéré d'un bypass, je pesais 127 kg pour 1m78 j'ai evidement perdu beaucoup de poids très vite
et et suis descendu a 82 kg, j'y suis resté un bon bout de temps avec quelques fluctuations mais j'arrivais a reprerdre la maintenent je suis revenu a 100kg et je sent que ça ne va pas s'arrêter si je ne fais pas qque chose rapidement :cry: c'est terrible plus j'y pense et plus je m'enfonce rrrr sorry de ne pas te remonter le moral et que peut on faire de plus que le bypass ? :cry:
B I U


Discussions liées