MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus de traitement sans perte de poids?

M
42 ans Rouen 640
salut
vava74, déjà bon courage à toi! les professionnels de la santé des fois devrait s'entendre un peu mieux avant de nous faire tourner en bourique avec leur 15 avis  
différent et comme tu dis devrait mieux nous expliqué ce qu'ils font et non pas allez chercher seuls sur le net des infos!
Parce que moi aussi j'était complétement perdu avant d'avoir trouver ce forum, je ne savais même pas ce que c'etait qu un "cycle" c'est dire comme j'était désolante!
Bref, désolé de m'incruster dans ton post, mais j'avais une questions aussi concernant les ompk, je voulais savoir si on ne perd pas de poids comme nous le conseil les gygy, ils ont le droit de refuser tout traitement?! car je sais que je suis ompk depuis 6 mois et depuis je fais des courbes de temp°.Résultat, j ai aucune ovulation! Mais j'arrive pas a maigrir car je viens tt juste de comprendre que je souffre d'hyperphagies.
Voilà, bref est ce qu un ttt est qd meme possible?
Merci

[edit modo : scindé depuis OPK, dieteticienne, clomid et manque de communication ]
49 ans 91 2672
pour l'instant, et depuis presque trois ans (avec aussi d'autres péripéties), les médecins me refusent la mise en place du traitement tant que je ne perd pas de poids.
raz le bol!
60 ans 91 25732
Les traitements hormonaux ne sont pas anodins, ils peuvent à la longue causer des complications graves. Il faut donc les utiliser avec précaution, avec des dosages les plus faibles possibles et le moins longtemps possible.

Pour les traitements de stimulation c'est l'hyperstimulation la 1e complication, mais on accuse aussi ces traitements, à plus long terme, de pouvoir causer des cancers du sein et génitaux.

Chez une personne en surpoids, le traitement peut ne pas fonctionner aux dosages normaux. On est donc obligé d'augmenter les dosages pour obtenir un résultat et on augmente d'autant les risques de complication.

Avec une perte de poids de 5kg à peu près, on obtient déjà une réponse nettement meilleure aux traitements.

C'est pourquoi pas mal de gynécos exigent une perte de poids avant traitement, afin de donner le maximum de chances à leur patiente. Cela étant ils sont parfois un peu durs sur le nombre de kilos à perdre. Ca vaut le coup d'en rediscuter avec votre gynéco, pour envisager une perte de poids "réaliste".
A
112 ans 6176
Je rejoins patty dans ses propos. j'ajouterai en outre que pour la stimulation, il existe egalement un dosage maximal au delà duquel on ne peut aller et sans perte de poids au préalable, il est fort possible que vous réagissiez peu voir pas, comme ce fut mon cas.

ça vaut donc le coup de perdre quelques kilos avant tout traitement pour augmenter les réponses de votre organisme aux stimulants et optimiser ainsi vos chances de réussite (sans compter que chez nombre d'entre nous, les traitements hormonaux entrainent une prise de poids! mieux vaut donc perdre ces quelques kilos avant que pendant )
49 ans 91 2672
selon vos médecins, quel était le rapport taille/poids à ne pas dépasser?

parce que moi, j'ai eu droit à aucun critère prècis, seulement à un changement d'avis au dernier moment, par une soit-disant commission, en Mars 2007, alors que je venais enfin d'entrer dans le protocole :x
60 ans 91 25732
Pour ma part, je ne peux pas te répondre. Quand j'ai commencé les traitements je devais faire 83-86 kg pour 1,67m et mon gynéco ne m'a rien demandé.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur ma part, gygy pma m'avait dit que le mieux etait pour 1m65 maxi 92 kg

Pour revenir a ce que disais patty il demandait ca pour eviter les dosages trop elevés voir inefficaces.

Une autre vlrienne a eu aussi ce rapport la. ILs ont des consensus pour cela.

QUand il a vu ma reaction par rapport au poids a perdre (pleurs), il m'a demandé au moiins de passé sous les 100 et m'a mise sous glucophage (ttt pour diabetique mais qui aide les ompk dont l'insuline est perturbé par ce trouble)

On a commencé donc sous cette barre et j'etais motivée a continuer a perdre.

Au fil des mois j'ai continué a perdre mais aussi a etre plus receptive aux ttt; les doses diminuait petit a petit pour un resultat identique: une ovulation.
JE faisais de la piscine et sur la fin je m'affinait toujours mais plus de perte de poids :twisted: Cependant je faisais du muscle et les traitement se diffuse mieux.

Quand ca a marché pour de bon j'etais a 94, silouhette plus fine (muscles) et le temps d'injections aussi bien que le nombre d'ampoules etaient bcp diminués par rapport au debut (il a fallut 6 mois pour avoir mon +)


J'espere que mon temoignage t'aura un peu eclaircit

Courage!
49 ans 91 2672
merci pour les infos, en tout cas je suis loin du compte encore, pourtant je fais plein de sport.
raz le bol des fois :(
M
42 ans Rouen 640
Salut à ttes
Désolé j ai mis du temps à répondre pb de pc!!
Bref j ai eu rdv mardi avec ma gygy endoctrinologue et résultat = pas de traitement sans perte importante de poids! j'était super énervée parce qu elle me demande 20 kilo en moins! c'est clair que je dois perdre mais autant! en plus elle voulai que je perde ça en 6 mois! Elle a été cruelle et vraiment méchante en me déblatérant pleins de maladie si je tombe enceinte (diabète, hypertension, etc..) en me disant que si je tombe enceinte c'était une fausse couche assurée! (j'hallucine) et que sans doute je ne voulai pas vraiment cet enfant sinon j aurai maigris..........Bref c'était limite si je tombe enceinte je risque d'exploser et de détruire la planète en explosant! lol


bref ça m a pas découragé, j ai repris le sport le week end dernier (vive les courbatures) et je suis décidé a mieux me nourir mais PAS DE REGIME! :twisted:

Je suis quand même déçu parce qu'a part une écho pelvienne (ompk) et un bilan hormonal elle ne m a fait aucun autre examen. A part la testostérone qui était elevé et que j ai corrigé, mes analyses sont nikel.
Je vais faire une pause "medecin" pour le moment et me reprendre en main. voilà
51 ans 76 10598
mimounette33 a écrit:
Elle a été cruelle et vraiment méchante en me déblatérant pleins de maladie si je tombe enceinte (diabète, hypertension, etc..) en me disant que si je tombe enceinte c'était une fausse couche assurée! (j'hallucine) et que sans doute je ne voulai pas vraiment cet enfant sinon j aurai maigris.


Je n'ai qu'une seule chose à te conseiller : changes de médecin. Cette femme est toute simplement méchante et non professionelle.
Le diabête gestationnel et l'hypertension peuvent toucher TOUTES les futures mamans, rondes ou pas. Le poids n'est pas à lui seul un facteur de risque pendant la grossesse.
Un practicien digne de ce nom ne devrait pas tenir ce genre de discours. :evil:
M
42 ans Rouen 640
chloeecamille a écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à te conseiller : changes de médecin. Cette femme est toute simplement méchante et non professionelle.
Le diabête gestationnel et l'hypertension peuvent toucher TOUTES les futures mamans, rondes ou pas. Le poids n'est pas à lui seul un facteur de risque pendant la grossesse.
Un practicien digne de ce nom ne devrait pas tenir ce genre de discours. :evil:


C'est clair en plus de perdre quand même du poids je vais plus allez chez elle c'est sur! sauf vraiment si j ai pas le choix!
En plus après ça, j ai eu une crise et j ai failli me jeter sur une boulangerie et la dévaliser mais grâce aux témoignages sur ce site et à vos bon conseils sur les médecins "grossophobe" ben j en suis sortit la tête haute et sans me sentir coupable parce que c'était faut! les médecin sont peut etre des gens très diplomé mais ils n ont pas la science infuse! [-(
41 ans 12494
Bon j'en sors jsute et il fuzt etre sous la barre des fameux 100kg pr avoir un traitement... J'ai jusqu'au 16 janvier pour ma part pour y arriver..
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est quand je vous lit que je me rencontre que mon gygy et super ;)
M
42 ans Rouen 640
paindemie a écrit:
c 'est quand je vous lit que je me rencontre que mon gygy et super ;)


T'en a de la chance! d'ailleurs si quelqu un connait une bonne gygy sur Rouen et ses environs, qu elle n hésite pas!!
bonne nuit! ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
le mien est top mais a 45 bonne minutes de rouen :cry:
B I U